Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de fermeture de notre mosquée par un sois-sant musulman !!!
R
24 septembre 2008 12:52
Salam aleykoum freres et soeurs,

Cette histoire a lieu dans une campagne pres du havre, Notre dame de gravenchon.

Soyez heureux d'aller prier à votre mosquée pendant ce mois de ramadan.
Ici, elle est en permanence confrontée a satan et son fils. Un pere et son fils, qui n'ont rien à faire que de vouloir fermer une mosquée qu'ils n'ont pas construite ou donné le moindre centime.
Qu'est-ce qu'elle est belle notre mosquée, Mashallah.

ils sont sois-disant representant de notre communauté auprès de la mairie. Un conseiller municipal marocain et au PS, que demander de plus, depuis le temps que l'on attend.
Sa priorité, nous detruire notre point d'attache avec notre religion.

Y comprenez-vous quelquechose, car moi je ne suis plus !!!

Bonne fin de jeun à toutes et à tous.

Salam
k
24 septembre 2008 20:57
waleykoum salam wa ramatoulahi

Il faut le frapper, c'est tous!! comme a l'encienne, mdr
non mais vraiment aroudou billah, c'est de pire en pire


"Bonne fin de jeun à toutes et à tous"

Baraka allahu fik a toi aussi
wa salam
L
24 septembre 2008 23:58
Pourquoi et qui veut fermer cette mosquée ?

Citation
a écrit:
qui n'ont rien à faire que de vouloir fermer une mosquée qu'ils n'ont pas construite ou donné le moindre centime.

j'ai lu plusieurs interventions de musulman qui soutiennent que les musulmans qui n'ont pas participé a son financement n'ont pas le droit d'y entrer !!!!!!
Bizarre cette ambiance
R
25 septembre 2008 11:07
Salam,

Non, ne t'inkietes pas c'est pas une histoire d'argent, au moins ca aurait été une bonne raison.

C'est une hiqtoire d'Imam ; "Moi je suis de Beni Mallal, je veux un Imam mellali". vraiment pueril !!

Attends, la nouvelle c'est qu'il à été raconté à la gendarmerie que certains préparait un coup terroriste !!!

Pourquoi ces inventions gratuites de la part d'un musulman ???

Salam
k
25 septembre 2008 11:45
wa salam aleykoum wa ramatoulahi

Peut-étre que ce n'est pas un musulman, tu sais les hipocrites y'en a partout. Allahu 3alem
C'est juste de l'intimidation et de l'orgeuil de sa par peut-étre, vue son statut, il en abuse.
L
25 septembre 2008 14:26
Citation
Raton a écrit:
Salam,

Non, ne t'inkietes pas c'est pas une histoire d'argent, au moins ca aurait été une bonne raison.

C'est une hiqtoire d'Imam ; "Moi je suis de Beni Mallal, je veux un Imam mellali". vraiment pueril !!

Attends, la nouvelle c'est qu'il à été raconté à la gendarmerie que certains préparait un coup terroriste !!!

Pourquoi ces inventions gratuites de la part d'un musulman ???

Salam

oui Raton, cela aussi me choque que l'on fasse autant de "préférences locales"

karima203pourquoi traiter d'hypocrite alors qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'affaire ?
k
25 septembre 2008 15:27
[

karima203pourquoi traiter d'hypocrite alors qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'affaire ?[/quote]



salam

heureusement que j'ai écrit "Allahu 3alem"!!!! Ecoute la boétie, lie d'abord avant de faire des reproches.
a
15 octobre 2008 16:07
Salam à tous et à toutes etc. etc. Cette histoire a lieu sur un forum... C'est le récit de gens peu scrupuleux qui se substituent tout simplement à Celui qui a la faculté suprême de juger.
Mais, pensent-ils, je suis tellement sur de moi, de mon avis et de mon opinion que je peux, l'espace d'un temps, me prendre pour celui que je ne serai jamais.
Il m'avait semblé, lorque que je m'étais converti à l'Islam, que seul Dieu pouvait juger les actions des humains et qu'il fallait par conséquent se dispenser d'établir des conjectures au sujet des musulmans ou des humains en général. Dieu ne dit-il pas en effet que cela revient à "manger la chair de son frère".
Je suis également surpris par la violence des propos, "il faut le frapper, à l'ancienne", ça fait mourrir de rire Karima, moi plutôt de tristesse à l'endroit de vos pensées étroites et haineuses que ces lignes évoquent suffisamment pour que cela soit considéré comme inquiétant pour l'avenir de notre religion.
En effet, si elle se résume à des prospectives douteuses sur les agissements de personnes dont on ne connaît absolulement rien, alors oui, vous serez les immenses penseurs de la petitesse.
Je rêvais moi, quand j'ai prononcé ce témoignage de foi, ce premier pilier de l'Islam que l'on m'explique la puissance de cette phrase (il n'y a de Dieu que Dieu):j'ai eu quelques explixcations quand j'ai lu Avicenne et sa théorie dialectique de la double négativité qui m'a paru passionnante, alors j'ai continué à approfondir le sens de la prière, du jeune, etc. j'ai accueilli dans mon petit cerveau des pensées fameuses comme celles d'al-Ghazali, d'al-Farabi et d'al-Kindi bien sur.
Vous saisirez donc ma profonde désillusion lorsque je lis ces lignes. C'est un peu comme un enfant qui attend tout de la vie mais se rend compte que les humains ont décidé de la cloîtrer dans un espace clos, un paysage encerclé d'ignorance dont la puissance délimite les contours.
Sur ce, je vous souhaite à tous du bonheur dans votre vie car mes propos certes teintés d'un soupçon de colère à vos égards m'interdisent néanmoins d'en espérer le contraire. D'ailleurs, je n'en éprouve aucune envie, je me sens assez philanthrope, tiens voilà un mot qui devrait faire partie du lexique des musulmans.
De plus, pour celui qui identifie cet individu au fils de Satan, je trouve ça particulièrement grave mais après tout je me rassure, le diable n'est parfois que l'autre nom du pire dont les humains sont capables...
Shalom
N
16 octobre 2008 09:25
Salam aleykum,

Raton il faut écrire au consul du Maroc avec pétition si possible car il a participé a l'inauguration de la mosqée ce qui veut dire que le royaume a dû contribuer à sa construction.

Il y a des chances qu'il se fasse lyncher s'il n'a pas d'excuse valable
e
30 janvier 2010 11:38
assalam
il se trouve que je connais cette histoire,en faite c'est une histoire de control de la mosqué par deux deux groupes concurents,le premier qui revendique la présidence à "vie" de la mosqué et ne rate pas une occasion de montrer un document signer par les autorités qui lui accorde ce"droit'et l'autre"PS" qui veut que cette présidence ce passe par voix de VOTE de tout les musulmans de cette mosqué,alors khaf allah mon frere:accuser comme cela les gens sans avoir tout les points pour juger.nous on est ni pour l'un ni pour l'autre on est pour la mosquée qui doit etre en dehort de ces problemes personnels,surtout les gens veullent la transparence.
L
31 janvier 2010 01:37
elfarabi

c'est quand même bisarre cela, car vois tu le seul ici qui ait eut des doute sur ce sujet c'est un athée
et je devinais bien que le sujet était trompeur de la manière ou il était amené

et comme al-Kindi le regrettais , tout de suite il y avait des parole extrêmes sans conaitre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook