Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il le demande le divorce ( cause collègue )
p
9 mars 2009 19:47
Heureusemet que jen rigole! tu veu que je fasse quoi, que je me suicide???? nn merci hamdoulilah jai ecore une famille et des gens qui maime meme si c'est pas le cas de tt le monde! tu sais jai telemnt souffert et pleuré que jai pu envi de me prendre la tete! jai essayé de le voir et menvoi baladé en me disant " casse toi , dégage et jen passe" je lui di salam, il répon pa donc tu veu ke je fasse quoi! jaten quil revienne de lui meme! c ce kil aten , me poussé a bout pour dire des choses mais je ne veu pas rentré dans son jeu!!

maintenant il cherche des billet pour partir au bled seul bien sur, mais je le laisse faire car temp qu'il ai pas parti je peu rien dire mais sil le fais, je peux tasuré que je le laisserai faire mais assumera les conséquences de ses actes!

heureusement ke je pend ca a la rigolade, sinon je péterai les plombs et tinquiet je parle bien de mon mariet non de mon petit copain!!
s
9 mars 2009 19:50
Citation
ptitechelha a écrit:
Heureusemet que jen rigole! tu veu que je fasse quoi, que je me suicide???? nn merci hamdoulilah jai ecore une famille et des gens qui maime meme si c'est pas le cas de tt le monde! tu sais jai telemnt souffert et pleuré que jai pu envi de me prendre la tete! jai essayé de le voir et menvoi baladé en me disant " casse toi , dégage et jen passe" je lui di salam, il répon pa donc tu veu ke je fasse quoi! jaten quil revienne de lui meme! c ce kil aten , me poussé a bout pour dire des choses mais je ne veu pas rentré dans son jeu!!

maintenant il cherche des billet pour partir au bled seul bien sur, mais je le laisse faire car temp qu'il ai pas parti je peu rien dire mais sil le fais, je peux tasuré que je le laisserai faire mais assumera les conséquences de ses actes!

heureusement ke je pend ca a la rigolade, sinon je péterai les plombs et tinquiet je parle bien de mon mariet non de mon petit copain!!


t'es occupée a torpiller bêtement ton mariage,et tu le fais toute seule sans l'aide de personne,ton mari t'es a deux doigts de le perdre definitivement et tu vas t'en mordre les doigts !
O
9 mars 2009 19:55
Perso

J'en ai marre de ce post

je sens qu'on sert à rien

les conseils .. sont pas suivis..
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
9 mars 2009 20:02
pourquoi tu ne lui ecrit pas??
ou envoie lui un sms lui disant qu'il te manque...
dernier pas de ta part après tu le laisses venir...
M
9 mars 2009 20:04
bonsoir

c'est fou où cette collègue vous a mené ... et où vous vous dirigez ... vers un mur si aucun de vous n'y met de la bonne volonté ! ...

dans un couple , l'un des deux doit être plus mâture ... il faut savoir mettre sa fierté de côté
et dire na3la chitane dans ces situations

ne laisse pas ton mari partir ...
vous ne vous êtes pas réconciliés ...

et aussi , on dirait que tu rentres dans le jeu de ton mari ...
tu laisses les choses se faire , prends les choses en main au lieu de subir

vas vers ton mari , vous ne pouvez pas vous ignorez longuement au sein d'une même maison

car la situation va vous échapper sinon
surtout quand tu dis qu'il assumera les conséquences ... tu feras quoi , tu iras chez tes parents ? ... tu ne feras qu'envenimer les choses ...

alors na3li chitane
prends sur toi
organise une soirée sympa ou vas le rejoindre dans le salon quand tu sens qu'il dort ...

et comme dit par certaines
agis au lieu de venir sur le forum avec des nouvelles pas très réjouissantes
T
9 mars 2009 20:35
Maintenant je comprends pourquoi tout mon entourage divorce aussi facilement.

Si tu veux sauver ton mariage, tu dois te faire violence et l'obliger à t'écouter.
Commence par t'excuser et peut-être qu'il voudra écouter, il faut savoir laisser sa fierté de côté dans ces cas-là.

Au pire des cas, utilise un autre mode de communication, envoie un mail.

On ne parle pas de divorce pour des broutilles.

Enfin si tu restes cloîtrée dans cette position, c'est ton problème et plus le nôtre.







Citation
ptitechelha a écrit:
Heureusemet que jen rigole! tu veu que je fasse quoi, que je me suicide???? nn merci hamdoulilah jai ecore une famille et des gens qui maime meme si c'est pas le cas de tt le monde! tu sais jai telemnt souffert et pleuré que jai pu envi de me prendre la tete! jai essayé de le voir et menvoi baladé en me disant " casse toi , dégage et jen passe" je lui di salam, il répon pa donc tu veu ke je fasse quoi! jaten quil revienne de lui meme! c ce kil aten , me poussé a bout pour dire des choses mais je ne veu pas rentré dans son jeu!!

maintenant il cherche des billet pour partir au bled seul bien sur, mais je le laisse faire car temp qu'il ai pas parti je peu rien dire mais sil le fais, je peux tasuré que je le laisserai faire mais assumera les conséquences de ses actes!

heureusement ke je pend ca a la rigolade, sinon je péterai les plombs et tinquiet je parle bien de mon mariet non de mon petit copain!!
Rien
a
9 mars 2009 20:59
salam petite chelha,

plus je te lis et plus je pense sincerement que tu as un probleme de confiance en toi meme.
tu passes ton temps a le surveiller et maintenant tu as meme demandé conseil a un talb vereux.

serieusement empeche sheitan- allah in3lo- de se mettre entre toi et ton mari. tu as dit que tu avais des raisons de douter mais un couple doit se faire confiance.

oublie le passé et fais lui confiance, si il doit se passer qqch, tu le sauras bien assez tot. tu ne peux empecher qqun de te tromper s'il le veut et meme en le surveillant c pas sur que tu le saches.

oublie tout ca- sa collegue a l'air d'une collegue-amie car elle l,a aidé a te choisir un cadeau et c tout. elle est mariée avec 2 enfants, oublie la.

quant a ton mari, ecris lui une lettre s'il ne veut pas t'ecouter et excuse toi car tu as appelé sa collegue sans raison. il faut que tu reconnaisses que tu navais pas a faire ca et plutot a trouver avec ton mari une solution.
ecris pourquoi tu l'as fait et que tu doutes mais qu'il suffit qu'il te rassure et ca ira mieux. mais va falloir que tu mettes ta jalousie en veilleuse. et si tu decides de lui ecrire plutot que de vive voix parce qu'il ne veut pas t'ecouter, evite les reproches. expose tes raisons, insiste sur ton amour et que tu veux arranger les choses, tu veux trouver des solutions a cette situation, que tu vas essayer d'etre moins possessive et que surtout tu n'appeleras plus jamais une collegue, tu regles tes problemes avec ton mari pas les gens exterieurs.

je te donne ce conseil car tu vas trop loin et j'aimerai bien que tu retrouves la paix mais sans blamer ton mari uniquement. tu as tes responsabilites la dedans et tu dois les admettres si tu veux que ton mari t'ecoutes.

bouge pour sauver ton mariage parce que sinon il te restera plus que tes yeux pour pleurer et les regrets. ne3li shetan o allah isehel 3elikom o ihdi rajlek bach sm3lik inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
9 mars 2009 21:52
je me trompe peut etre mais a mon avis le mari aussi devrait y mettre du sien non ?

il a 30 ans, il est plus agé qu´elle et a probablement plus d´experience qu´elle dans la vie en pricipe, il pourrait faire un effort

jai vu qu´elle n´a que 24 ans et ca doit pas faire longtemps qu´ils sont mariés donc elle a aussi du mal a se faire a cette nouvelle vie ou elle doit gerer plein de choses y compris sa jalousie qui au fond est normale surtout au debut de la vie a 2 sous le meme toit

elle a juste besoin qu´il la reconforte c´est pas la mer a boire bon sang !

enfin honnetement elle a peut etre mal agi ( ca c´est une chose) mais elle manque peut etre aussi d´experience ce qui fait qu´elle na pas encore tout a fait confiance en elle mais ca viendra avec le temps il faut juste lui laisser de comprendre tout un tas de choses, elle est toute jeune encore !

moi je te conseille de sortir ( comme beaucoup l´ont dit) fait du shopping, fait toi belle meme s´il ne fait pas attention a toi ( t´inquiete qu´il remarquera et ca le fera ch.er meme s´il te le dit pas sur le moment ) en gros fait comme lui ! il se fait beau, pourquoi pas toi ? il se parfume et sort, pourquoi pas toi ? il fait du thé, et bien toi fait mieux que lui, fait un tagine ou des gateaux ou pourquoi pas un plat que vous aimez tout les 2 !!!!!!!!!

prends soin de toi, je tiens a te rassurer parce qu´il y en a beaucoup qui remettent tout sur ton compte mais tu as le droit d´etre jalouse ( il te reste plus qu´a savoir gerer cette jalousie et ca viendra ) en revanche lui a le devoir de te rassurer et de te prouver que tu es la seule a lui plaire etc etc mais je pense que ca viendra de son coté aussi, crois moi dans un couple, on apprend avec le temps encore faut il continuer la vie ensemble mais en principe vous y arriverez

voila encore une fois, fait toi belle, parfume toi, habille toi comme tu sais le faire ( jen suis sure) et regarde toi dans le miroir et dis toi que tu n´as rien a envier a personne et que lui n´a aucunement besoin d´aller voir ailleurs etant donné qu´il a ce qu´il faut a la maison ! et il finira par revenir, serieux les hommes aiment les femmes qui sont sures d´elles, qui ont confiance en elles et qui par la meme occasion les fassent courir ils sont comme ca, ils preferent les femmes qui savent se faire desirer
donc si tu ne fais plus attention a tous ces faits et gestes, vous finirez peut etre par inverser les roles

une femme qui est aimée et qui se fait desirer est une REINE, retient bien ca

allez bonne soiree
A
10 mars 2009 00:37
Salam ptite chelha

Moi le seul conseil que jpe te donner ma soeur c'est de patienter laisse le mektoub suivre son cours et inchallah tu va te sortir de cette impasse!! qu'est ce ke tu compte faire s'il part au bled????

Moi je comprend ke tu en ai marre ke sa soit tjs toi ki fasse le 1er pas et ke tu fasse recaller c'est blessant, c'est kil ne se prend pas pour de la m....!!!!

Je pence kon a tous un peu de fiérté et la c'est ta fiérté ki est bléssé, la seul solution c'est la patience inchallah ke les ésprit s'apaiseront!!!

Bisous et bon courage!!!!!
p
10 mars 2009 10:20
Merci les filles !

Sinon je ne suis oas du tout d'accord avec celle qui me disent d'aller le voir pour discuter! TROP C TROP!!!

je suis parti 4 Fois:
1 foi pour lembrasser
1 foi pour parler
1 foi pour mexuser
1 foi pour dire salam

Et sur les 4 foi , il ma di :

1 foi "casse toi , dégage de devant moi"
1 foi , il est sorti en soupirant
1 foi na rien di
1 foi a claqué la porte

Donc maintenant, jai décidé s'est terminé, certes il faut savoir mettre sa fierté de coté mais faut pas non plus se rabaisser plus bas que terre.

Autre chose, je suis daccord avec marjolaine47 car effectivement ca été le premier mec avec qui je suis sorti ' ciné, bisous, restau).

jai déja parlé avec des ga mais ca resté seulement au stade du téléphone, donc c'est fort probable que ma jalousie vienne de mon amour bien sur mais aussi du fait que c'est le seul homme que jai connu et que jaurais aimé que lui aussi mais un mec reste un mec et je lai accepté comme ca!

jai besoin damour et de réconfort tout simplement!

Et dailleur, maintenant quant il est a la maison je fais a manger et lui parle juste pour lui dire que le "diner est servie" . Vu que c'est lui le dernier a rentré, il ne dis meme pas salam, il rentre , tire sa tete et basta et vas dormir seul dans le salon, donc maintenant STOP!

Mais les conséquences ne sont pas dus seulement a la collégue comme certaines disent, c'est une accumulation de prise de tete qui ont fais qu'on nen nai arrivé la!
et merci encore pour les personne qui suivent mon histoire et pour celels qui en non marrent, eh bien allah i rhaouen et merci!
m
10 mars 2009 10:26
ptitechelha ,


on ne peut pas tout savoir se qui se passe dans un couple

alors on conseil avec le minimum qu'on n'a thumbs up

mais sa reaction et un peu excessife de ton marie il va un peu trop loin dans la dispute tu a raison de garder ta fierter mais combien temps va tu savoir tenir cela?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
10 mars 2009 11:46
je ne sais pas combien de temps, peuetre 3 jour, 1 semaine ,
k
10 mars 2009 11:52
un conseil meem enervé il faut pas qu'il dise tu n'es plus ma femme il se peut que le divorce prenne effet islamiquement parlant donc maitrisez vos nerf
m
10 mars 2009 11:53
et pourquoi pas des mois comme sa t'es sur que sa arrivera a un divorce si un de vous essaye de pas reprendre la comunication
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
10 mars 2009 11:55
bonjour

je suis d'accord marjolaine qu'elle n'a pas à tout prendre sur elle et que le mari devrait aussi faire des efforts ...

mais quand je disais que dans un couple , la fierté n'a pas lieu d'être ... c'est dommage de voir la posteuse compter le nombre de fois où elle a été voir son mari ...
il en va de son couple ... dont elle fait partie
et dans un couple , ce n'est pas forcément le plus âgé qui est le plus mâture ...
d'autre part , son mari doit considérer que c'est elle qui a crée la situation ( en appelant cette collègue ), donc à elle de faire des efforts ...

c'est un homme , c'est une femme
mais dans le couple , il faut parfois inverser les rôles pour mieux comprendre l'autre ...
et c'est clair que si on raisonne comme son mari , enfin à mon sens , il considère que ce n'est pas lui le fautif , ce n'est pas lui qui a appelé la collègue etc ...

maintenant oubliez cette collègue
et essayez de sauver ce couple
tu as essayé de lui parler c'est bien

maintenant tu peux attendre qu'il dorme et aller le rejoindre dans le salon
tu as d'autres solutions plus efficaces qu'un mr est servi ... tu peux comme dit plus haut lui écrire un mot , bref ...

bon courage
car là on n'a plus à faire à un couple
car un couple c'est de la communication , c'est aussi une fierté mise de côté ( et non compter combien de fois on a fait le pas vers l'autre )
10 mars 2009 11:58
C'est la meilleure, d'en arriver là, à cause d'une collègue !

Pendant ce temps-là, elle est tranquillement chez elle avec son mari et ses enfants pendant que vous vous détruisez.

Si ton mari est assez c..., stupide etc pour divorcer "à cause d'une collègue", qu'il demande à cette dernière de divrocer pour lui pour voir si elle le ferait...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
10 mars 2009 11:59
a mon avis, il ne faut pas laisser la situation s'aggraver!!!!
il faut en discuter en urgence, je sais que tu as un fort caractère (pareil que lui d'ailleurs) mais dans ce genre de situation, il fautlaisser la fierté de côté (je dis pas se rabaisser pcq vous êtes mari et femme et non pas copain copine) et trouver une solution qui arrange votre couple et surtout qui le protège!!
fais toi belle ce soir, prépares un bon diner, et attends le à table, et discutez sans vous chamailler et inchallah khir
Ps: n'attends pas qu'il vienne vers toi, pcq en une partie c toi la coupable (lui aussi y a participé)
p
10 mars 2009 13:21
décidemnt certaisn sont dur doreilles, je vous dis quil ne veut pas parler et quan je compote, cest pour dire que jai fai le premier!
ensuite je ne regrette pa davoir appelé sa collègue vu quil était pas capable de lui faire comprendre, jai donc jouer son role!


en ce qui concerne la fierté, je lai deja mise de coté !

vous me faite rire les filles, cest pas moi qui a parlé divorce, cest pas moi qui di et qui accepte des "gros bisous " de collègue, cest pas moi qui a dis mon mari que ce nest pas mon mari, cest pas moi qui lui a di que je peux me passer de lui, cest pas moi qui répond pas quant on mdi salam, cest pas moi qui suit pas venu mexuser, etc etc etc etc

cest trop facile de dire ca et je vous comprend mais quant vous avez un rancunier , borné et fier en face de vous, eh bien a quoi bon.

je pense qu'il attend que je le suppli et bien il peut attendre! certes cest mon mari mais je suis sa femme ! je lui demandé de mexuser , il na pas voulu donc faut arreté de déliré maintenant!
je nirai pas lui parler tant qu'il na pa fininson cinéma!

franchement si il disait juste un salam en rentrant ou évite de claqué les portes eh bien jaurai envi daller lui parler mais la ca va faire une semaine et il continu sa tete de mule
m
10 mars 2009 13:37
fait intervenir une tierce personne
quelqu'un de neutre...un imam par exemple
je te souhaite beaucoup de courage et de patience .
s
10 mars 2009 13:45
Je ne vois pas pkoi tu dois t'excuserAre you crazy

c à lui de se remettre en question!

je trouve ke tu en a déjà fait bcps, laisse le bouder ds son coin, plus tu lui donne de l'importance, plus il va te prendre de hautGrrrr

En ce qui concerne votre dispute très violente, vs avez ts les 2 votre part de reponsabilité alors c à lui aussi d'y réfléchir.

Il en profite, c un ptit malin ton mari, il connait tes points faible et joue avec ça pr te faire culpabiliser.

Si tu assume le fait d'avoir aplé la collègue, donc plus rien à te reprocherNo no

S'il veut faire chambre à part, tu n'as k'à aller chez tes parents pendant quelque temps tu vas voir s'il se calme paswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook