Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en fiançailles beau père
M
2 janvier 2018 13:31
Salem airleykoum
Alors voilà, hier on est venu me demander en mariage, à l’arrivée les femmes ont été séparé des hommes.
La belle famille est très pratiquante tandis que la mienne non....
donc voilà, le père du fiancé, veut « imposer » ses choix, surtout concernant la religion.
Je ne porte pas le hijeb, mais je pratique
Ma famille non, et mon père a été très honnête.
Maintenant concernant la religion ce n’est pas vraiment ça le problème, je sais ce que je veux et où je veux aller c’est plutôt mon fiancé. Il estime beaucoup mais vraiment beaucoup son père et je pense réellement qui suivra son père sur tout et tout le temps. J’ai peur pour l’avenir. Mon fiancé ne s’assume pas du tout devant sa famille, il n’assume pas comment il est où ce qu’il fait. Suite à la demande on a pas vraiment discuté mais dans tout les cas ils savaient ou il mettait les pieds il connaissait très bien ma famille, j’ai peur qu’il ne me défende jamais auprès de son père ou qu’il ne prenne aucune décision seul et par lui même, ou qu’un jour je soit blessé par son père et qu’il ne prenne ma défense..... j’aurais besoin de votre avis
Hier je lui ai demandé «  toi qui me connais très bien tu pense que je serais heureuse avec toi » il a chercher à esquiver la question avant de finir par dire oui ............ franchement je sais plus quoi penser
2 janvier 2018 13:34
Aleykoum salam


Désolé de te poser cette question mais pourquoi c'est que maintenant que tu te dis ça ?
Pourquoi tu ne t'ai pas poser ces questions et eu une discussion avec cet homme avant qu'il vienne te demander en mariage ?
Citation
Marva3 a écrit:
Salem airleykoum
Alors voilà, hier on est venu me demander en mariage, à l’arrivée les femmes ont été séparé des hommes.
La belle famille est très pratiquante tandis que la mienne non....
donc voilà, le père du fiancé, veut « imposer » ses choix, surtout concernant la religion.
Je ne porte pas le hijeb, mais je pratique
Ma famille non, et mon père a été très honnête.
Maintenant concernant la religion ce n’est pas vraiment ça le problème, je sais ce que je veux et où je veux aller c’est plutôt mon fiancé. Il estime beaucoup mais vraiment beaucoup son père et je pense réellement qui suivra son père sur tout et tout le temps. J’ai peur pour l’avenir. Mon fiancé ne s’assume pas du tout devant sa famille, il n’assume pas comment il est où ce qu’il fait. Suite à la demande on a pas vraiment discuté mais dans tout les cas ils savaient ou il mettait les pieds il connaissait très bien ma famille, j’ai peur qu’il ne me défende jamais auprès de son père ou qu’il ne prenne aucune décision seul et par lui même, ou qu’un jour je soit blessé par son père et qu’il ne prenne ma défense..... j’aurais besoin de votre avis
Hier je lui ai demandé «  toi qui me connais très bien tu pense que je serais heureuse avec toi » il a chercher à esquiver la question avant de finir par dire oui ............ franchement je sais plus quoi penser
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
2 janvier 2018 13:37
Si ton futur mari a peur de son père ou il ne peut pas s imposer face à lui laisse tomber il te défendra jamais.
Il va fuir ses responsabilités. Avant le mariage que tout soit claire entre vous concernant le voile, la religion ou autre.
Si il t a choisi sans voile qu il ne vient pas se plaindre après car il veut faire plaisir à son père
A
2 janvier 2018 13:55
Je ne veut pas être méchante avec toi mais C est une réalité que tu dois entendre et surtout comprendre
Si ton fiancé respecte son pere C est qu il y a une raison,pour lui il représente les valeurs aux quelles il adhère ,de plus ce beau pere semble être respectueux de principes islamiques ,et toi tu voudrais qu il suivent votre exemple pour ne pas vous frustré ,je ne pense pas qu ils changeront pour toi,donc C est maintenant ou jamais de faire le bon choix,
Cela ne sert à rien de dîre "tu M as connu comme ca au début et pourquoi maintenant tu veux plus," Ca N arrangera pas vous problemes le moment venu,
Aujourd hui C est maintenant et demain C est un autre temps avec une façon de voir les choses,tout le monde évolue et change ,
À toi de voir ce que tu es prête a concéder le moment venu,
Toutefois dans un mariage on est deux et chacun doit faire des efforts pour que cela dure
Comme je te L ai dit ce N est pas une critique ,moi meme J ai ete dans ton cas,sauf que moi C est un mariage mixte
A
2 janvier 2018 13:56
Je ne te demande pas de laisser tomber mais davoir une vraie discussion avec ton futur mari.

Je te donne un exemple, mon ex mari avait très peur de ses parents notamment le papa, un jour ns etions à table ses parents, lui et moi. Javais eu plusieurs appels de ma famille, qui je le precise etait à 10 000km de chez moi, du coup je me suis dit "il ft que je decroche parce que c urgent si ils insistent comme ça" je lai fait en quittant la table et effectivement ct urgent. Du coup je discutais avc ma mere et je vois venir mon ex en force avec un regard de fou et pret a lever sa main sur moi en me disant "pq ta deccroché retournes a table" jai repondu "apres avoir fini de discuter" ma mere avait raccroché et je vois le papa dire "on ne doit jamais se lever de table meme si on a des appels"

Le soir meme ct chambre a part car en gros "punition" jai meme surpris en flague le papa parlait bete de moi ...

Bref tt ca pr te dire que si ton futur na pas de personnalité tu vas pas faire long feu.

Je te souhaite le meilleur inchAllah.
2 janvier 2018 13:57
Salam Welcome

Félicitation d'abord à toi !

Puis comment te dire le mari doit avoir ses propre avis ses propres décisions et il faut quil sache ce que lui il veut pour lui ! Certe les avis des parents reste important mais il ne doit pas prendre le dessus sur l'homme, avec son pere cet homme risque meme d'annuler ou de ne pas t'assumer de te rabaisser si tu ne fait pas ce que son pere à dit !

Fallait en discuter à tu connu l'homme avant ? Ou il est venu directement chez toi ? Avez vous pu parler avant ?

Évite de fuir le problème c'est pas que son mariage à lui mais aussi le tient lui il tient à son bonheur et toi au tient alors reveille toi et parle en ! T'es libre d'accepter ou pas s'il t'aime comme tu est y a pas de soucis tu aura pas de soucis mais si des maintenant il laisse ses parents s'imposer dans votre couple/mariage sache que sa serra pas facile pour toi mais du tout meme.

Je te souhaite que du bonheur et je te félicite c'est une bonne chose que beaucoup de personne aimerai avoir ici le mariage n'est jamais facile encore moins au début ! Reste forte et ne te laisse pas faire Bye
W
2 janvier 2018 14:05
Tu savais aussi où tu mettais les pieds, c'est à toi de voir avec lui.
a
2 janvier 2018 14:09
Si tu es plus pieuse et droite impose ta piété et ta droiture si ces pas le cas suis les si ils televe ver la droiture si ils respecte ces parents vos enfants vérin et grandiron dans ces belle règles ils vous respecteront si toi tu veux autre chose sache que tu n'aura que se que mérite
c
2 janvier 2018 14:38
Salam
Ah la la le fléau de nos jours : ces mecs qui veulent se marier et n'ont aucune personnalité.
Il y'a respect désenflants envers leur parents mais Aussi autorité des parents sur leurs enfants Quand ceux cis sont dociles.
Ton beau père a l'air d'avoir montre ce qu'il veut mais c'est son fils qui se marie pad Lui. Je vous l'autorité du patriarche de loin comme au bled il y'a une cinquantaine d'années.
J'ai eu un mari qui n'écoutais que sa famille de À à Z et résultat nous sommes séparés en cours de divorce avec 3 enfants. À leurs yeux je ne suis pas la belle fille quil fait pr leur fils et puis ca ne l'a jamais été.
Ce que je veux te dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui c'est le voile et Apres ce sera quoi.
Quand un homme ne s'impose pas dans sa famille tu devras leur tenir tête Tout le tps et je tacertis d'avance que c'est usant à force. Quand tu auras des enfants et un foyer à t'occuper tu ne voudras plus faire d'effort en ce sens et tu te lasseras et tu satureras surtout.
À toi de voir ce que tu veux vraiement et ce que tu attends de ton mari.
Regelez les choses avant qu'il soit trop tard et pdt que tu oeux faire marche arrière si tu le veux.
Allah ayssahel.
2 janvier 2018 15:49
Salam

Pourquoi te poses tu ces questions qu aujourd hui Apres la khotba ?
Avant tu avais bien vu les traits de son caractère ...

Ét j'espère aussi que vous avez discuté du port du hijab/tes sorties/boulot ou pas pour que tu n'aies pas de surprise Apres le mariage...

Ét son manque d'enthousiasme à te rendre heureuse est...inquiétant. perplexe
Au moins on ne dira pas qu'il t'a fait de fausses promesses ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 janvier 2018 15:55
Se marier c'est fonder sa propre famille avec ses propres règles. Les parents n'ont pas à imposer quoi que ce soit sur la façon dont les enfants veulent vivre.
Pour masquer leur incapacité les gens appellent ça "respect des parents". Mais il est où le respect quand les parents veulent se mêler de la vie de leurs rejetons adultes ?

Tu veux te marier et c'est très bien mais il faut d'abord trouver un adulte. Ce n'est pas sain un mariage avec un adolescent attardé.

Si tu le fais quand même et comme dirait @chrisado : "prends la pilule"
t
2 janvier 2018 16:21
he he calmez vous !
ma soeure si ton mari respecte ses parents a ce point c est que c est un bon mari! Allah nous a conseillé cela même si ça déplaît!
Il te respectera de la meme façon vu ses principes.
2 janvier 2018 18:55
Cette scène est particulièrement choquante. Ca me révolte ce genre de comportement macho et misogyne.

Une situation de déjeuner à table, le téléphone sonne...ok, ce n'est pas le moment opportun pour décrocher, mais il s'agit des parents de l'épouse qui sont non pas, à 5km de là, non pas à 200km, non pas à 1000km, non pas à 3000km, mais à....10 000km !

Si les parents insistent peut-être que c'est important, urgent, vital ?

Peut-être, c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle ? Un accident ? Ou pire...un décès ?

Avant même de vérifier l'objet de l'appel, ce mari macho, borné, autoritaire, s'apprête déjà à lever la main sur son épouse.

Une réaction de primate !

Un peu de finesse dans ce monde de brut !

Cette réaction est juste débile, il n'y a pas d'autres mots....

C'est même pitoyable en fait...



Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je ne te demande pas de laisser tomber mais davoir une vraie discussion avec ton futur mari.

Je te donne un exemple, mon ex mari avait très peur de ses parents notamment le papa, un jour ns etions à table ses parents, lui et moi. Javais eu plusieurs appels de ma famille, qui je le precise etait à 10 000km de chez moi, du coup je me suis dit "il ft que je decroche parce que c urgent si ils insistent comme ça" je lai fait en quittant la table et effectivement ct urgent. Du coup je discutais avc ma mere et je vois venir mon ex en force avec un regard de fou et pret a lever sa main sur moi en me disant "pq ta deccroché retournes a table" jai repondu "apres avoir fini de discuter" ma mere avait raccroché et je vois le papa dire "on ne doit jamais se lever de table meme si on a des appels"

Le soir meme ct chambre a part car en gros "punition" jai meme surpris en flague le papa parlait bete de moi ...

Bref tt ca pr te dire que si ton futur na pas de personnalité tu vas pas faire long feu.

Je te souhaite le meilleur inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 18:56 par #Emmanuel Macron.
A
2 janvier 2018 21:27
Tkt je lai laissé à ses parents lol
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Cette scène est particulièrement choquante. Ca me révolte ce genre de comportement macho et misogyne.

Une situation de déjeuner à table, le téléphone sonne...ok, ce n'est pas le moment opportun pour décrocher, mais il s'agit des parents de l'épouse qui sont non pas, à 5km de là, non pas à 200km, non pas à 1000km, non pas à 3000km, mais à....10 000km !

Si les parents insistent peut-être que c'est important, urgent, vital ?

Peut-être, c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle ? Un accident ? Ou pire...un décès ?

Avant même de vérifier l'objet de l'appel, ce mari macho, borné, autoritaire, s'apprête déjà à lever la main sur son épouse.

Une réaction de primate !

Un peu de finesse dans ce monde de brut !

Cette réaction est juste débile, il n'y a pas d'autres mots....

C'est même pitoyable en fait...
2 janvier 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le respect n’a rien à voir avec la soumission. Le Musulman n’est soumis qu’à Allah le Très-Haut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
tassttifte a écrit:
he he calmez vous !
ma soeure si ton mari respecte ses parents a ce point c est que c est un bon mari! Allah nous a conseillé cela même si ça déplaît!
Il te respectera de la meme façon vu ses principes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook