Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il le demande le divorce ( cause collègue )
l
9 mars 2009 14:01
Citation
a écrit:
tinkiet tu me choques pas, mais chacun a ses opinions et les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
moi ce que jai besoin, c'est du réconfort, de l'attention et de l'amour , c'est tout!

je veux que les choses soient claires avec lui! si il veut qu'on divorce, je vais luyi courir après mais il assumera! si il veut kon reste, faut kil me le dise et on parle doucement! sauf que lui ne le voit pas de cet angle, je dois attendre qu'il ai fini de bouder!

ce que je ne compends pas, c'est que monsieur se fait tout beau, fais le thé et a coté de ca , faius comme si jétai pas dans la maison!

si vraiement il veu divorcer, pourquoi il reste encore a la maison ,et pourquoi il garde encore sa bague?
vous inquitété pas les yabis, je me pose les question la toute seul dans ce qu'il reste de ma tete.

a ce rythme la , je vais aller voir ailleur du réconfort si c'est ca qu'il veut, il suffit de demander!

que fair??
l'ignoré et attendre ou chercher a discuter vu son état colérique à ce jour?

En tout cas, je ne cesserai de vous remercier pour vos messages!

Je pense que tu devrai prendre sur toi , ok vous avez été loin pour une histoir de collègue( d'ailleur tu es sur qu'avec elle il se passe rien maintenant?)

Si c'est le cas tu ne peut pas regrettrer ce que tu as fait , juste peu être ce que tu lui a dit car vous en êtes venu au mains , vous devez avoir vous deux 2 caractères fort, mais il faut savoir se taire des fois , laisse le ce calmer , essaye de lui parler si il continue de boudé ne t'énerve pas sa envenimera les choses.

Il reste encore chez toi , donc soit il faut juste te faire du mal en boudant et te fesant croire au divorce soit il attend la procédure pour partir.

mais si il divorce pour sa , c'est qu'il y a un autre problème dans le couple sa serai assez bizarre quand même.
s
9 mars 2009 14:06
salam petite chelha,

Je ne t'ai pas blâmé de venir évoqué les soucis que tu as avec ton mari, tu as besoin d'évacuer d'en parler à une tierce personne pour te soulager, ce que je comprends tout à fait.
Néanmoins, la réaction intempestives de certaines personnes ne calme pas le jeu.C'est uniquement ça que je déplore.

Il faut absolument que tu laisses retomber ces tensions, laisse ton mari revenir de lui même, sort, fais du shopping ( même si t'en as pas envie), changes toi les idées.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...hélas.C'est le seul moyen pour y voir plus claire, plus tu vas aller vers lui pour avoir des explications ( tout à fait légitime), plus il va se braquer et vous en viendrez encore une fois aux insultes voire aux mains.

Il verra qu'il t'a heurté, l'indifférence, le silence font plus de mal que les mots, les cris.

La vie de couple est faite de hauts et de bàs, elle n'est pas linéaire, je ne t'apprends rien.
Apprends à être plus patiente, à appréhender les évènements avec plus de recul, ton mari te doit des explications: laisse lui le temps de venir vers toi, à toi ensuite de voir si tu accepte ses explications, tu le connais mieux que nous.Tu lui as fais confiance jusqu'au point de l'épouser,ce n'est pas rien: un lien sacré vous unit devant Dieu.Au nom de ce lien sacré, calmes toi et donne lui le bénèfice du doute, jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire.

Bon courage aoultma, qu'Allah Ta'ala te guide dans ton choix.amine
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
9 mars 2009 14:09
Citation
a écrit:
Il verra qu'il t'a heurté, l'indifférence, le silence font plus de mal que les mots, les cris.
confused smiley quel sage conseille !!!!!!!!
e
9 mars 2009 14:11
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Je pense que tu devrai prendre sur toi , ok vous avez été loin pour une histoir de collègue (d'ailleur tu es sur qu'avec elle il se passe rien maintenant?)
Mais j'hallucine là!! serieux! tu le fais expres?

(sinon, quand tu cites quelqu'un merci de citer le nom egalement, c'est plus facile de savoir qui dit quoi...)

pour le reste de ce que tu as dit, je suis d'accord...

Laisse le bouder un coup, ton mari te connait bien, et il sait s'y prendre avec toi, et te fait pile poil ce que tu n'aimes pas smiling smiley je trouve ça mignon moi...

bon, laisse le bouder un brin, et quand vous aurez fini vos enfantillages, tout rentrera dans l'ordre grinning smiley

il n'y ni divorce ni walou! je vous trouve choux! mais il est temps de grandir..
Mon amour...
f
9 mars 2009 14:12
Ne t'inquiète pas , je ne pense pas qu'il veuille réellement divorcer , sinon il aurait déjà pris ces affaires et serait aller vivre ailleurs .

Je dirais plutôt qu'il cherche à te mettre dans l'embarras et te faire douter , et à ce que je vois , cela marche plutôt bien , puisque lui se fait beau et continue de vivre alors que toi tu te morfonds
broies du noir et stresses .

Il semblerait qu'il se joue un peu de toi , ne rentre pas dans son jeu et ignore le puisque c'est ce qu'il cherche . Quand il aura fini de faire le beau , il viendra te voir .
s
9 mars 2009 14:13
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Il verra qu'il t'a heurté, l'indifférence, le silence font plus de mal que les mots, les cris.
confused smiley quel sage conseille !!!!!!!!

Merci...c'est exactement ce que je me suis dit en l'écrivant.J'ai parfois de ces lumiéres
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
9 mars 2009 14:16
Citation
a écrit:
ephenea
Citation
a écrit:

Mais j'hallucine là!! serieux! tu le fais expres?

(sinon, quand tu cites quelqu'un merci de citer le nom egalement, c'est plus facile de savoir qui dit quoi...)

Je fait exprès de quoi ????? Et j'ai cité ton nom sa te va???grinning smiley
e
9 mars 2009 14:22
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea
Citation
a écrit:

Mais j'hallucine là!! serieux! tu le fais expres?

(sinon, quand tu cites quelqu'un merci de citer le nom egalement, c'est plus facile de savoir qui dit quoi...)

Je fait exprès de quoi ????? Et j'ai cité ton nom sa te va???grinning smiley
lol clique sur "citer" tu verras, c magique grinning smiley

sinon, oui, je trouve que tu jetets à nouveau de l'huile sur le feu en blamant cette pauv' collegue qui n'a qu'une idée en tete en ce moment: allaiter son bambin, et toi qui te prends des dnoubs à la meler encore à cetet histoire!

puis, tiens, je suis bien curieuse de connaitre le passé du mari de petitechelha! pour qu'elle le flique ainsi, ça doit etre bien fondé! donc, qu'a-t-il fait au juste?
Mon amour...
s
9 mars 2009 14:30
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea
Citation
a écrit:

Mais j'hallucine là!! serieux! tu le fais expres?

(sinon, quand tu cites quelqu'un merci de citer le nom egalement, c'est plus facile de savoir qui dit quoi...)

Je fait exprès de quoi ????? Et j'ai cité ton nom sa te va???grinning smiley
lol clique sur "citer" tu verras, c magique grinning smiley

sinon, oui, je trouve que tu jetets à nouveau de l'huile sur le feu en blamant cette pauv' collegue qui n'a qu'une idée en tete en ce moment: allaiter son bambin, et toi qui te prends des dnoubs à la meler encore à cetet histoire!

puis, tiens, je suis bien curieuse de connaitre le passé du mari de petitechelha! pour qu'elle le flique ainsi, ça doit etre bien fondé! donc, qu'a-t-il fait au juste?

Ephyyyyyyyyyyyyyyyyy...tu ne vas pas t'y mettre aussi!ptdr
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
9 mars 2009 14:31
arreté les filles de vous chamailler lol

Je sais que c'est ca qu'il faut faire! " le silence et l'ignorence" c'est ce qui tue ! et dailleur c'est ce qu'i lma dis une fois quant on sétait calmé, je lui ai demandé " pkoi tu parle de divorce, pkoi tu boude " , il ma di " c'est pour te faire réagir et comprendre les choses!

waaa je sens de la lumière dans mon coeur avec vos messages, surtout ephenea qui me tue de rire en disant qu'on nai trop mignon! c'est clair qu'en se tapant desseus, on nai trop mignon

sinon oui tous les 2 , on n'est fier et avons 2 fort caractère et on se laisse pas faire. Ce qui est dommage quant on nai en couple.

javou que hamdoulilah, on forme un beau couple, tout jeune marié ( 2 ans ) , lui 30 ans et moi 24 ans. On an fai un mariage de folie ( groupe+dj+dakkia), je vous dis ca car quant ji pense, ce serai dommage qu'on efface tout ca.

Mais je vous avoue que jai fais qqch qui nai pas forcément bien. Jai appelé un talb au bled qui ma di que mon mari avait du shoulr. C'est quelq'un dans sa fami qui la fait pour nous séparer et il ma dis que cétait pour ca qu'il me supportais plus.
l
9 mars 2009 14:36
Citation
a écrit:
sinon, oui, je trouve que tu jetets à nouveau de l'huile sur le feu en blamant cette pauv' collegue qui n'a qu'une idée en tete en ce moment: allaiter son bambin, et toi qui te prends des dnoubs à la meler encore à cetet histoire!

No je ne jete pas de l'huile sur le feu si dans sa tête tout est réglé c'est bon c'est passé à autre chose( d'ailleur c'est ma curiosité qui m'a fait posé cette question désoléconfused smiley)

Ensuite pour moi de ce que j'ai lu le problème a commencé avec cette collègue mais ce n'est pas la véritable cause de leur grosse dispute!!!!!


Elle est jalouse , est pas content ( dans les 2 sens je peut comprendre)
et ensuite quand elle obtien enfin la vérité il boude il lui met des vents ect.. Donc le problème n'est pas là.

à la posteuse ::: Je te comprend parfaitement , j'ai le même à la maison In love même si il m'enerve à bouder j'ai enfin compri la technique ( même si des fois je m'emporte) , je l'ignor la première fois c'était très dure sa a duré 3 jours et c'est moi qui a craqué, ensuite j'ai décidé de tenir et je me rappel plus en combien de temps mais c'est lui qui a arretter de bouder pour rien .

Mais attention l'ignorence ne veut pas non plus dire que tu le calcul plus( c'est à dire fait a manger occupe toi de lui normalement sauf calin tendresse et paroel ) Et il devrais surment revenir quand il srea calmé!!!!!!

L'homme c'est tout un art ( même si il est pas fourni avec un mode d'emploi a force de faire des teste tu sait ce qui marche grinning smiley)
l
9 mars 2009 14:38
OUpssssssss désolé j'ai pas cité ton pseudoconfused smileyephenea mon derbier message était bien pour te répondre smiling smiley
r
9 mars 2009 14:43
Citation
ptitechelha a écrit:
arreté les filles de vous chamailler lol

Je sais que c'est ca qu'il faut faire! " le silence et l'ignorence" c'est ce qui tue ! et dailleur c'est ce qu'i lma dis une fois quant on sétait calmé, je lui ai demandé " pkoi tu parle de divorce, pkoi tu boude " , il ma di " c'est pour te faire réagir et comprendre les choses!

waaa je sens de la lumière dans mon coeur avec vos messages, surtout ephenea qui me tue de rire en disant qu'on nai trop mignon! c'est clair qu'en se tapant desseus, on nai trop mignon

sinon oui tous les 2 , on n'est fier et avons 2 fort caractère et on se laisse pas faire. Ce qui est dommage quant on nai en couple.

javou que hamdoulilah, on forme un beau couple, tout jeune marié ( 2 ans ) , lui 30 ans et moi 24 ans. On an fai un mariage de folie ( groupe+dj+dakkia), je vous dis ca car quant ji pense, ce serai dommage qu'on efface tout ca.

Mais je vous avoue que jai fais qqch qui nai pas forcément bien. Jai appelé un talb au bled qui ma di que mon mari avait du shoulr. C'est quelq'un dans sa fami qui la fait pour nous séparer et il ma dis que cétait pour ca qu'il me supportais plus.

t en a d autre des commes ça? vas y sort nous toutes tes bétises, ont técoute ça soulagera peut etre ton petit coeursmiling smiley

je le comprend ton mari meskine, il est marié avec une agent du fbi, un taleb nouvelle génération qui te donne la réponse par téléphone. c était quoi le num? 3686, taleb service?

je trouve que tu va trop loin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
9 mars 2009 14:47
Et une histoire de shour.... C'est trop facile de dire que c'est du shour dès que ca ne va plus dans le couple... Tu crois vraiment que ce taleb vous aurait dit : "non, non, ya rien... Vous pouvez tranquillement rentrer chez vous...."

Il te dira forcément que c'est du shour pour que tu revienne lui demander de l'aide et y laisser tout ton argent... Pfff
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
9 mars 2009 15:10
je savais quen parlant du talb, on me prendrais pour une folle mais jessai de comprnedre comment on na pu en arriver la! c'est pas possible qu'il me déteste a ce point du jour au lendemain en parlant de divorce pour cette histoire! ce talb me demande pas dargent, loin de la! je lui ai pas demander sil fréquenati des filles, je lui ai juste demander ce qu'il avait! et avant meme que je lui dise, c'etait ca!
f
9 mars 2009 15:32
Citation
ptitechelha a écrit:
je savais quen parlant du talb, on me prendrais pour une folle mais jessai de comprnedre comment on na pu en arriver la! c'est pas possible qu'il me déteste a ce point du jour au lendemain en parlant de divorce pour cette histoire! ce talb me demande pas dargent, loin de la! je lui ai pas demander sil fréquenati des filles, je lui ai juste demander ce qu'il avait! et avant meme que je lui dise, c'etait ca!

tu pense pas ke ton mari a trouvé une excuse pr se debarassé de toi
pr une petite histoire vous en avez fais un plat
je pense plutot ke sa l arrange tout sa ve en finir avec votre mariage mais je peux me trompé
parce ke en moins de 2 jours vous en etes arrivé au divorce c plutot louche sa
laisse le faire ce k il a en tete juste pr voir ou il va aller dans les demarche
kan a toi le petit pas ke tu fais chez le talb ou voyant ou ce ke tu veux
c est un pas vers l enfer
9 mars 2009 15:34
Et tout ca par téléphone???? Aie aie aie... On vous ferai croire tout et n importe quoi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
9 mars 2009 15:37
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea
Citation
a écrit:

Mais j'hallucine là!! serieux! tu le fais expres?

(sinon, quand tu cites quelqu'un merci de citer le nom egalement, c'est plus facile de savoir qui dit quoi...)

Je fait exprès de quoi ????? Et j'ai cité ton nom sa te va???grinning smiley
lol clique sur "citer" tu verras, c magique grinning smiley

sinon, oui, je trouve que tu jetets à nouveau de l'huile sur le feu en blamant cette pauv' collegue qui n'a qu'une idée en tete en ce moment: allaiter son bambin, et toi qui te prends des dnoubs à la meler encore à cetet histoire!

puis, tiens, je suis bien curieuse de connaitre le passé du mari de petitechelha! pour qu'elle le flique ainsi, ça doit etre bien fondé! donc, qu'a-t-il fait au juste?

Ephyyyyyyyyyyyyyyyyy...tu ne vas pas t'y mettre aussi!ptdr
tu n'y es pas samsara!
si je dis ça, c'est parce que je pense qu'il doit avoir 2 3 nenettes sur son msn, et l petitechelha en fait une montagne grinning smiley


sinon, petitechlha, un petit peu de plomb dans la cervelle ne va pas te faire de mal!
il n'y ni shour, ni rien du tout: il ya juste une petitechelha qui s'ennuie et qui se fait des films toute seule grinning smiley

allez zou, eteins moi ce pc, et sors t'aerer!
et ce soir, quand ton mari debarquera faites un gosse, ça t'occupera l'esprit!

(desolee d'etre dure, mais des qu'on parle de shour, ephenea ne suit plus..)
Mon amour...
p
9 mars 2009 16:46
Merci a tous! je vous recontacte ce soir pour vous raconter ma misérable aventure! je crois meme qu'on pourrais en faire un film!
T
9 mars 2009 18:48
Tu prends cette histoire avec humour alors que c'est de ton mari qu'il s'agit.
Au lieu de réagir comme une adulte en ayant une discussion franche avec lui tu viens déballer tout et n'importe quoi en tenant compte des conseils stupides de certaines, je ne comprends pas ce genre de réaction.

Tu es encore une enfant, tu devrais régagir en adulte, ce n'est pas de ton petit copain dont on parle mais de ton mari.
Rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook