Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il le demande le divorce ( cause collègue )
p
10 mars 2009 13:48
jespere pas en arriver a ce point de faire intervenir une tierce personne pour des broutilles pareil sinon le couple aurait de quoi sinkiété! c gentil les filels mais je vais chercher ma force auprès des gen qui maiment, de ALLAH SOUBHANNAHOU et de ma fami car je peu pa compter sur lui.

jaten et sil il vien tant mieu, si il vien pas, on vera ce quon fera! jatende voir ce week
s
10 mars 2009 14:09
salam walaykoum,

petite tachlhit!

je dois être la seule à te comprendre et à juger que le fautif c'est d'après ce qu'on a lu lui!

désolée mais imagine toi, recevoir des texto de tes collègues "gros bisous ma puce" il accepterai sa? MOI JE PENSE PAS.

C'est de l'injustice mais inchAllah sa va aller, c'est le temps qu'il lui faut pour avaler la pillule et reconnaitre ses tors!

Courage ma belle, sa ira!
p
10 mars 2009 14:14
Pour ma part j'ai lu et relu tes 3derniers post concernant cette histoire
vous êtes fautifs tous les deux :

Lui :
pour t'avoir menti en disant que les appels : "c'était le boulot"
pour son manque de communication et son esprit pueril
pour sa fierté pourri mal placé
et surtout pour t'avoir frappé (désolée mais faudrait lui apprendre les bonnes manières
vis a vis de son épouse, si monsieur le veut bien!)


Toi :
pour n'avoir pas su gérer la situation lorsque tu as écouté le message vocal
pour avoir appelé la nana alors que tu savais pertinemment que ça ne changerai en rien
pour le fliquer sur msn et autres
et surtout et c'est ce qui me choque le plus ! c'est que tu demandes à des anonymes
de donner des conseils sur l'avenir de TON COUPLE


Les yabis sont là seulement pour t'ouvrir les yeux, te dire que ton couple ne voit plus rose, pour ce qui est du reste tu es la mieux placé pour savoir ce qui est bon pour ton couple... certes ton mari à l'air d'avoir un passé que tu n'apprécies pas mais si tu comptes te bloquer la dessus toute ta vie.... c'est pas gagné S'il te ment à chaque fois c'est à toi de lui mettre les points sur les i et les barres sur les T.

Points de suspension.....


s'il n'y a pas de confiance dans un couple, c'est perdu d'avance. Le problème c'est que d'une part tu n'as pas confiance en toi donc forcément tu n'as pas confiances aux autres. Tu n'imagines pas une seconde que ton homme puisse discuter avec d'autres sans te demander pourquoi et sans analyser le moindre mot utiliser dans la phrase.

A entendre ceux qui sont autour de moi, l'amour est une chose bien compliquée.

Tout le monde l'attend, le désire ardemment, le recherche, mais peu de personne en sont satisfaites. Combien de personne connaissez vous qui ne se plaigne pas de son (sa) partenaire, de son manque d'attention, d'écoute, d'encouragement, bref de son imperfection ?

Dans un couple...tout le monde pense qu'il faut ou soit faire des compromis, ou soit mettre fin à la relation. Pourquoi ne pas simplement vous écouter une bonne fois pour toute, (je retiens tout de fois que c'est ton mari qui se bloque à te parler, Allah Y hdi). Et à la fin de l'histoire d'amour c'est toujours l'autre qui est coupable : coupable de ne pas avoir été à la hauteur, coupable d'être imparfait, coupable d'être trop ceci ou trop cela...

Alors le mieux est sans aucun doute de ne rien espérer de l'autre et de ne pas attendre qu'un autre nous sauve. Comment est ce qu'on peut espérer être heureux avec quelqu'un si nous ne sommes pas heureux seul?

Nous ne pouvons tout de même pas exiger de l'autre qu'il soit un prince charmant qui fasse de notre vie un rêve, ce serait créer une relation de dépendance et d'attente. C'est à nous d'arriver à être accomplie et heureuse seule et de le partager après avec l'autre. Enfin, il me semble que si on est bien dans ses pompes il est plus facile d'aimer... non ?

Demande à Dieu de t'Aider, seul Lui t'aidera
Tout ça ce ne sont que des épreuves ALLAH nous éprouve pour que l'on fasse nos preuves ...

Et n'oublies pas qu'il ne faut pas passer le cap des 3jours niveaux disputes.
a
11 mars 2009 00:17
salam

tu assumes d'avoir appelé sa collegue mais pourquoi tu t'es excusée petitechelha? pour la dispute apres??

il faut vraiment que vous deux vous mettiez de l,eau dans votre vin sinon ca va mal finir allah ister...

sinon met un peu de coran dans la maison ca aidera a chasser shetan de l,esprit de ton mari (et le tien par la meme occasion)et ca lui permettra de te parler meme s'il est faché. sourate el bakara est bien pour ca par exemple.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
12 mars 2009 09:46
comme promis, je vous donne des nouvelles et bien depuis mardi , je fais a manger et lui parle que pour lui dire d evenir manger! a coté de cela, je rigole, me fai belle ( jai suivi vos conseiles), je me parfume, parle au tel avec mes copine etc

eh bien figurez vou que ca marche!
il dor a nouveau dans la chambre, a lautre bout du lit mais cest deja ca . ensuite, il me parle pas encore trop, cest vu vite fait mais je pense que cest une question de temps!
et hier soir, il ma demandé au lit !!!!! et inconsciemeent on la fai alor quon se parle pas! trop marrant!

en tout cas , merci .

je saurai maintenant que quant on senerve, vau mieu que je sorte, et ke je le calcule pas jusqua ki se calme! me chouchoute en patientant quil arrive! Grace a ALLAH soubhanahou, ca va un peu mieu
12 mars 2009 09:54
Citation
ptitechelha a écrit:
comme promis, je vous donne des nouvelles et bien depuis mardi , je fais a manger et lui parle que pour lui dire d evenir manger! a coté de cela, je rigole, me fai belle ( jai suivi vos conseiles), je me parfume, parle au tel avec mes copine etc

eh bien figurez vou que ca marche!
il dor a nouveau dans la chambre, a lautre bout du lit mais cest deja ca . ensuite, il me parle pas encore trop, cest vu vite fait mais je pense que cest une question de temps!
et hier soir, il ma demandé au lit !!!!! et inconsciemeent on la fai alor quon se parle pas! trop marrant!

en tout cas , merci .

je saurai maintenant que quant on senerve, vau mieu que je sorte, et ke je le calcule pas jusqua ki se calme! me chouchoute en patientant quil arrive! Grace a ALLAH soubhanahou, ca va un peu mieu

Salam,

Hamedoullah c'est déjà un "grand" pas... je suis contente pour toi.

C'est ça les Hommes, moins tu les calcules et plus ça les mets en rogne et mettent leur fierté de côté. Bon tant que ça se rétablit petit à petit, c'est l'essentiel.

Mais que ça vous serve de leçon !!! aussi bien pour lui que pour toi !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
12 mars 2009 09:59
Citation
a écrit:
comme promis, je vous donne des nouvelles et bien depuis mardi , je fais a manger et lui parle que pour lui dire d evenir manger! a coté de cela, je rigole, me fai belle ( jai suivi vos conseiles), je me parfume, parle au tel avec mes copine etc

eh bien figurez vou que ca marche!
il dor a nouveau dans la chambre, a lautre bout du lit mais cest deja ca . ensuite, il me parle pas encore trop, cest vu vite fait mais je pense que cest une question de temps!
et hier soir, il ma demandé au lit !!!!! et inconsciemeent on la fai alor quon se parle pas! trop marrant!

en tout cas , merci .

je saurai maintenant que quant on senerve, vau mieu que je sorte, et ke je le calcule pas jusqua ki se calme! me chouchoute en patientant quil arrive! Grace a ALLAH soubhanahou, ca va un peu mieu

hamdoulah je suis contente pour oi , tu voit tu ne t'en sent pas diminué, vous aviez chacun vos tord aujourd'hui avance et essaye de contenir ta colère à chaque dispute.


Bye
m
12 mars 2009 10:19
je suis trop contente pour toi parce que ca peut te paraitre pas grand chose mais c´est un debut et oui avec les hommes c´est comme ca moins tu les calcules et plus ils sont derriere toi c´est bizarre mais c´est comme ca !

tu le sauras maintenant des que ca va pas, habille toi, fait toi belle et sorts et tout et tout et tu verras qu´il tiendra pas longtemps

bisous et bonne continuation et pleins de belles choses a venir

yawning smiley
C
12 mars 2009 10:30
pourquoi être jalouse ou jaloux Oups ca gache tout dans un couple
des le départ de la relation, je pense qu il faut essayé d instaurer une complicité avec son conjoin(te) et ne pas vouloir en faire quelque chose qui nous appartient comme un objet.
Arretons d'interdise des choses. C'est dans l'interdition que née la tentation.
soit plus zen, plus tranquil avec lui, discute avec, la relation n en sera que meilleure winking smiley
a
12 mars 2009 10:47
tout est bien qui finit bien hamdolah
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
12 mars 2009 11:05
hamdoulilah mais je sais pas comment vous remercier davoir été a mon écoute, et mavoir donné des conseils!

cest clair que les hommes , cest "fuis moi , je te suis, suis moi je te fuis"

en fait javais peur que'une fois en etre venue aux mains, c'etait imossible de se reparler car la limte du respect a été dépassé! ceci étant dis, malgré son ingratitude, il a gardé la bague tout le long et ne la jamai enlevé mais maintenant jaimerai me soigner de cette jalousie! je sais que cest parcke je mennui dans ma vie! mon mari est pa tro quelquin qui aime sortir alors que moi jaime les balade, main dans la main le romantisme, bref profiter de la vie!

je ne dois pas etre assez épanoui, et jai besoin de plus damour de sa part! je pense que si jétai épanoui, je ne lui prendrais pas la tet comme ca!

javou que lhistoire qu'il y a eu avec sa soeur me reste encore sur la gorge ( elle mavait traité et lui est resté la sans rien faire, et quant je lui ai dis que sa seur était une chipie, il ma traité, crié etc ). quant sa seur me traite, il me dis dallé régler ca avec elle , mais quant je dis un truc sur elle, il me défonce!

Parenthèse fermé, je dois travailler sur moi meme alors comment faire.

vous donné de bons conseils les filles ( et garcons si il y en na )

MERCI ( je sais , ca fait 15 foi s que je le dis ) lol
12 mars 2009 11:16
Citation
ptitechelha a écrit:
hamdoulilah mais je sais pas comment vous remercier davoir été a mon écoute, et mavoir donné des conseils!

cest clair que les hommes , cest "fuis moi , je te suis, suis moi je te fuis"

en fait javais peur que'une fois en etre venue aux mains, c'etait imossible de se reparler car la limte du respect a été dépassé! ceci étant dis, malgré son ingratitude, il a gardé la bague tout le long et ne la jamai enlevé mais maintenant jaimerai me soigner de cette jalousie! je sais que cest parcke je mennui dans ma vie! mon mari est pa tro quelquin qui aime sortir alors que moi jaime les balade, main dans la main le romantisme, bref profiter de la vie!

je ne dois pas etre assez épanoui, et jai besoin de plus damour de sa part! je pense que si jétai épanoui, je ne lui prendrais pas la tet comme ca!


Le lui as-tu dis au moins???



javou que lhistoire qu'il y a eu avec sa soeur me reste encore sur la gorge ( elle mavait traité et lui est resté la sans rien faire, et quant je lui ai dis que sa seur était une chipie, il ma traité, crié etc ). quant sa seur me traite, il me dis dallé régler ca avec elle , mais quant je dis un truc sur elle, il me défonce!

Il y'a des Maux et des mots qui ne s'effacent mais qui s'estompent petit à petit au fil du temps. Essaie d'oublier cette parenthèse et ne la remet pas à la charge.



Parenthèse fermé, je dois travailler sur moi meme alors comment faire.

Ouvrir un nouveau post grinning smiley Je plaisante

vous donné de bons conseils les filles ( et garcons si il y en na )

MERCI ( je sais , ca fait 15 foi s que je le dis ) lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
12 mars 2009 11:21
Sincerement,je trouve ton histoire bizarre ou peutetre ta facon de raconter les choses.

En fait tu veux nous faire croire que vos problemes sont juste du a votre(ta) passion amoureuse;alors que je pense que tu est plus passionnee que ton mari,tu ten rends compte,ca te tue de laimer plus que lui ne taime et tu cherches les embrouilles.

Mais fait gaffe un jour,la cest juste que ca met u peu de piquant,mais ton mari nest pas assez pose et mur dans ses sentiments,et ca texploseras en pleine figure.

Alors ne surestime pas sa patience(car la cest juste sa patience et non son suramour de toi).

Cest juste ce que je pense en toute sincerite car je te connais pas mais tu mas juste lair de faire partie de ces filles qui sont irrealistes.sad smiley
O
12 mars 2009 11:40
Salam
Ils vous reste maintenant plus qu'à vous remarier puisqu'il a demander le divorcegrinning smiley
Tu trouveras pleins d'astuces et d'idées (pour ne pas t'ennuyerptdr) sur le forum:Lalla laroussagrinning smiley
Grandis un peu
Je vois que mon conseil à marcherClapzermagrinning smiley(fuis le il te suit,suit le il te fuit)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
13 mars 2009 00:00
salam petite chelha,

je suis ravie que ca se soit calmer mais parlez en plus tard quand meme pour eviter les soucis.

ps: moi mon mari, c'est pas suis le il te fuis, fuis le il te suis. si j'ai tort, c'est a moi de faire le premier pas et l'inverse quand c'est lui qui a tort.
mais tant mieux si ca marche avec ton mari.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
25 juillet 2013 05:32
UP chelha des nouvelles???
C
25 juillet 2013 10:09
Citation
ptitechelha a écrit:
aidez moi a relever la pente! aujourdhui ce qui me retien c'est lhonneur de ma fami car mes parents vont en etre malade s'il laprenait


Dans ce cas, encaisse et ferme ta g...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook