Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il le demande le divorce ( cause collègue )
p
6 mars 2009 13:55
Voila fin de lhistoire! hier soir, oon na parlé , il s'ezst énerve car je lui ai di mes craintes par rapport a son métier de commercial! et je lui ai demandé si ca lui plairait que je fasse le meme métier que lui? bien entendu , il a répondu non car je n'en nétai pas pa capable!!
ca ma mise hoirs de moi et lui ai dis dallé se faire foutre!
il a commencé a matrapé dans le lit par les bras, ma serré fort, ma di ' tfoo rhlik" ett que je nétais plus sa femme! on s'est frappé tous les 2 et jurait sur dieu et le coran que cétai fini! il était en furii!!!

énervé, je ne le reconnaissai plu et me fesai peur! il me demandai de le frappé, et me dis de pas sinkiété pour lui! il a claqué la porte a 1h du mat et est sorti!il ma di qu'il demanderait le divorce etc!

voila ce qui marrive tou ca parcke je ne tolère pas qui se fasse de gros bisous entre collègue!

ah oui et avant de partir, il ma rembrassé dune manière agressive , violente en me disant voila une dernière fois et ma embrassé 3 fois de manière forte et secoué!

aujourdhui , je lui ai dis qu'il était incapable de géré un conflit, me rassurer, me comprendre! au moindre problème, le divorce. ce matin , jai voulu lembrassé une dernière fois car je crois que je vais faire mes valise, et ma di " dégage, casse toi " .

aidez moi a relever la pente! aujourdhui ce qui me retien c'est lhonneur de ma fami car mes parents vont en etre malade s'il laprenait
r
6 mars 2009 14:02
j ai du mal a te comprendre. tu fait tout pour chercher la petite bete. tu dit vouloir faire tes valaises et tu demande de l aide pour remonter la pente et rester avec lui. toi que souhaite tu? continuer ou arreter? c est toi qui a la réponse pas les yabies
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
6 mars 2009 14:05
J ai lu tres rapidement tes differents poste.
Pardonnes moi si je te blesse parce que je sais que tu n es pas bien mais je trouve cette situation ridicule.
Ton mari tu l aime ok c est normal mais la confiance. Sa collegue a la fin de la conversation lui a dit gros bisous et alors ? Moi aussi ca m arrive de le dire mais c est juste un mot une expression un truc que tu dis a tes amis c est tout. Elle ne lui a pas proposé de RDv ou de coucher avec elle.
Tu as appelé cette nana tu n aurais pas du. Tu lui a donné de l importance et au yeux de ton mari tu t es rabaissé et c est ce que je pense aussi.

Tu sais il y a des sujets plus grave dans un couple qu un bisous dis au téléphone. force de s ennuyé et de chercher la petite bete tu te retrouve dans une situation tres delicate car pour moi un couple qui parle de divorce une fois et un couple mort !!!
Donc un conseil parle avec ton mari dis lui se qui t a blessé mais n en fait pas une montagne mais sincerement je suis vraiment desolée ma belle mais je le comprends j aurais fait pareil.
encore desolée
l
6 mars 2009 14:09
vous etes bizarre tout les deux vous vous insultez ensuite vous vous embrassez pour ensuite prometter le divorce drole de couple !smoking smiley



bin ecoute si tu ne supporte pas son metier alors pourquoi t etre engagé si tu savais ce qu il faisait et maintenant tu veux le quitter faut assumer maintenant a moins que c est un nouveau job a ce moment la fallait en discuter avant qu il entame ce travail

et puis je pense que ce qui ta le plus enervé et c est la ton bleme c est qu il ta rabaisser en te disant que tu ne serais pas capable de faire ce qu il fait c est vrai que la il n aurait pas du te dire ca c est un manque de respect !

alors que faire soit tu acceptes son job et les bisous des collegues si tu veux le garder mais toi de ton cote t en fait autant soit tu le quitte et puis basta
S
6 mars 2009 14:12
Salam,

Ptitechelha, il serait temps de mûrir...Je comprends aisément ton époux...

Il a affaire à un agent du FBI doublée d'une fantaisiste en manque d'équilibre...

Enfin, le jour ou l'on aura affaire à des personnes responsables pour qui le mot MARIAGE a encore un sens...on en reparlera peut-être...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
6 mars 2009 14:13
Tu es allé trop loin, pourquoi est-ce que tu n'as pas parlé calmement avec lui et pourquoi est-ce que vous parlez de divorce pour une simple histoire de jalousie ?
Rien
O
6 mars 2009 14:18
"l'oisiveté est mère de tout les vices"
Qd il rentre du taf accueille le avec des sourires et des bonnes nouvelles pour lui faire oublier sa journée à travailler
Al hamdoulilah il assume son foyer et toi tu détruit tout parce que tu fouilles ds ce qui ne te regarde pas.
Fuis le il te suit,suit le il te fuis
t
6 mars 2009 14:20
le divorce pour un problème ? Are you crazy
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 mars 2009 14:28
Salam

quand bien même il est commercial, ça veux pas dire pour autant que c'est un coureur de jupons Are you crazy

son métier a bon dos...
qu'il soit conducteur de bus, récéptionniste, éboueur... pas mal de postes sont au contact des clients..

en fait le vrai problème c'est ton manque de confiance, donc réfléchis à tes erreurs avant qu'il ne soit trop tard...
E
6 mars 2009 14:29
ma chere ne fait trop compliquer la vie ;pense a ton couple avant tous ;les collegues ,les amis(e)ce sont que des détailles secondaires il faut faire le try; mais la famille c' est tres importent;si ta choisie ton homme et tu l'aime encore montre toi digne d'une femme forte .dans la vie ya surement le meilleure .aller courage a deux vous y arriverez je te souhaite du bonheur
s
6 mars 2009 14:29
salam walaykoum,

les bisous c'était surement pour te dire qu'il ne ta pas trahi et que tu as tout foiré!!!!!!

En même temps je te comprend, c'est clair que "je te fais de gros bisous" c'est pas tolerable pas dans notre culture.

c'est pas la fête, commercial, ingenieur, ou éboueur, chauffeur de bus, peu importe "je te fais de gros bisous" c'est pas acceptable.

ya du fifti fifti dans l'histoire.
t
6 mars 2009 14:32
avec agressivité ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Citation
salsabil99 a écrit:
salam walaykoum,

les bisous c'était surement pour te dire qu'il ne ta pas trahi et que tu as tout foiré!!!!!!

En même temps je te comprend, c'est clair que "je te fais de gros bisous" c'est pas tolerable pas dans notre culture.

c'est pas la fête, commercial, ingenieur, ou éboueur, chauffeur de bus, peu importe "je te fais de gros bisous" c'est pas acceptable.

ya du fifti fifti dans l'histoire.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
6 mars 2009 14:37
Citation
rajaouia a écrit:
j ai du mal a te comprendre. tu fait tout pour chercher la petite bete. tu dit vouloir faire tes valaises et tu demande de l aide pour remonter la pente et rester avec lui. toi que souhaite tu? continuer ou arreter? c est toi qui a la réponse pas les yabies

Elle a un amant ... mais celui ci s'est dégonflé au dernier moment ....

Bah qoui ? logique non
Cool

et puis la discussion qui a dégénérée est vraiment une discussion de pré-ados dans la cours de récré du CES du coin .

Grandissez !!!!!
------------------------------------------------
M
6 mars 2009 14:41
bonjour petitechelha

- tu es trop derrière ton mari et sa réaction ne s'est pas faite attendre.
Déjà tu as une mauvaise habitude , celle de demander les codes d'accès , apprends à le laisser respirer tout comme tu aimerais qu'il te fasse confiance sans pour autant être toujours derrière toi. Demander à son conjoint les codes , pour moi c'est aller trop loin. Donc sache , si tu veux sauver ton couple, te remettre en cause et en discuter avec ton mari.

- Replace les choses dans leur contexte. Vous vous êtes disputés et vous n'avez pas réussi à gérer cette dispute ... il faut apprendre à le faire , à s'isoler dès que cela part " en vrille " ( au lieu d'en venir à se manquer de respect ) et ensuite , quand les esprits se calment , discuter. Tu as été loin dans tes propos lors de cette dispute , de même que ton mari ... mais si l'on regarde bien , vous devez apprendre à gérer vos "disputes"

- Tu as été trop loin en reprochant à ton mari des choses sur son métier. Le problème n'est pas son métier , c'est votre manière de gérer la confiance dans votre couple ! Tu dois apprendre à lâcher du leste et mr doit apprendre , si tu as des doutes à te rassurer ( et vice versa )... et pour cela , il faut que tu lui exprimes calmement tes doutes.

- maintenant , tu parles de rester pour lui pour sauver l'honneur de ta famille comme si tu n'avais commis aucune erreur ( ou lui de même ). non , comme dit par Latifa , ce n'est pas cela le mariage. Si vous vous sentez capable de divorcer pour un rien , sans vous remettre en question, c'est que votre couple n'est pas solide.

- tu n'avais pas à appeler sa collègue, cela a déplu à ton mari. Maintenant vous pouviez faire les choses autrement. Elle est en congé maternité , tu aurais pu demander à ton mari de l'inviter avec son mari et ses enfants (et tu aurais peut être compris que tu n'avais pas de raison de t'inquiéter).

Mon conseil , c'est d'organiser un repas sympa pour ton mari ( de créer un cadre relaxant pour la discussion et en vue de la réconciliation )
et de communiquer sur un sujet " la confiance dans votre couple" , sans vous emporter. Si tu sens qu'il a toujours son côté nerveux , tu le laisses et tu t'isoles ...
Mets aussi ta fierté de coté ,cela n'a pas lieu d'être dans un couple , enfin si tu tiens à sauver ton couple pour toi et ne le fais pas pour ta famille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 14:43 par dadahiani.
t
6 mars 2009 14:43
ils doivent avoir tous deux à mon avis 20 /21 ans maximum et je crois que c'est une jeune cohabitation allah oualame elle nous le confirmera. Si ca continue comme ca, ils pourront pas faire face aux difficultés de la vie qui les attendent. Bisous fougueux agressifs et divorce mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

il faut qu'ils murissent un peu smiling smiley





Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
j ai du mal a te comprendre. tu fait tout pour chercher la petite bete. tu dit vouloir faire tes valaises et tu demande de l aide pour remonter la pente et rester avec lui. toi que souhaite tu? continuer ou arreter? c est toi qui a la réponse pas les yabies

Elle a un amant ... mais celui ci s'est dégonflé au dernier moment ....

Bah qoui ? logique non
Cool

et puis la discussion qui a dégénérée est vraiment une discussion de pré-ados dans la cours de récré du CES du coin .

Grandissez !!!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
L
6 mars 2009 14:59
Bonjour,


Tu aurais dû donner comme titre à ce sujet : Il demande le divorce (cause moi!!!)! Tu es la seule fautive! Les hommes ne supportent pas d'être épiés, surveillés et j'en passe! Les femmes d'ailleurs non plus! J'ai vécu des années durant avec un homme qui était très jaloux un peu comme toi avec ton mari! Eh bien je n'en pouvais plus et je l'ai quitté!!! Quand on vit en couple, on doit faire confiance à son conjoint/conjointe sinon ça devient vite invivable! L'amour, le mariage doit être basé sur la confiance! Et de toute manière, si un homme veut tromper sa femme, il le fera! Ce n'est pas en l'espionnant ou en écoutant ses messages que tu pourras l'en empêcher! Si ça se trouve, il n'a rien fait de mal en plus! La jalousie est pour moi une véritable maladie mentale et un véritable fléau! Enfin... J'espère que ton mari va se calmer et que vous pourrez discuter calmement! Et si vous reprenez une vis commune, eh bien fais lui confiance et lâche un peu de lest! En d'autres termes, laisse-le respirer et tu verras que votre vie de couple deviendras beaucoup plus saine et agréable! Bon courageZen
6 mars 2009 15:08
Chitane a bien dansé hier soir chez vous!

Mince!

C'est parti de rien!

Tu peux pas demander à ton mari de changer de métier, sous prêtexte qu'il s'entend bien avec ses collègues.

Ton mari est commerciale, un commerciale se doit d'être sociable, souriant,"charmant", ect...

C'est son métier, puis même en dehors de ca, commerciale ou pas, il s'entend bien avec les gens, tu peux pas lui reprcher ca non plus.

Ca serait vouloir le formater et le rendre comme bon te semble, or c'est impossible.

C'est un être à part entière, tu ne peux en faire ce que tu veux.

Si toi, tu es jalouses, c'est ton problème et non le siens.

Etre sociable c'est innée et on ne peut y remédier.
Parcontre la jalousie abusive est une maladie est comme tous maux ca se soigne.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
6 mars 2009 15:27
Les problèmes d'un couple doivent se règler au sein du couple, or ici il y a plein d'intervenants qui ont 'conseillé' à ptitechelha de téléphoner à la femme, et de régler ses problèmes avec elle.
Et ca à mon avis; c'est le truc à ne jamais faire....
Une femme qui engueulle au téléphone la collègue de bureau de son mari !!!!

J'espère pour toi que ca va se règler, mais il faut savoir qu'on vie dans une socièté mixte, et que tu dois apprendre à faire confiance à ton mari.
F
6 mars 2009 15:28
l'histoire du divorce c'est sous le coup de la colere....

ne t'en fais pas !!! Un homme qui veut partir n'embrassera pas....
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
p
6 mars 2009 15:45
moi aussi je suis fatigué, jen nai marre mais je laime avant tout' c'est mon mari! c'est pas en mon mari que je nai pas confiance mais a ceux qui lentourent
mon mari a 31 ans et malheureuesement incapable de géré un conflit au sein du couple! il sénerve et pars! sauf que moi ce qui minquiété, c'est comment redevenir " normal " , comme avant, après s'etre traité et frappé??????

Moi je sais que je peux oublier mais pas lui! et si je peux oublier c'est que c'est mon amour qui efface tout!
c'est la seule personne que jai fréquenté, je ne voulais pas me marié au débnut mais il était telment adorable, hnine que je voulais vivre avec!

Javou "fleur de lys " que jai pas compri comment, en ayant chétane en lui, menbrassait en me dians t en meme temps adieu, c 'est mon dernier baiser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook