Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de divorce refusé
C
25 juin 2020 12:30
Salam j suis mariè il ya just 5 ans lá je ressent plus l'amour enver mon mari jai 34 ans mere dun de 4 ans je ressent plus mon mari je ne laime plus jai demander le divorce il na pas accepter on a tjrs des discussion on sentend plus la situation se complik de jour en jour je veus divorcer je ressen mm plus de plaisir on reste des mois sans faire lamour on ne dort plus ensemble just si il a besoin de faire lamour il m raproche jen peus plus je ressen pas de plaisir apres chak rapport je pleur de tristesse je voudrais savoir q'en dit lislAm sur ce cas svp je souffre beaucoup aidez moi jai demander le divorce il mecoute mm pas je souffre
A
25 juin 2020 12:42
Salam,

Il ne faut pas demander le divorce sans raison.
Dans ton message on ne sait pas ce qui te pousse à le demander.

Ca peut être un problème de comportement, violence du mari etc qui peut justifier le divorce.
Dans certains cas, la femme peut demander le khul à son mari si vraiment elle n'y arrive pas mais il faudrait comprendre ce qu'il s'est passé. Pourquoi tu l'as épousé et ce qui a changé pour voir si c'est pas un problème psychologique, burn out maternel ou autre.
m
mkt
25 juin 2020 12:44
Salam

Appelle un imam, tu contactes la mosquée près de chez toi et expose lui ta situation.
A
25 juin 2020 12:47
Tu veux savoir si l'Islam autorise le divorce quand t'aime plus ton Maris?


Renseigne toi sur les motifs de divorce déjà
e
25 juin 2020 12:52
Ton mari, c'est un drogué ? t'a t il déjà trompé? il travail ? il t'aide ? il est violent?

Vous pensez direct au divorce , mais elle est ou la patience, il est ou le dialogue, il s'agit d'une vie de famille pas un jeux d'enfants, c'est une epreuve faut etre patient .

Comme on dit : Après la fête on gratte sa tête, essaye de sauver ton couple au lieu de chercher la facilité sans raison majeur
25 juin 2020 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Shari'ah, il suffit à l'épouse de rendre le mahr pour divorcer. L'approbation du mari n'est pas nécessaire. Détails ici.

En France, il faudrait consulter un avocat. Il y a des permanences juridiques gratuites à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
25 juin 2020 13:54
C'est à se demandé pourquoi tu t'est marié vraiment Zen
25 juin 2020 15:14
Elle est mariée pour pouvoir quitter sa famille et faire un enfant,ensuite divorcer pour pouvoir profiter de la vie à fond.
Citation
Iron-Mike a écrit:
C'est à se demandé pourquoi tu t'est marié vraiment Zen
e
25 juin 2020 16:18
profiter de la vie c'est quand on a la paix, divorcer veut pas dire systematiquement liberté , la liberté c'est quand tu sais que tu as fais de ton mieux pour sauver ton couple, et quand tu prie allah pour te faciliter cette epreuve en faisant des invocations et de patinter le temps qu'il faut, apres la solution elle viendra toute seule , que ce soit divorce ou reconciliation

faut essayer d'abord d'arranger les choses. quand tu ne patiente pas tu prends vite la mauvaise décision .. mais avec le temps là tu vas le regretter de ne pas avoir essayé, par ce qu'on pensait que l'herbe est plus verte ailleurs, et la culpabilité d'avoir privé cet enfant de son pére biologique.
Citation
botr a écrit:
Elle est mariée pour pouvoir quitter sa famille et faire un enfant,ensuite divorcer pour pouvoir profiter de la vie à fond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook