Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq la CAF demande des extraits bancaires datant de 2015?
A
6 juin 2017 15:21
Salam,

Ma mere a eu un courrier de la CAF demandant bcp de pieces justificatives pr apparement recalculer ses droits.

Il lui demande son passeport, ses releves bancaires depuis 2015 ainsi que les membres de la famille, relevé dassurance, carte grise...

Elle a tjrs été honnete, meme qd elle partait au bled pour un max de 2 mois elle le declarait avant de partir.

Vs avez eu ce genre de demande aussi?
6 juin 2017 15:29
Wa alayk salam

ils font souvent des contrôles, si elle a rien a ce reprocher fournis leurs les pièces demandées ça iras smiling smiley
6 juin 2017 15:31
SLM

A priori ça ma tout l'air d'être un contrôle.
Il y a quelque chose ou quelqu'un qui leur a mis la puce à l'oreille.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Ma mere a eu un courrier de la CAF demandant bcp de pieces justificatives pr apparement recalculer ses droits.

Il lui demande son passeport, ses releves bancaires depuis 2015 ainsi que les membres de la famille, relevé dassurance, carte grise...

Elle a tjrs été honnete, meme qd elle partait au bled pour un max de 2 mois elle le declarait avant de partir.

Vs avez eu ce genre de demande aussi?
6 juin 2017 15:31
Salam

Là pas besoin d'être (Colombo bien qu'il y a pas de meurtre) Il s'agit bien d'une enquête
approfondie sur cette période, car pour ceux détenteur d'une carte séjour il y a une
limite annuelle qui ne faut pas dépasser, quant aux cartes grises ?????

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Ma mere a eu un courrier de la CAF demandant bcp de pieces justificatives pr apparement recalculer ses droits.

Il lui demande son passeport, ses releves bancaires depuis 2015 ainsi que les membres de la famille, relevé dassurance, carte grise...

Elle a tjrs été honnete, meme qd elle partait au bled pour un max de 2 mois elle le declarait avant de partir.

Vs avez eu ce genre de demande aussi?
6 juin 2017 15:32
Salam

Si elle n'a rien à cacher pas de panique.

Oui des fois en cas d'incohérence ou une compréhension, la caf demande ça pour vérification.

Perso on me l'avais demander une fois lors d'une visite d'un agent de la caf à domicile. Il a tout vérifier, fiche de paie et relevé bancaire, et comme il n'y avait rien de malsaine il est partit tranquille.
L
6 juin 2017 15:33
Oui je connais une ou deux personnes qui ont eu ce genre de contrôle
Ils ont demandé aussi passeport et relevés

Ne t'inquiète pas,ils font ca juste pour voir si il n'y a pas de fraude
Ta mère n'a rien a craindre

Je pense que les contrôles c'est au pif
Je peux me tromper
6 juin 2017 17:20
Salam
Il faut des contrôle approfondie de temps en temps rien de plus, si vous n avez rien à vous repproche bah fait le!

Perso je ne réponds plus à leur courrier car mes parents n ont droit à rien alors qu ils sont loin d être riche...
O
6 juin 2017 19:06
C'est parce que beaucoup de khorotos ont falcifier des documents pour toucher le plus longtemps possible les allocs .
A
6 juin 2017 19:25
Non il n y a rien à cacher... à quoi bon? C juste que c pas la 1ere fois quils l'embetent comme ça ils voulaient les avis dimpots, chose quelle a deja donne 3 ou 4 fois ensuite la situation des enfants, elle nen a plus à charge, ensuite controle qui sest bien passé hmdl car tt etait bon et mnt ça je trouve que c pas du pif mais de l'abus.
6 juin 2017 19:28
Sans doute une dénonciation ou soupçon suite a des séjours au bled .
La caf dois connaître tant de cas de personnes partis vivre à l'étranger sans déclarer leur absence de France.

Malheureusement il vous faudra justifier malgré votre bonne foi .
A
6 juin 2017 19:42
Merci de ta reponse, elle a declaré sa durée au bled avant de partir c ca le pire. 2 mois a letranger en 2016. Enfin bref le dossier leur sera transmit
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sans doute une dénonciation ou soupçon suite a des séjours au bled .
La caf dois connaître tant de cas de personnes partis vivre à l'étranger sans déclarer leur absence de France.

Malheureusement il vous faudra justifier malgré votre bonne foi .
6 juin 2017 20:33
Bonsoir,

Ce n'est pas de l'abus de la part de la CAF, mais dés qu'il y a paiement de prestations liées à la résidence en France, la CAF contrôle, d'où notamment la demande de la copie des pages du passeport.

Je ne dis pas cela pour ta maman,mais tu as des gens qui déclarent partir 2 mois, et finalement il reste 5 ou 6 mois.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Merci de ta reponse, elle a declaré sa durée au bled avant de partir c ca le pire. 2 mois a letranger en 2016. Enfin bref le dossier leur sera transmit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook