Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de duplicata
25 août 2020 22:14
Asalam alaykoum,

J'ai deux interrogations d'ordre administratif. J'espère qu'une personne aura la gentillesse de me renseigner.

Connaissez-vous,s'il vous plait, le delai approximatif de réponse des services de préfecture suite à une demande de duplicata de la carte résident ?
Pourriez-vous également m'indiquer si les documents à fournir sont identiques à ceux exigés pour le renouvellement ?

J'ai fais une demande en ligne pour ma mère il y a près de 2 mois mais n'ai reçu depuis que la confirmation d'enregistrement (message automatique reçu immédiatement après l'envoi du formulaire) et rien depuis.

En fait, j'ignore quel est le délai raisonnable d'attente avant de "s'inquiéter"

Tous mes remerciements pour votre aide.
28 août 2020 11:59
Asalam alaykoum,

Je n'ai eu de réponse à aucune des deux questions.
Dois-je comprendre que personne n'a été confronté à une situation similaire ?

Merci
29 août 2020 16:35
franchement c'est difficile à dire ça doit dépendre des préfectures. en tout cas la situation est exceptionnelle à cause de la nécessité de rattraper les annulations de rdv conséquence du confinement.
Mon père devait passer début avril je crois et au final il a été reçu vers fin juillet, ils lui ont donné un document provisoire de séjour valable plusieurs mois car d'ici à ce que sa carte soit renouvelée il faudra plusieurs mois donc au delà de la date limite de sa carte de séjour.
Bref c'est long et vaut mieux les appeler pour connaître le délai même si ce sera peut-être difficile à dire pour eux
30 août 2020 10:17
Merci infiniment pour ta réponse, c'est très aimable à toi.

J'avais l'intention de m'organiser pour m'y rendre cette semaine et tenter d'en savoir plus mais j'avais des doutes sur la réception du public sans rdv. Je doute qu'ils aient conservé le guichet de renseignement.
Au téléphone, l'opératrice a eu une réponse très laconique en disant "qu'il faut attendre". La réponse n'était pas nominative car elle n'avait aucune info sur l'identité.
C'est vrai qu'ils doivent être débordés au regard du contexte. Je n'avais pas pensé à cet aspect. Il y a forcément un fort décalage des rdv en raison du confinement.
L'absence de retour, s'explique.

Une fois de plus, mes plus vifs remerciements pour ton éclairage.
Cela m'évite un déplacement qui aurait été très certainement inutile.

Je te souhaite un merveilleux dimanche.
Merci pour tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook