Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande le divorce
S
26 janvier 2015 16:06
Salam aleykoum,

Ce n'est pas la première fois que je viens me plaindre ici.

Quelques années de mariage , des enfants , un mari aimant mais une belle mère destructrice et profiteuse .

Une belle mère qui manipule son fils de manière à ce qu'il lui envoie son salaire.
On vit grace à mes sous et grace à la générosité de mes proches . Il m'a promis un changement j'y ai cru .
Ca a duré 23jours ,il vient de me dire qu'il a envoyé 800e à sa ******* de mère , alors que ca fait des mois que je porte mon bébé à la main car Mr me dit qu'on a pas les moyens d'acheter une poussette .

C'est décidé , je divorce .

Il en est malade , il pleure , me promet un changement , me jure qu'il n'aime pas sa mère que c'est une profiteuse mais qu'il ne peut faire autrement car elle n'a que lui ( nb: ils sont plusieurs frères mais elle ne profite que de lui)



Je les laisse entre eux , ca me déchire le coeur car malgré tout c'est un homme formidable et un super papa .


Game over , la belle doche a gagner , d3ithha l Allah
P
26 janvier 2015 16:26
Divorce pas pour une histoire d'argent !
N
26 janvier 2015 16:35
salam

A part ca aime tu quelquechose chez ton mari ?
(essaie juste de penser en occultant ton souci)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 16:35 par nourhanne.
L
26 janvier 2015 16:43
Pitoyable.
Bon courage divorcée.
26 janvier 2015 16:47
Salam,

Que Dieu te vienne en aide il n'y a rien de pire que ces belles mères qui ont une emprise sur leurs fils.

Allah y ounek
dsd
26 janvier 2015 16:58
Citation
Swiria a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas la première fois que je viens me plaindre ici.

Quelques années de mariage , des enfants , un mari aimant mais une belle mère destructrice et profiteuse .

Une belle mère qui manipule son fils de manière à ce qu'il lui envoie son salaire.
On vit grace à mes sous et grace à la générosité de mes proches . Il m'a promis un changement j'y ai cru .
Ca a duré 23jours ,il vient de me dire qu'il a envoyé 800e à sa ******* de mère , alors que ca fait des mois que je porte mon bébé à la main car Mr me dit qu'on a pas les moyens d'acheter une poussette .

C'est décidé , je divorce .

Il en est malade , il pleure , me promet un changement , me jure qu'il n'aime pas sa mère que c'est une profiteuse mais qu'il ne peut faire autrement car elle n'a que lui ( nb: ils sont plusieurs frères mais elle ne profite que de lui)



Je les laisse entre eux , ca me déchire le coeur car malgré tout c'est un homme formidable et un super papa .


Game over , la belle doche a gagner , d3ithha l Allah

Asalaamu alaykum je ne sais que te dire....

Tu l'as l'air bien à bout...
Mais néanmoins dans la colère je te conseillerais de faire tes ablutions et demander de l'aide à Allah, Lui seul pourra te venir en aide et t'accorder une issue favorable...
Crois moi rien de bon ne sors jamais de la colère...
Dis a'udhubilahi min al sheytane arajim et pries Allah le Seigneur De L'Univer...

Tu dis que malgres tout ton mari est un homme bien et que vous avez des enfants ensemble. Et bien pense a tout cela et ne la laisse pas gagner car c'est tout ce qu'elle souhaite! Avoir son fils pour elle toute seule... Franchement qu'Allah t'assiste, le duaa de l'opprimer est accepté alors demande à Allah son aide.
Enfin que veux dire ta dernière phrase? C'est une malédiction contre ta belle mère?
Si c'est le cas ukhty on ne répond pas au mal par le mal et sache que les invocations peuvent se retourner contre nous, nous sommes musulmans alhamduliLah alors répondons au mal par le "bien" inchaAllah... winking smiley
26 janvier 2015 17:06
Salam

Swiria, si tu divorce tu vas le regretter plus tard, sois sage ma petite sœur, ton mari est victime de circonstances, un mari qu'aide sa mère n'est pas forcément un mauvais mari, c'est vrai que il n'est pas corect avec toi financièrement mais cette situation peut se remédier avec un dialogue calmement sans s'énerver.
De grâce, ne viens pas t'ajouter à la liste déjà bien longue de femmes mères divorcées dans notre communauté, merci d'accepter mon coseil ! Angel
a
26 janvier 2015 17:42
salam
je pense sincèrement que ton problème n'est pas si grave , c'est que de l'argent, il ne te bat pas et ne te laisse pas mourir de faim
tu dis que c'est un homme et papa formidable alors ne gâche pas ton mariage et tu as un enfant aussi
si ta belle-mère a des besoins il vaut mieux même que ce soit qui anticipe les choses et il faut gâter la belle-mère de temps en temps pour la valoriser c'est le respect aussi, c'est son fils normal moi ça me choque pas
L
26 janvier 2015 17:52
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Swiria, si tu divorce tu vas le regretter plus tard, sois sage ma petite sœur, ton mari est victime de circonstances, un mari qu'aide sa mère n'est pas forcément un mauvais mari, c'est vrai que il n'est pas corect avec toi financièrement mais cette situation peut se remédier avec un dialogue calmement sans s'énerver.
De grâce, ne viens pas t'ajouter à la liste déjà bien longue de femmes mères divorcées dans notre communauté, merci d'accepter mon coseil ! Angel
oui enfin ne pas lui payer la poussette....quand même il est grave là !!!!
il croit qu'on est dans les montagnes avec les femmes qui portent les bebés sur leurs dos !???
a la posteuse: va casser la gueule de ta moche belle-mère et gère le compte toute seule !!! tu change les mots de passe et tu informes ton mari que désormais tu gères et si il est pasd content tu divorces !!!

PREND LES COMMANDES !!!!!
26 janvier 2015 17:57
Ma sœur tu ne dois pas divorcer pour sa meme si sa belle mère est grave !!

Patiente et discute avec ton mari !
L
26 janvier 2015 18:02
souviens toi de ça : c'est toi qui l' ecris dans ton precedent post:

"ps3 : les gens qui me conseilleront un divorce ou autre merci de vous abstenir , j'aime bcp mon époux "
S
26 janvier 2015 18:07
Ce n'est pas une raison pour divorcer !! Tu ne vas pas la laisser gagner quand même parle à ta belle mère et dis lui que tu as besoin d'une poussette qu'elle te rende tes sous... Après Si elle est vraiment dans le besoin dieu te les rendra inchallah mais ne te laisse plus faire parle à ta BM tranquillement.
26 janvier 2015 18:11
Citation
Le coon a écrit:
Pitoyable.
Bon courage divorcée.
Joli pseudo
26 janvier 2015 18:12
Ne divorce pas !!!!!!! Et puis une procedure de divorce c bien plus chèr qu'une poussettes ! Non be fait pas cette erreur s'il te plait....enore moins pour l'argent
N
26 janvier 2015 18:12
Si c'est un homme bon ne divorce pas, si tu l'aime ne divorce pas.

Par contre ca ne peut pas durerrr. Je te conseil de soit de faire intervenir un imam, soit les famille ton papa ton frère ou oncle.. etc..


C'est inadmissible qu'il envoie autant d'argent alors que vous en avez besoin surtout pour les enfants, et surtout inadmissible que ca soit toi qui assume et subvienne au foyer!!!

Je te conseil dorénavent de garder ton argent, je pense qu'ils ont trop pris l'habitude que tu sois là à tout payer et pour eux c'est normal ils en profitent. Ton argent est à toi 'est Dieu qui le dit achete ce qu'il te faut pour les enfants et toi mais luiiiii mérite une bonne leçon laisse le sans un sous pur qu'il prenne conscience que tu n'es pas un distributeur de billets..


Fais une pause éloignes toi mais ne divorce pas, prends du temps pour toi et imposes tes conditions.. Vas chez de la famille le temps qu'ils prennent conscience que cette situation est inconcevable chez personne à part lui et sa mère.

Ne restes pas chez toi vas chez tes parents ou fais intervenir un imam en urgence
A
26 janvier 2015 18:14
Tu as raison de divorcer
Faire une mensualité a sa mère de 800euros , c'est pas rien
Si sa mère a d'autres fils, ils devraient se partager la somme
Mais si la mère préfere saigner ton mari ,c'est que c le plus faible et celui sur qui elle a le plus d'ascendant . Et ca malheureusement pour toi et/ou poiur lui ca changera jamais
Tu finiras par divorcer un jour a cause d'elle . Alors autant partir tot. Ton bébé en souffrira pas vu qu'il aura pas connu d'autre situation et toi tu pourras refaire ta vie facilement.

Bon courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
26 janvier 2015 18:25
Bonjour,
Je comprends parfaitement votre détresse parce que je vis presque le même problème avec mon mari. Mes belles-soeurs (47 et 43 ans) célibataires qui ont leurs pensions chacune profitent de mon mari et de moi!!!! Imaginez que l'une d'elles m'a demandé mes robes après mon départ au Canada ( nous sommes en procédure d'immigration au Canada)!!!!! Comme si que j’allais mourir et qu'elle va héritier!!! je vous trouve très courageuse et je souhaite avoir votre force pour enfin pouvoir quitter mon mari soumis à ses sœurs profiteuses!
26 janvier 2015 18:46
Salam

Si vous vivez Grace a vos sous , pourquoi tu n'as pas acheté la poussette .
Laisse le sans sous ton mari , et ne dépense plus rien pour lui .
Faut bien qu'il comprenne que s'il envoie sa paie a sa mère , il n'aura rien et que tu ne lui donneras rien .
C'est la goutte de trop , mais ne divorce pas pour ça .

C'est un homme formidable et un bon papa, mais bon désolé un homme formidable il dépense ses sous pour sa femme et ses gosses en premier.
Il peut donner a sa mère mais avant il y a une poussette a acheter quoi
.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
26 janvier 2015 19:16
un homme formidable ne dira jamais "je n'aime pas ma mère c'est une profiteuse" à une simple femme fut-elle mère de son enfant

ça me dégoute ce genre d'homme
26 janvier 2015 19:26
Citation
ainvittel a écrit:
un homme formidable ne dira jamais "je n'aime pas ma mère c'est une profiteuse" à une simple femme fut-elle mère de son enfant

ça me dégoute ce genre d'homme

Ben oui c'est bizarre il ne l'aime pas , paraît il , c'est une profiteuse , paraît il , mais il continue de lui envoyer sa paie.
Il n'est pas normal .
En plus 800 euro c'est beaucoup , ça doit être le prix d'un pousette , c'est encore les soldes , et d'un petit séjour d'une semaine au soleil .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook