Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il demande le divorce
A
19 juin 2021 10:27
Salam Aleykoum

Vous blâmez tous le mari alors que vous n’avez aucune idée de ce qu’est vivre avec une dépressive ou un dépressif.

Je suis désolée d'être aussi cash mais la dépression est une réelle maladie et il faut des années pour s'en sortir avec parfois des rechutes.

C'est peut-être une fille bien la posteuse, j'en sais rien mais moi j'estime que c'est pas à l’homme de devoir panser les anciennes blessures de madame. Il risque de s’enfoncer avec elle.

C’est pas pour l’enfoncer que je dis ça mais pour moi elle aurait dû s'assurer d'être mieux dans sa tête avant de s’engager.

Ce qui est triste c'est que même l'amour qu’elle semble lui apporter et l'amour qu'il semble lui porter ne suffisent pas à la faire sentir mieux.

Imaginez le quotidien avec quelqu'un qui broie du noir, quelqu'un avec qui il ne faut pas parler quand il n'est pas bien etc etc c'est horrible !

Un homme doit être un soutien pour sa femme oui mais pas un psy. Je trouve que c'est une charge trop lourde.

J'ai une amie dont le mari est en dépression et je vous assure que c'est très dur pour elle de vivre avec quelqu'un shooté par les médocs, qui passe son temps à dormir, qui se coupe du monde, qui n'arrive pas à prendre sur lui en pensant aux choses bien qui l'entourent.

Moi je partirai sans me retourner.

A toi de voir ce que tu veux. Tu peux sauver ton couple si tu veux mais pas en restant enfermée entre 4 murs. Te morfondre dans ton coin c’est pas ce qui va arranger ta situation.

Que Dieu te facilite.
h
19 juin 2021 10:32
Facile à dire
Citation
Jowarya a écrit:
Vois ne savez pas quoi faire ? !!

C'est pourtant évident : bougez vous !!!
Sortez de votre torpeur et de votre dépression !!

Il a raison. Si vous ne voulez pas vous prendre en charge pourquoi s'affliger un fardeau ?

Quelle est l'origine de votre dépression ?
h
19 juin 2021 10:33
Je ne qais plus à force detre menacé de divorce tt les semaines je ma detache
Citation
PellYm785 a écrit:
J'aurais une simple question. Est-ce que tu l'aimes ?
S
19 juin 2021 10:34
Il n'a pas remarqué son mal être avant le mariage??
Le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire
Se soutenir etc
L'autre qui demande ''est-ce-que tu l'aimes?''
Alors que manifestement lui ne l'aime pas
Comme sa famille toxique..
On est attiré par ce qui nous est familier.
h
19 juin 2021 10:35
Mes freres etaient cte ce mariage et il a dit des choses que je narrive pas à oublier que jme prostituais que je vendais ma vorginité pour 4murs que jallais divorcer pour prendre mon appart et ca me revoent sans cesse pcq cest injuste
Citation
Terminus a écrit:
Salam

Comment en êtes vous arrivés là quelle est la cause ?

Je vous conseille de faire intervenir vos et ses parents peut être ils pourront le faire changer d'avis !!!!
J
19 juin 2021 10:36
En faite vous cherchez toutes les raisons pour justifier un statut de victime, que vous n'avez pas et vois complaire dans votre dépression.

Ouvrez les yeux, votre attitude est la cause de votre échec. Vous ouvrez à votre malheur.


Citation
hope24 a écrit:
Je ne qais plus à force detre menacé de divorce tt les semaines je ma detache
A
19 juin 2021 11:04
Salam

D'accord, mais je trouve que même pas un an de vie commune à l'aider à s'en sortir c'est pas genial... Qu'il tente et après si moyen long terme ça decolle pas Soit !
Citation
Jowarya a écrit:
Bon je vais être celle qui va jeter le pavé dans la mare.

Pour avoir vécu avec un dépressif, je pense être en mesure de comprendre votre mari.

Et il a raison d'agir maintenant. Parce que vivre avec vous va être un véritable enfer. Le dépressif est constamment dans une énergie négative qui plombe son entourage.

Si vous n'avez envie de faire aucun effort pour sortir de cet état, pourquoi lui infliger votre fardeau.

Rendez lui sa liberté ! Allah n'impose aucune charge au delà de la capacité de Sa créature. Et Il vous accordera à chacun un autre destin.

Vous avez le choix soit vous battre, car ce n'est pas à lui de mener vos combats. Son rôle est de vous épauler.

A ceux qui viendront avec leurs commentaires acerbes, qui ne me touchent pas, apprenez qu'Allah Al Jawazzal, Lui-même, n'aime pas les faibles.
h
19 juin 2021 11:23
Jai abandonné mes freres pour lui il m'avait juré de jms me quitter et depuis mars tt les semaines il me parle de divorce

Ca fait 3 semaines que je suis retombée en depression et il en a deja marre cest ca le mariage moi handicapé il deviendrait je resterais avec lui. Je ne fais rien qd il veut je sors avec lui cest juste la journée ou jsuis tt seule que jen profite pour pleurer ou dormir

Vs crouez qu'on cherche cette situation ca vs tombe dessus et vs gerer plus rien vs lever cest un combat se laver cest un combat shabiller on le fait meme plis

Ok il a pas à subir ca mais il le savais des le depart je lui ai pas menti je lai pas caché il savait que je prenait des medicaments et qu'a leur arret j'aurais une periode difficile jai rien caché de tt ca

Et la à la 1ere occasion il divorce!! 6mois de mariage jaurais eu un cancer il aurait fait quoi?
A
19 juin 2021 11:30
C pas un vrai mari, tu es mal et il ne te soutient pas, comme tu as dit le jour où tu auras un vrai problème, qu’est-ce que cela va être ?
Citation
hope24 a écrit:
Jai abandonné mes freres pour lui il m'avait juré de jms me quitter et depuis mars tt les semaines il me parle de divorce

Ca fait 3 semaines que je suis retombée en depression et il en a deja marre cest ca le mariage moi handicapé il deviendrait je resterais avec lui. Je ne fais rien qd il veut je sors avec lui cest juste la journée ou jsuis tt seule que jen profite pour pleurer ou dormir

Vs crouez qu'on cherche cette situation ca vs tombe dessus et vs gerer plus rien vs lever cest un combat se laver cest un combat shabiller on le fait meme plis

Ok il a pas à subir ca mais il le savais des le depart je lui ai pas menti je lai pas caché il savait que je prenait des medicaments et qu'a leur arret j'aurais une periode difficile jai rien caché de tt ca

Et la à la 1ere occasion il divorce!! 6mois de mariage jaurais eu un cancer il aurait fait quoi?
19 juin 2021 11:54
En oubliant, ce que ta famille va dire, est-ce que tu veux encore de ce mariage ?
Citation
hope24 a écrit:
Je ne qais plus à force detre menacé de divorce tt les semaines je ma detache
h
19 juin 2021 12:01
Je ne sais pas
Citation
PellYm785 a écrit:
En oubliant, ce que ta famille va dire, est-ce que tu veux encore de ce mariage ?
A
19 juin 2021 12:04
Tu donnes des informations au compte goutes alors ne t’étonnes pas des commentaires qui ne vont pas dans ton sens Heu

Ton mari c'est comme tous les autres. Quand la femme pete la forme ils profitent et sont contents mais si par malheur elle tombe malade ils plient bagages.

C’est des gros lâches les hommes. Bon pas tous mais la majorité sont comme ça. Ils ne sont pas comme nous. L’empathie ils connaissent pas ni même la patience.

C’est pas pour te faire culpabiliser ce que je vais te dire; il ne faut jamais se marier quand la famille est contre, JAMAIS. Parce que ta famille voient des choses que toi tu ne vois pas quand t’es aveuglée par la passion. Tu sais cette foutue passion qui t’aveugle au point de creuser ton propre trou

L’amour ça rend vraiment aveugle, bête, tu finis par accepter tout et n’importe quoi alors que le type ne t’apporte rien, que des rides et des cheveux blancs, que la tension, le diabète et le sel ??

Ton mari veut divorcer. Qu’est ce qui te reste à faire ? Dialoguer, essaie de lui faire changer d’avis. Dis lui que tu vas faire des efforts et montre lui par les actes.

Après s’il veut rien entendre, bah il veut rien entendre. Tu vas pas forcer quelqu’un à vivre avec toi.

Essaie de renouer le dialogue avec ta famille et sois patiente même s’ils te rejettent au début. Il est temps d’apaiser les tensions entre vous.
Citation
hope24 a écrit:
Jai abandonné mes freres pour lui il m'avait juré de jms me quitter et depuis mars tt les semaines il me parle de divorce

Ca fait 3 semaines que je suis retombée en depression et il en a deja marre cest ca le mariage moi handicapé il deviendrait je resterais avec lui. Je ne fais rien qd il veut je sors avec lui cest juste la journée ou jsuis tt seule que jen profite pour pleurer ou dormir

Vs crouez qu'on cherche cette situation ca vs tombe dessus et vs gerer plus rien vs lever cest un combat se laver cest un combat shabiller on le fait meme plis

Ok il a pas à subir ca mais il le savais des le depart je lui ai pas menti je lai pas caché il savait que je prenait des medicaments et qu'a leur arret j'aurais une periode difficile jai rien caché de tt ca

Et la à la 1ere occasion il divorce!! 6mois de mariage jaurais eu un cancer il aurait fait quoi?
h
19 juin 2021 12:07
Non mes freres ne veulent plus entendre parler de moi et oui jaurais du les ecouter mais voila mnt jsuis coincée et jpeux pas accepter de divorcer pcs qu'ils diraient tous ah ca cetait prevu on le savait cetait un faux mariage pour quelle prenne sa liberté elle a vendu sa virginité.

Je supporterais.pas ca¹
Citation
FranFine a écrit:
Tu donnes des informations au compte goutes alors ne t’étonnes pas des commentaires qui ne vont pas dans ton sens Heu

Ton mari c'est comme tous les autres. Quand la femme pete la forme ils profitent et sont contents mais si par malheur elle tombe malade ils plient bagages.

C’est des gros lâches les hommes. Bon pas tous mais la majorité sont comme ça. Ils ne sont pas comme nous. L’empathie ils connaissent pas ni même la patience.

C’est pas pour te faire culpabiliser ce que je vais te dire; il ne faut jamais se marier quand la famille est contre, JAMAIS. Parce que ta famille voient des choses que toi tu ne vois pas quand t’es aveuglée par la passion. Tu sais cette foutue passion qui t’aveugle au point de creuser ton propre trou

L’amour ça rend vraiment aveugle, bête, tu finis par accepter tout et n’importe quoi alors que le type ne t’apporte rien, que des rides et des cheveux blancs, que la tension, le diabète et le sel ??

Ton mari veut divorcer. Qu’est ce qui te reste à faire ? Dialoguer, essaie de lui faire changer d’avis. Dis lui que tu vas faire des efforts et montre lui par les actes.

Après s’il veut rien entendre, bah il veut rien entendre. Tu vas pas forcer quelqu’un à vivre avec toi.

Essaie de renouer le dialogue avec ta famille et sois patiente même s’ils te rejettent au début. Il est temps d’apaiser les tensions entre vous.
19 juin 2021 12:07
Il faudrait déjà commencer par là. Cherche à savoir ce que tu veux.
Je pense que tu ne pourras pas avancer tant que tu ne sais pas, ce que tu veux.

Fais une introspection, cherche à savoir si tu veux encore de lui.
Citation
hope24 a écrit:
Je ne sais pas
h
19 juin 2021 12:09
Quoi qu'il en soit jpeux pas divorcer ca donnerait raison à mon frere qui m'a denigré et qui ma sali je prefere vivre malheureuse tt ma vie que lui permettre de dire qu'il avait raison
Citation
PellYm785 a écrit:
Il faudrait déjà commencer par là. Cherche à savoir ce que tu veux.
Je pense que tu ne pourras pas avancer tant que tu ne sais pas, ce que tu veux.

Fais une introspection, cherche à savoir si tu veux encore de lui.
19 juin 2021 12:17
Pour maintenir, le couple, il faut la volonté de le maintenir.
Est-ce que tu as cette volonté ?
C'est ça le problème, comment lutter pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Citation
hope24 a écrit:
Quoi qu'il en soit jpeux pas divorcer ca donnerait raison à mon frere qui m'a denigré et qui ma sali je prefere vivre malheureuse tt ma vie que lui permettre de dire qu'il avait raison
v
19 juin 2021 12:20
Je comprends ton désir de te marier malgré ton âge met il fallait d'abord soigner les blessures du passé avant de t'engager c'est super important pour lequilibre dun couple tu peut pas t'engager si ta encore des blessures qui ne sont pas guerrit car ça un impact sur ta vie de couple même si il savais ca reste un être humain un être faible avec des faille il y a des personnes qui sont apte à supporter des situations met d'autres qui nont pas une foi assez solide en plus la foi ne reste jamais stable le mariage est un dépôt cest a dire tu rend des comptes et comme il connaissait les contrainte il naura pas dexcuse devant allah soubhannallah wa ta' ala pour ce motif de divorce explique lui quil doit chercher toute les solutions concrètes avant le divorce explique lui que le divorce est le dernier des recours met d'abord il doit faire marcher ça tête et pas son impulsivité à prendre des décisions sur un coup tête essaye de lui trouver à ton mari une aide extérieur pour qu'il extorise c'est un prof en religion il est belge aussi il s'appelle abu bakr ça chaîne youtube c'est les douées d'intelligence il propose des modules en développement personnel ça pourrait l'aider en plus il est de Bruxelles il peut le contacter par email
Citation
hope24 a écrit:
Non javais deja des problemes de depression et il le savait
h
19 juin 2021 12:21
Oui jai la volonté mais il ne veut plus rien savoir il reste meme pas ds la meme piece que moi
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour maintenir, le couple, il faut la volonté de le maintenir.
Est-ce que tu as cette volonté ?
C'est ça le problème, comment lutter pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
h
19 juin 2021 12:24
Le probleme cest que la il ne veut plus m'entendre il veut plus rien savoir il est ds la chambre il a refusé de me parler ni de prendre le pti dej avec moi

Jarrive pas à lui parler jlui ai dit que religieusement cetait pas une raison valable mais il ma dit de le laisser tranquille
Citation
vevel a écrit:
Je comprends ton désir de te marier malgré ton âge met il fallait d'abord soigner les blessures du passé avant de t'engager c'est super important pour lequilibre dun couple tu peut pas t'engager si ta encore des blessures qui ne sont pas guerrit car ça un impact sur ta vie de couple même si il savais ca reste un être humain un être faible avec des faille il y a des personnes qui sont apte à supporter des situations met d'autres qui nont pas une foi assez solide en plus la foi ne reste jamais stable le mariage est un dépôt cest a dire tu rend des comptes et comme il connaissait les contrainte il naura pas dexcuse devant allah soubhannallah wa ta' ala pour ce motif de divorce explique lui quil doit chercher toute les solutions concrètes avant le divorce explique lui que le divorce est le dernier des recours met d'abord il doit faire marcher ça tête et pas son impulsivité à prendre des décisions sur un coup tête essaye de lui trouver à ton mari une aide extérieur pour qu'il extorise c'est un prof en religion il est belge aussi il s'appelle abu bakr ça chaîne youtube c'est les douées d'intelligence il propose des modules en développement personnel ça pourrait l'aider en plus il est de Bruxelles il peut le contacter par email
J
19 juin 2021 12:33
Vous ne connaissez pas la profondeur de sa dépression
Et un conseil : toujours fuir les situations toxiques et ne pas jouer les sauveurs.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

D'accord, mais je trouve que même pas un an de vie commune à l'aider à s'en sortir c'est pas genial... Qu'il tente et après si moyen long terme ça decolle pas Soit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook