Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande écrite POUR LA TRANSCRIPTION
p
22 octobre 2006 12:28
SALAM A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE DOIS ME RENDRE A TANGER LE 4 NOVEMBRE ET JE SAIS PAS CE QUE JE DOIS ECRIRE DANS CETTE DEMANDE?DOIT ELLE ETRE FAITE SOUS FORME DE LETTRE!
POURRIEZ-VOUS M'AIDER DANS CETTE EPREUVE

J'ATTEND VOS REPONSE AVEC IMPATIENCE!!!!
C
22 octobre 2006 19:06
salam
mabrouk laouachr

ecoute il n'y a pas une lettre a ecrire, c'est un formulaire que le consulat envoi au conjoint francais ok
il ne faut pas compliké les choses c'et simple bon chance
h
22 octobre 2006 19:38
oui coeur blanc a part si elle s est mariée directement devant l adoul sans ccm donc elle n aura pas reçu ce formulaire ...
dit princess t a fait le ccm ou pas?
n
22 octobre 2006 19:50
je comprend pas de quelle lettre tu parles, je n'ai pas fait de ccm moi non plus.
La demande de transcription c'est juste un papier qqu'il te feront signer la bas, ya rien a ecrire a part vos noms



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 20:01 par nadia_loujdia.
h
22 octobre 2006 19:56
quand tu passes par ccm losrqu on t envoies ton certificat de capacité a mariage le consulat t envois en meme temp une lettre de demande de transcrption que tu dois remplir et signé et remetre ça avec l acte de mariage marocain traduit en francais pour ceux qui ne sont pas passé par ccm ils doivent écrirent cette lettre et tu trouveras les documents sur le site du consulat de france au maroc et tu télécharge le dossier
n
22 octobre 2006 20:11
Citation
houdda a écrit:
quand tu passes par ccm losrqu on t envoies ton certificat de capacité a mariage le consulat t envois en meme temp une lettre de demande de transcrption que tu dois remplir et signé et remetre ça avec l acte de mariage marocain traduit en francais pour ceux qui ne sont pas passé par ccm ils doivent écrirent cette lettre et tu trouveras les documents sur le site du consulat de france au maroc et tu télécharge le dossier

ya pas de lettre a ecrire ! de quoi tu parles ?
m
23 octobre 2006 17:57
moi perso je me suis mariée sansz ccm

en fait comme c inbdiqué sur le site du consulat, il faut écrire sur papier libre une demande de transcription, et c'est ce que jai fait.

DEMANDE DE TRANSCRIPTION D ACTE DE MARIAGE


Je soussignée, "nom et prénom du conjoint français", époux(se) de "nom et prénom du conjoint marocain", domicilié(e) à: "adresse et numéro de téléphone du conjoint français", demande la transcription de mon acte de mariage.

Je certifie sur l'honneur:
- avoir été présente et consentante à mon mariage, célébré le "date de l'acte adoulaire", à "ville ou a été fait lacte de mariage".

- qu'il s'agit pour moi d'une première et unique union.

- qu'il s'agit, pour mon époux, d'une première et unique union.



A "ville de résidence du conjoint français", le "date à laquelle a été écrite le courrier".








voilà jespère que jai été claire, par contre ne pas oublier de légaliser cette demande à ta mairie.

bopn courage
k
23 octobre 2006 21:01
slt mais kan on tenvoi la ccm tu recoi avec une attestation sur l'honneur a remplir ki es une demande transcription c'est pa ce kon ta envoyé.du coup ta fai plusieur allé retour a ce je vopi vu ke apré ta capacité t allé foire l'acte au maroc et revenir pour faire légalisé cette demande en france et repartir déposé le tout peu tu m'expliké stp mreci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook