Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de divorce en premier ou naturalisation aidez moi svp
r
12 septembre 2013 18:16
salam a tous et a toutes
pour commencer si possible de ne pas me juger,je suis mariée depuis 6ans avec un français (6ans de vie commune)...on a eu 2 magnifiques enfants...mon mari a changer depuis notre union ,je lui es pardonné a plusieurs reprises par amour que maintenant je ne le supporte plus et surtout que je n'arrive pas a lui pardonner,il m'a tro manipulé (alcool,ex,mensonges,me renfermer chez nous mais pas de sorties...)...aujourd'hui,il métouffe plus que tout,des disputes sans cesses sinon toujours abscent,méme sa famille ont vu qu'il a tro abusé avec moi autant qu'épouse ,coup de chanceeye rolling smiley
voila je veux obtenir la nationalité française par mariage(jai 6ans de vie commune,2enfants,jai une maîtrise suffisante de la langue française,conjoint est toujours de nationalité française
par contre la communauté de vie n'a pas cessé entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que je pense pas pouvoir atendre encore 1ans a ces cotes vu les disputes cotidiennesGrrrrZen
et si je dépose mon dossier maintenant alors que dans quelques mois on fera chaqu'un sa vie de cotes!! ma demande va etre refusé?
ou bien il faut etre honnette des le debut et dire les choses telles quelles sont et mettre les preuves de ma demande de divorce dans le dossier pour ne pas leurs donner une penser de fraude( car wallah ce n'est pas du tout mon intention de trahir ou quoi que ce soit)
aux yeux de la loi,dans ma situation actuelle,dois_je deposer ma demande de la naturalisation normalement ? ou demander le divorce avant ? jai rendez-vous le 26 septembre a la préfécture pour la naturalisation
enfin aidez moiiiiiiiii
12 septembre 2013 22:39
salam oui ta le droit quelle prefecture dependez vous??
12 septembre 2013 22:40
Bonjour raja ,

Tu as un gros problème car dès que tu diras que vous ne vous entendez plus et qu'il y aura divorce prochainement , ton dossier sera refusé . Soit tu arranges les choses avec ton époux soit tu oublies la demande de naturalisation car même si tu l'obtiens et que l'année suivante vous divorcez , ta naturalisation te sera retirée

je vois que tu es une femme très honnête alors fait ce que te dicte ta conscience car nul ne peut vivre ta vie et toi seule sait si tu peux encore endurer cette situation dans ton couple bon courage .
r
12 septembre 2013 23:02
Bsr harimsoltan...jocondegilou.... Oui ya bien un risque pour la naturalisation...et si apres 2 ans de divorce je pourrai redemander la naturalisation meme si mon dossier sera reffuser aujourdhui?(car le test de francais est valable que 2 ans)...?





13 septembre 2013 03:18
Une fois divorcée , tu ne peux plus demander la naturalisation par le mariage , il ne te restera que la demande par décret : 5 ans sur le territoire , bonne situation professionnelle .
M
13 septembre 2013 15:13
bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas demandé dés le début....je ne connais pas bien les loi à ce sujet mais il vaut mieux arranger les choses avec ton mari et etre patiente parceque si tu déposes le dossier apres le divorce ton mari peut aussi dire que tu l'as épousé pour avoir la nationalité blablabla et il vaut mieux ne pas risquer surtout avec deux gosses bonne courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook