Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il demande le divorce
n
19 décembre 2014 09:49
salam alyoum
voila je cherche des personnes qui sont en instance ou déjà divorcé au Maroc et avec des enfants enfinte cela fait plus d'un an que mon mari ma quitter avec mes trois enfants il a refait ça vie dans le hram es avec qui il attend un enfants es la il viens de demander le divorce au Maroc que doit§je faire quel sont mes droits et devoirs qu'elle sont les risque je suis perdu sachant qu'en 8 ans de vie commune je n'est toujours pas eu ma dote et que aucune pension alimentaire a était versé pendants sait 1ans et demi d'absence
c
19 décembre 2014 17:25
Slm,

Ton mari a les papiers français ?
C'est toi qui l'a régularisé ?
n
19 décembre 2014 18:17
oui c'est grace a moi qu'il es francais
19 décembre 2014 19:22
Il est malin ton mari il a choisi de divorcer au Maroc pour le côté financier c'est moins cher et même si tu n'es pas consente au bout d'un an max il l'aura son divorce.
rabi ye3awnek
n
19 décembre 2014 20:11
ben on ma dit que ça serait plus cher au Maroc déjà il me doit la dote que je n'est jamais eu en 8ans de mariage la pension pour les enfants et je peux aussi demander des dommages es intérêt es en plus il sait mit avec une femme la bas sans mariage avec la quel il attend un enfants es si il ne payer pas tout ca il risque la prison en 1ans et demi d'abandon ou je n'est reçu aucune pension pendant sans absence
19 décembre 2014 20:30
salam stp depouille le ce chien de la casse il merite que ca

bon courage
19 décembre 2014 20:47
salam
comment il peut attendre un enfant avec une femme au maroc sans mariage? j'ai du mal a y croire il a du trouver un adoul complaisant qui lui a fait un acte en tant que polygame ou je sais pas. c'est du suicide de faire un enfant hors mariage au maroc.
bref je sais pas pourquoi en 8 ans de mariage tu as pas reclamé ta dote mais a mon avis c'est pas maintenant qu'il va te la donner, lol
ne le lache pas pour la pension alimentaire, trois enfants c'est pas rien et il doit assumer ses responsabilités.
n
21 décembre 2014 10:43
salam alykoum
alors oui il attend un enfants avec cette femme il a surmment du trafic un papier car il le dit haut es fort j'ai une confirmation de sa soeur, en ce qui concerne la dote quand je me suis mariée avec lui il n'avait ni travaille ni papiers donc je me suis il me suis dit ça peut attendre a la fin je me suis faite avoir bref non la dote je peux la récupérait car il es écrit sur mon acte de mariage qu'elle n'a toujours pas était payer sinon il risque la prison surtout au Maroc j'ai prit un avocat au Maroc qui ma dit qu'il va devoir payer la dote la pension alimentaire pour les enfants et que je pouvait demande des dommages es intérêt sinon il le mette en prison jusqu'à ce qu'il payer je connaît quel qu'un qui es en prison justement a cause de ça il devait 4000 euros a son épouse et sans enfants
n
21 décembre 2014 10:46
salam alyoum
t'inquiète pas je vait faire mon possible pour le dépouiller je veut qu'il souffre comme j'ai souffert moi avec mes trois enfants il nous a laisser sans salaire sans voiture sans logement je suis héberger a ce jour la galère totale pendant que monsieur fessait la fête avec sa pute boite de nuit chicha alcool es j'en passe mes hamdoullah on n'est en France et j'ai ma famille a ce jour mes enfants sont les plus important
n
21 décembre 2014 11:17
Pourquoi ne pas divorcer ici en France, et demander un arriéré des pensions alimentaires non payer?

Si tu ne travailles pas, tu prends rdv chez un avocat ici et tu lui demandes de faire un dossier d'aide juridictionnelle comme ça il sera payé par l'Etat.

Si ton mari vit/travaille en France demande, en attendant le divorce, une contribution aux charges du mariage (t'as pas besoin d'avocat, tu écris juste une lettre au juge des affaires familiales du tribunal de grande instance de ta ville en disant que ton mari est parti et ne subvient plus à tes besoins et ceux des enfants).
n
21 décembre 2014 11:24
bonjour
j'ai demander le divorce en France j'ai une avocate nous avons demander le divorce mes comme il vit a l'étranger la demande de pension ne va pas être payer nous avons reçu une première convocation a la quel il n'a pas répondu présent comme j'ai le soutien familiale au près de la caf mon avocate ma dit si on demande une pension d'un elle ne sera pas payer vu qu'il vies au bled es de deux la caf risque de me coupe le soutien familiale donc on n'attend qu'il reviens vivre en France pour refaire une demande de pension
r
21 décembre 2014 11:45
je vie la même situation que toi on peux en discuter par mp
n
21 décembre 2014 11:49
Citation
nana20 a écrit:
bonjour
j'ai demander le divorce en France j'ai une avocate nous avons demander le divorce mes comme il vit a l'étranger la demande de pension ne va pas être payer nous avons reçu une première convocation a la quel il n'a pas répondu présent comme j'ai le soutien familiale au près de la caf mon avocate ma dit si on demande une pension d'un elle ne sera pas payer vu qu'il vies au bled es de deux la caf risque de me coupe le soutien familiale donc on n'attend qu'il reviens vivre en France pour refaire une demande de pension

La CAF arrete de verser le soutien familial seulement si aucunes procédure n'a été lancée au bout de 4 mois. Si ton ex revient, c'est la Caf qui lui demandera un remboursement, c'est comme une avance.

Mais bref là n'est pas la question, c'est super que tu ai pris une avocate ici, mais seulement je te donne un conseil, n'écoute pas aveuglément tout ce qu'elle te dit, fais toujours des recherches de ton coté sur le net pour connaitre tes droits, ce que tu peux demander, ce qui est faisable, parce que si tu attends tout après elle tu risque de passer à coté de certaines choses. Mais hamdoulah ce n'est pas le cas, tu ne te laisses pas faire, tu te bouges, t'entames des démarches, tu recherches les textes de lois, les témoignages, t'es pas passive. Continues à rien lâcher!
n
21 décembre 2014 12:46
oui même si c'est pas facile j'essayer de faire au maximum
P
21 décembre 2014 14:35
Citation
nana20 a écrit:
oui même si c'est pas facile j'essayer de faire au maximum[/quot

bon courage ma belle
quel chien te t abandonner avc 3 gosses
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
n
21 décembre 2014 18:21
oui des enfants qu'il aimer au paravant on n'a jamais eu de souci jusqu'à ce qu'il rencontre cette sorcière qui a même osez m'appeler pour m'insulte au téléphone en me disant qu'elle avait gagné qu'elle pourrait aussi récupère mes enfants j'ai était battue devant mes enfants qui essayer de m'aider quand je lui parler de c'est enfants il me disait tu a qu'a les manger t'es enfants des insultes au téléphone avec cette fille il ma rabaisser humilié tabasse bref la totale quoi j'en souffre encore et encore je fait des dépression pas possible je n'arrive pas a me relevé correctement
21 décembre 2014 19:08
Lol vraiment encore un "putain" de clando qui fait le bordel...
Sa m'ecoeur!!! Apres franchement, faut pas se melanger, ils veulent tous la mm chose!!!!

Ma tante c marié avec un CLANDO, 13 nas plutard et 3 enfants, il l'a quittée pour une suceuse. tfou sa me repugne.

Mes soeurs, ne vous mariez pas avec des clandos! Vous le regretterez un jour ou l' autre.

Bref apres assumez vos choix a vos risques et perils.

Allah y rawnekoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook