Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a demandé le divorce
h
24 avril 2016 15:13
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'annonce qu'il a demandé le divorce. Nous avons 2 enfants ensemble dont un nouveau né.
Je n'arrive même plus a manger. Je ne fais que pleurer. Je suis anéantie.
Voilà je ne sais pas pourquoi j'écris ce post, peut être le besoin de l'écrire.
D
24 avril 2016 15:15
Salam

Quels sont les raisons pour qu'il demande le divorce ?
Citation
Sasaino a écrit:
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'annonce qu'il a demandé le divorce. Nous avons 2 enfants ensemble dont un nouveau né.
Je n'arrive même plus a manger. Je ne fais que pleurer. Je suis anéantie.
Voilà je ne sais pas pourquoi j'écris ce post, peut être le besoin de l'écrire.
a
24 avril 2016 15:16
Bonjour,

Quelles raisons t'as t-il donné ?

Courage .... c'est vraiment des boulets ...
h
24 avril 2016 15:17
Beaucoup de problèmes avec la belle famille.
24 avril 2016 15:18
Il t'a pas donné une raison de vouloir divorcer, surtout avec des enfants en bas âge

Décidément je ne comprend pas ces hommes qui veulent divorce une fois qu'il les ont des enfants thumbs down
24 avril 2016 15:47
Allah yahdina ajma3een. Ce n'est pas bien de briser un foyer.

Je ne sais pas ou tu es ni quelles sont les lois qui gouverenent le mariage la ou tu es et que fait une femme dans une situation abusive pareille ou l'homme se lave les mains FACILEMENT de son epouse et veut briser sa relation avec elle. Je ne sais pas ce que dit la Religion d'Allah sur ce probleme.

Vous avez consentis TOUT LES 2 a vous epousez l'un l'autre et vous devez consentir tous les 2 a vous divorcer. Ce n'est pas le cas ici. C'est lui seulement qui veut divorcer et pas toi.

Il faut demander de l'aide et avoir le maximum d'information de ton cote. Parle en a ta famille.

Je pense que puisque c'est lui qui le demande (Abghada al halal) et pas toi fait le savoir au juge ou a la personne qui decide de votre relation QUE TU NE DEMANDES PAS DE DIVORCE ET QUE C'EST A LUI DE PAYER LES POTS CASSES.

Tu as 2 enfants avec lui et tu as besoin de la maison et des depenses pour les elever. C'est a lui de quitter les lieux puisqu'il ne veut plus continuer avec toi.


Wa Allah A3lam.
h
24 avril 2016 15:51
Oui je ne veux pas pour ma part mais il semble déterminé crying(
24 avril 2016 15:56
si ca va surtt pas, c est la seule solution
24 avril 2016 15:58
C'est bien alors montre le lui. Montre lui que tu tiens a ton mariage et a ta famille. Je sais c'est difficle car chaque etre humain a sa dignite a preserver aussi....mais...

Soit patiente avec ton mari et rapproche toi d'avantage d'Allah swt, et fait tes dou3a a Allah swt la nuit pour te guider et t'aider a sortir de cette situation sans problemes pour ta famille (y compris le pere de tes enfants).


Incha Allah ce n'est qu'une tempete et que vous deux vous allez vous en sortir.


Pour la belle famille il faut la supporter et etre vraiment tres forte de caractere malgre tout.

Courage!
24 avril 2016 16:20
y a toujours une raison
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 avril 2016 16:54
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Qu'Allah te facilite
Fais intervenir les parents ou un imam. Quelqu'un qui puisse vous aider
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
N
24 avril 2016 17:20
Bah il a le droit de divorcer surtt s'il a des raisons .
Tu dis que le pblm c la belle famille .
Si tu ne respecte pas ta belle famille comme la majorité des filles qui se marient de nos jours . Ne t'étonne pas .
C
24 avril 2016 17:31
Heu ... avant de juger de la sorte, faudrait peut-être connaître la situation.

Est-ce que la belle-famille respecte la belle-fille ? On ne sait pas. Donc ne t'avance pas dans ce genre de jugement.

Maintenant, je vais quand même dire un truc, c'est que quand on se marie, on se sépare de sa famille pour en créer une nouvelle. Si le mari met ses parents au dessus de sa femme, il y a un problème. Mais là pareil, je ne sais pas de quoi il retourne.

A la posteuse, ton mari veut le divorce. Pourquoi s'accrocher à une cause perdue ? Je comprends que ça te fasse très mal, mais il faudrait accepter la situation. Alors vis à vis des procédures, peut-être as-tu le droit de dire que tu ne veux pas divorcer, que ça t'apportera un plus, je ne dis pas. Après tout, toi tu ne demandais rien. C'est lui qui veut la rupture. Mais d'une manière ou d'une autre, vaut quand même mieux l'accepter, Tu auras mal moins longtemps. Le plus dur, c'est quand les choses ne sont pas faites, en suspend, comme c'est le cas là maintenant. Une fois qu'un jugement aura été prononcé, une nouvelle vie s'offrira à toi.

Arrête de pleurer, la vie ne s'arrête pas là.

Je ne te blâme pas, je serais certainement dans le même état que toi à ta place, mais il faut pourtant parvenir à voir au delà de cette épreuve. Après la pluie, le beau temps. Pousse les nuages et entrevois le ciel bleu. Il va un peu tarder à venir, mais il arrivera. Il arrive toujours. Tu as tes enfants, tout n'est pas perdu.
h
24 avril 2016 17:32
Merci Cathy
Y
24 avril 2016 17:59
Salam aaleykoum,

La majorité des femmes qui se marient de nos jours se font écraser par la belle famille.

Tu divagues..
Citation
Narjas a écrit:
Bah il a le droit de divorcer surtt s'il a des raisons .
Tu dis que le pblm c la belle famille .
Si tu ne respecte pas ta belle famille comme la majorité des filles qui se marient de nos jours . Ne t'étonne pas .
24 avril 2016 18:04
Qui te dis qu'elle les a mal traité????

Beaucoup de belle famille estime toujours que leur fils mérite mieux alors qu'au fond il ne vaut pas un clou comme mec.
Citation
Narjas a écrit:
Bah il a le droit de divorcer surtt s'il a des raisons .
Tu dis que le pblm c la belle famille .
Si tu ne respecte pas ta belle famille comme la majorité des filles qui se marient de nos jours . Ne t'étonne pas .
24 avril 2016 18:06
Salam,
C est lui qui a un prb qvec ta famille ou c est toi qvec la sienne?
A t il raison?
Si oui à vous d en discuter pour reconstruire votre propre famille/ vie sans passer trop de temps avec vos famille respective pour éviter les problèmes.

Accroche toi et si c est toi qui à fait du tord rattrape le coup! Courage

Inchallah kheyr
h
24 avril 2016 18:16
Avec ma famille pas d soucis ils ladorent. En même temps il est adorable.
Sa famille me déteste je le sais et j'arrive pas a faire semblant ou double face. Donc je vais le moins possible chez eux. Il dit que je veux leloigner d'eux alors que non. Lui il va mais jaime pas qu'il me force. Ils ont gagné de toute façon. Il m'a jeté pour eux
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est lui qui a un prb qvec ta famille ou c est toi qvec la sienne?
A t il raison?
Si oui à vous d en discuter pour reconstruire votre propre famille/ vie sans passer trop de temps avec vos famille respective pour éviter les problèmes.

Accroche toi et si c est toi qui à fait du tord rattrape le coup! Courage

Inchallah kheyr
S
24 avril 2016 18:53
Alykoum Salam

C'est assez délicat qu Allah te facilite ma soeur ...c'est ton mari qui a imposé le divorce ou la belle famille? Essaie de faire intervenir une personne de ta famille pour régler la situation ou encore mieux un imam..un divorce sans raison valable est illicite ....
O
24 avril 2016 19:20
Salam
Un nouveau né, motif la belle famille...
Quelle intelligence ce type
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook