Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Fianciailles
S
18 août 2013 22:03
Salam Alaykoum wa rahmatoullah , Salim (reconverti Al Hamdoulillah) En fait fin septembre je me rend au Maroc pour demander la main au Père de ma future Femme InchaAllah , que pourrais-je apporter svp?? Barak Allah Oufikoum
19 août 2013 10:41
salam
comment reconvertie lol?
bon au maroc on apporte du sucre et des cadeaux je crois, va faire un tour sur internet y aplein de posts!
a
19 août 2013 13:07
Salam, avant tous ma sha allah mon fére pour ta conversion a notre magnifique religion.

Alors pour la demande au Maroc :

- Du sucre, (9alb soukar) c'est le sucre en forme de pyramides avec le papier violet.
- De L'huile (préférable d'olive)
- Des cadeaux pour ta bien aimé : un jolie caftan fait main, des chaussures un coffret parfum.
- Un bouquet de fleur (Grand lol)
- Un grand gâteau (essaye de trouver un pâtisserie potable car les gâteaux et le Maroc sa fait 2.
- Tu met un beau Kamiss, et de belle babouche.
- A j'ai failli oublié, des cadeau pour les fréres et soeur aussi, et surtout les beaux parents.
S
19 août 2013 14:57
Barak Allah Oufik Akhi , d'accord mais on m'a dit de ne pas en faire trop ? et puis je venir en Costard cravate ?
S
19 août 2013 15:01
En fait c'est un mariage musulman que l'on veut , et non traditionel marocain
19 août 2013 16:52
Citation
Salimx78 a écrit:
Barak Allah Oufik Akhi , d'accord mais on m'a dit de ne pas en faire trop ? et puis je venir en Costard cravate ?

BIENSUR que tu peux aller en costard cravate, je trouve ça mieux
19 août 2013 17:40
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Salam, avant tous ma sha allah mon fére pour ta conversion a notre magnifique religion.

Alors pour la demande au Maroc :

- Du sucre, (9alb soukar) c'est le sucre en forme de pyramides avec le papier violet.
- De L'huile (préférable d'olive)
- Des cadeaux pour ta bien aimé : un jolie caftan fait main, des chaussures un coffret parfum.
- Un bouquet de fleur (Grand lol)
- Un grand gâteau (essaye de trouver un pâtisserie potable car les gâteaux et le Maroc sa fait 2.
- Tu met un beau Kamiss, et de belle babouche.
- A j'ai failli oublié, des cadeau pour les fréres et soeur aussi, et surtout les beaux parents.

salam
ta tout dit!
m
19 août 2013 17:43
salam alikoum

vas y en qamis ou jabador et félicitation pour l'islam et les fiancailles.

ps: une chose importante l'apprentissage de l'islam
S
19 août 2013 18:35
choukran akhi
19 août 2013 19:46
En terme du style vestimentaire... Tu peux porter un costard cravate ( aspect classique) comme tu peux porter un Jabador ( aspect marocain plus traditionnel ).
Et pour la fiancée... La coutume veut que ca soit du sucre ( en forme pyramidale) ET NE PENSE SURTOUT PAS AUX BOITES DE SUCRES GLACE ptdr
Un parfum pour elle et pour sa maman... Bref, un minimum luxueux... N'en fais pas trop.... parce que ce n'est que des fiançailles... Par contre, le mariage, tu peux apporter tant que tu en peux ... c'est ce qu'on appelle : Dfou3.

Tout le bonheur du monde pour vous deux thumbs up
j
20 août 2013 01:02
salim svp tu t es converti par amour a allah et l islam
ou pour te marier avec une marocaine
ya difference
k
20 août 2013 13:14
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Salam, avant tous ma sha allah mon fére pour ta conversion a notre magnifique religion.

Alors pour la demande au Maroc :

- Du sucre, (9alb soukar) c'est le sucre en forme de pyramides avec le papier violet.
- De L'huile (préférable d'olive)
- Des cadeaux pour ta bien aimé : un jolie caftan fait main, des chaussures un coffret parfum.
- Un bouquet de fleur (Grand lol)
- Un grand gâteau (essaye de trouver un pâtisserie potable car les gâteaux et le Maroc sa fait 2.
- Tu met un beau Kamiss, et de belle babouche.
- A j'ai failli oublié, des cadeau pour les fréres et soeur aussi, et surtout les beaux parents.

salam,

je n ai jamais entendu parler de cadeaux pour les frères et soeurs c est une ruine cette histoire après peut etre que je suis ignorante
d
20 août 2013 13:32
Salam,

moi non plus jamais entendu pour les frères et soeurs.
Le pauvre, j'espère qu'il a le compte bien rempli si il y en a 10 même 4 ça fait un budget. Si, il y a de petits frères et soeurs, quelques paquets de bonbons feront l'affaire.
Puis je trouve ça fait genre j'achète la famille si plus tard en étant marié et qu'il va au bled en vacances qu'il ne donne plus rien à la famille au bled, je t'explique pas le bazar et les réflexions.
Chose très importante à prendre en considération puisque beaucoup de personnes subissent ceci et c'est le couple qui en prends un coup.
S
20 août 2013 14:07
Woullah merci Oukhty
S
20 août 2013 14:10
Salam, reconverti Al Hamdoulillah Car je crois en Allah et en son Saint Coran et en Mohammed Alayhi Salat Wa Salam Notre messager, et en fait je ne pensais pas me marier si tot aprés avoir embrassé l'islam (janvier 2013) mais EL Hamdoulillah
k
20 août 2013 15:29
Salam

Moi aussi je n'ai jamais entendu ça des cadeaux pour les frères et soeurs, et pourquoi pas
aux grands parents tantes cousins pendant que tu es...
C'est comme ça que les familles prennent des mauvaises habitudes et attendent que le mari de France
envoie le mandat mensuel et ramène un chariot rempli de cadeaux régulièrement mdr...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook