Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de divorce compliquée
m
3 janvier 2016 19:05
Salam alikoum mes freres et soeurs, j ai besoin de votre aiide !!
Donc voila je suis marié a une femme depuis moins de 1 ans je suis titulaire de la carte de sejour et dans peu de temps j aurais celle de 10 ans, cependant entre mon epouse et moi rien ne vas plus on se hais presque, on a un enfant ensemble de nationalité francaise, ma femme est francaise aussi et je travail depuis peu de temps en interim, elle veut demander le divorce mais peut elle m'enlever mes papiers ( j ai tout de meme un enfant francais ) en sachant que j aurais bientot la carte de 10 ans et peut elle m'enlever mnt ma carte de 1 an ??

S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOIII
3 janvier 2016 20:26
Salam,

Elle ne peut rien faire. Si vous vous séparé avant l'obtention de la carte de 10 ans, faites un changement de statut parent d'enfant français.
Citation
mohaaa31 a écrit:
Salam alikoum mes freres et soeurs, j ai besoin de votre aiide !!
Donc voila je suis marié a une femme depuis moins de 1 ans je suis titulaire de la carte de sejour et dans peu de temps j aurais celle de 10 ans, cependant entre mon epouse et moi rien ne vas plus on se hais presque, on a un enfant ensemble de nationalité francaise, ma femme est francaise aussi et je travail depuis peu de temps en interim, elle veut demander le divorce mais peut elle m'enlever mes papiers ( j ai tout de meme un enfant francais ) en sachant que j aurais bientot la carte de 10 ans et peut elle m'enlever mnt ma carte de 1 an ??

S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOIII
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 janvier 2016 00:05
L'enfant porte mon nom alors mon statut est déjà celui de parent d un enfant francais nn ?
4 janvier 2016 09:46
Salam,

Non votre statut actuel est le titre Vie Privé et Familiale. Puisque conjoint de français, et pas encore la carte de 10 ans.

Même si l'enfant porte votre nom, vous n'avez pas le statut de parent d'enfant français. c'est un autre statut vous autorisant le séjour en France, si vous remplissez les conditions.

A savoir, justifier, que depuis la naissance de votre enfant, vous vous occupez de l'enfant, l'emmener chez le médecin, les factures d'achat concernant l'enfant, et le paiement d'une pension alimentaire.

Prouver la nationalité de votre enfant par un certificat de nationalité, ou carte d'identité,

Si vous êtes algérien et que vous divorcez dans l'année de l'obtention de la carte de résident de 10 ans vous aurez un retrait du titre.

D'où l'importance de faire le changement de statut.
Citation
mohaaa31 a écrit:
L'enfant porte mon nom alors mon statut est déjà celui de parent d un enfant francais nn ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 janvier 2016 12:30
D'accord j'ai bien pris connaissances de vos reponses et je vous en remerciiiiiie énormémeeeent !
4 janvier 2016 16:59
Mais de rien smiling smiley
Citation
mohaaa31 a écrit:
D'accord j'ai bien pris connaissances de vos reponses et je vous en remerciiiiiie énormémeeeent !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 janvier 2016 18:23
J'ai une question encore : mon statut je le change comment ? Où et quand ?
5 janvier 2016 06:40
Salam,

Attendez de voir si vous aurez votre titre de 10 ans. Sinon vous ferez le changement de statut si vous ne l'avez pas. Le changement se fait à la préfecture.
Citation
mohaaa31 a écrit:
J'ai une question encore : mon statut je le change comment ? Où et quand ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 janvier 2016 13:20
Ok merci et donc avc une carte de 10 ans en etant algerien je peux divorcer sans pb
5 janvier 2016 14:58
Essayez de sauver votre couple pour votre enfant. Le mariage c dur et compliqué. Il faut se battre pour le maintenir.
Je ne connais pas votre situation mais étant enfant de parents divorcés je peux vous dire que c pas facile à vivre.

Vous avez du aimer votre femme pour l'épouser (j'espère) et elle également donc faite en sorte de vous retrouver. Ça vous evitera en même temps toute la galère des papiers...
m
5 janvier 2016 16:45
On ne se supporte plus vraiment plus et je pense bien evidemment que un divorce pour des enfants c dur mais c'est un nouveau né donc il s'habitueras
5 janvier 2016 19:25
Faite attention, tout dépendra de votre épouse.

Vous êtes marié depuis moins d'un an, et vous divorcez dans l'année de l'obtention de la carte de 10 ans. Si elle vous dénonce, vous aurez un retrait de votre titre.

Vous avez 2 possibilités :

1) Soit vous attendez un an, (puisque pour les algériens, la vie commune n'est pas obligatoire, lors de la demande du titre de séjour, par contre elle est obligatoire au moment de votre demande de carte de 10 ans. D'ailleurs votre épouse devra être présente, et signer l'attestation de vie commune)

2) Soit vous jouer la carte de l'honnêteté, vous allez à la préfecture, vous expliquer la situation, et vous demandez à annuler votre demande de titre de 10 ans et vous demander à changer de statut pour un titre de parent d'enfant français.
Citation
mohaaa31 a écrit:
Ok merci et donc avc une carte de 10 ans en etant algerien je peux divorcer sans pb
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 janvier 2016 23:33
Je sais pas quelle solution payeras le plus mais surement la 2 et donc quand elle signe l attestation de vie commune et que on se quitte qlq mois plus tard elle peut rien faire après n'es ce pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook