Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande exaucée
5 mai 2019 18:28
Salem A3leikom, j'ai une question.
Je me demande comment faire une doua et demander quelque chose à Allah. C'est bizarre mais je fais déjà des douas, mais comment être sûre que je les fais bien ? Jazzak Allahu Khayran
P
5 mai 2019 18:37
Wa aleikoum salam,

Il y a ce hadith qui nous apprend que consommer le licite, gagner sa vie licitement, permet l'exaucement des invocations.

Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a mentionné le cas d’un homme qui, ayant longtemps voyagé, est échevelé et sale et qui lève ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur ! Ô Seigneur !" Alors que sa nourriture est illicite, que sa boisson est illicite, que ces vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri par un moyen illicite, alors comment peut-il être exaucé ?


Il y a des moments qui facilitent l'exaucement de l'invocation, comme durant la prosternation, en voyage, lors de la rupture du jeûne.

Allah comprend toutes les langues, si tu Lui demandes quelque chose de tout coeur, en tournant ton espoir vers Lui, soit sûre d'être entendue.

Ton invocation sera exaucée ou pas, selon ce qu'Allah aura décrété.
La patience et la constance dans l'invocation est une des clés de l'exaucement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 19:03 par Pensée sauvage.
S
5 mai 2019 18:39
On m'a toujours dit que l'intention sincère et la croyance ferme que Dieu répondra à nos invocations était le plus important.

Quand le coeur est sincère les mots le sont aussi. Même si la formulation ne l'est pas.
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'ai une question.
Je me demande comment faire une doua et demander quelque chose à Allah. C'est bizarre mais je fais déjà des douas, mais comment être sûre que je les fais bien ? Jazzak Allahu Khayran
5 mai 2019 19:29
Salam alaykoum

commence toujours, par remercier Allah pour les biens qu'il t'a accordé, puis tu fais la prière ibrahimique, puis tu demandes à Allah de te pardonner, à toi à tes parents, et à aux croyants.

Puis tu fais le dou3as que tu veux, avec n'importe quelle langue, Allah est omnipotent et omniscient
S
5 mai 2019 19:45
C'est quoi la prière ibrahimique?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

commence toujours, par remercier Allah pour les biens qu'il t'a accordé, puis tu fais la prière ibrahimique, puis tu demandes à Allah de te pardonner, à toi à tes parents, et à aux croyants.

Puis tu fais le dou3as que tu veux, avec n'importe quelle langue, Allah est omnipotent et omniscient
5 mai 2019 19:52
Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."




اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad, wa halâ âli Muhammad kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammadin wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîm wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd.
Citation
SDreams a écrit:
C'est quoi la prière ibrahimique?
1
5 mai 2019 20:47
Salam alikom
Regarde cette tres tres courte video

[m.youtube.com]
1
5 mai 2019 20:58
Et la meilleure, c'est celle la, apprend la elles est simple est redoutablement efficace, je lai testé avec succès a livres reprises.

[m.youtube.com]
6 mai 2019 18:23
le meilleur moment pour demander à Dieu c'est le Soujoud
durant la prosternation, le serviteur est très proche de Dieu

il faut aussi avoir un cœur pur et vouloir le bien pour tout le monde
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook