Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CNF en France
S
25 mai 2019 17:17
Bonjour

j'ai 22 ans et je suis française par filiation maternelle et je peux le prouver sur plusieurs génération car ma mère est française de pure souche. je vais bientôt aller en France avec un visa long séjour motif enfant de français de moins de 21 ans ou à charge.

Ma question est la suivante : Est ce que je peux déposer une demande de CNF au tribunal de la ville ou je résiderai avec seulement un visa long séjour ou faut-il forcement un titre de séjour pour pouvoir demander le CNF ?
N
25 mai 2019 22:57
Est ce que tu est française de nationalité ? Car normalement quand on est français on a pas besoin de visa, pour demander un cnf il faut d’abord que tu fasse une demande de nationalité française par filiation ce site la te renseignera mieux In cha Allah : [www.service-public.fr]
S
26 mai 2019 18:10
Bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez mal compris mes intentions. Je sais très bien qu'il faut un CNF pour prouver la nationalité par filiation mais comme le CNF est délivré au bout de minimum 36 mois quand on réside à l’étranger, j'ai fait une demande de visa long séjour pour aller m'installer et demander le CNF au tribunal d'instance de ma ville de résidence.

Ma question est donc est ce que Ce tribunal d'instance prendra en charge mon dossier avec seulement un visa ou est ce qu'ils me demanderont un titre de séjour ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 18:12 par Sooniaa.
N
26 mai 2019 21:36
Ah d’accord ? excusez moi , dans ce cas là je ne pourrais pas trop vous renseigner mais normalement pas de titre de séjour pour les français c’est que pour les étrangers donc le visas devrais le faire, après je vous conseille de vous renseigner car je ne sais pas trop
Citation
Sooniaa a écrit:
Bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez mal compris mes intentions. Je sais très bien qu'il faut un CNF pour prouver la nationalité par filiation mais comme le CNF est délivré au bout de minimum 36 mois quand on réside à l’étranger, j'ai fait une demande de visa long séjour pour aller m'installer et demander le CNF au tribunal d'instance de ma ville de résidence.

Ma question est donc est ce que Ce tribunal d'instance prendra en charge mon dossier avec seulement un visa ou est ce qu'ils me demanderont un titre de séjour ?

Merci
27 mai 2019 15:35
Bonjour ,

Si votre mère est française , vous n'avez pas besoin de visa , vous êtes aussi française mais ça je suppose que vous le savez .
Concernant votre demande de CNF , vous n'aurez pas besoin de présenter un titre de séjour .
Citation
Sooniaa a écrit:
Bonjour

j'ai 22 ans et je suis française par filiation maternelle et je peux le prouver sur plusieurs génération car ma mère est française de pure souche. je vais bientôt aller en France avec un visa long séjour motif enfant de français de moins de 21 ans ou à charge.

Ma question est la suivante : Est ce que je peux déposer une demande de CNF au tribunal de la ville ou je résiderai avec seulement un visa long séjour ou faut-il forcement un titre de séjour pour pouvoir demander le CNF ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
S
27 mai 2019 18:37
Merci bien. smiling smiley
S
27 mai 2019 18:38
Je vous remercie. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook