Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il demande le divorce
19 juin 2021 01:30
Salam

Clairement, j'ai lu tes anciens posts et tu devrais le laisser partir. C'est sans doute à cause de lui que tu es en dépression.

Le regard des autres si jamais tu divorces ? Mais qu'est-ce que tu t'en fiches !

C'est ta vie, t'as tenté un truc, ça n'a pas fonctionné, on se sépare et basta. T'as un boulot et tout, qu'est-ce que tu te casses la tête.

Cet homme ne t'aime pas, sinon il ne réagirait pas de la sorte. Donc qu'il s'en aille, ça ne sera pas une perte.

Je sais que tu as tout misé sur lui et que tu dois vivre cela comme un échec, surtout que tu t'es mises à dos tout le monde pour lui. Mais Continuer avec lui ne serait sans doute pas une meilleure option, tu ne crois pas ?

Enfin franchement, mon mari me parlerait de la sorte à me dire "je divorce, t'es bonne à rien", je lui répondrais "ben casse-toi !" Surtout pas "comment je pourrais l'empêcher de partir". ça ne me viendrait même pas à l'esprit de vouloir le retenir. Encore moins après 6 mois de mariage, faut pas exagérer.

Laisse le partir, tu pourras t'occuper mieux de toi ensuite. Il fait pire que mieux à rester. ça ne s'arrangera pas et tu le sais bien.
h
19 juin 2021 01:37
Mais ca ne fait que 6mois on divorce apres si peu de temps.

Et ma famille mon frere dira quil avait raison cest la merde envfait

Jpeux meme pas retourner chez mes parents mes freres me parlent plus
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Clairement, j'ai lu tes anciens posts et tu devrais le laisser partir. C'est sans doute à cause de lui que tu es en dépression.

Le regard des autres si jamais tu divorces ? Mais qu'est-ce que tu t'en fiches !

C'est ta vie, t'as tenté un truc, ça n'a pas fonctionné, on se sépare et basta. T'as un boulot et tout, qu'est-ce que tu te casses la tête.

Cet homme ne t'aime pas, sinon il ne réagirait pas de la sorte. Donc qu'il s'en aille, ça ne sera pas une perte.

Je sais que tu as tout misé sur lui et que tu dois vivre cela comme un échec, surtout que tu t'es mises à dos tout le monde pour lui. Mais Continuer avec lui ne serait sans doute pas une meilleure option, tu ne crois pas ?

Enfin franchement, mon mari me parlerait de la sorte à me dire "je divorce, t'es bonne à rien", je lui répondrais "ben casse-toi !" Surtout pas "comment je pourrais l'empêcher de partir". ça ne me viendrait même pas à l'esprit de vouloir le retenir. Encore moins après 6 mois de mariage, faut pas exagérer.

Laisse le partir, tu pourras t'occuper mieux de toi ensuite. Il fait pire que mieux à rester. ça ne s'arrangera pas et tu le sais bien.
19 juin 2021 01:41
Avant de répondre, je voudrai te poser des questions, tu veux bien ?
Citation
hope24 a écrit:
M"excuser de quoi
19 juin 2021 01:45
Et ben oui, tu devras sans doute te reconstruire seule. Qu'est-ce que tu veux y faire ?

Tu vas supplier ton mari de rester ? C'est une personne maltraitante déjà maintenant. Tu crois sérieusement qu'il va s'améliorer ?

Tu dis travailler dans d'autres de tes posts, tu ne te retrouveras pas sans rien.

Reprends ta vie en main.

Tu dis que ta famille ne te parle plus, peut-être que ça s'arrangera ensuite, t'en sais rien. Et si ce n'est pas le cas, ben trace ta route sans eux et puis voilà.

Tu as peur de te retrouver toute seule ? Je comprends, mais que veux-tu faire d'autre ?

Ta vie ne sera pas finie. Même seule. Tu auras encore ton travail, tu te concentreras là dessus et puis voilà. C'est la vie.

On n'a pas toujours tout ce qu'on veut.

Tu trouveras des moments de bonheur, t'as pas besoin de t'en faire. Enfin, ça ne pourra pas être pire que maintenant.

Tu traverses une période très sombre là. Et ça fait déjà un moment que ça dure. S'il part, ça s'éclaircira, tu verras.
Citation
hope24 a écrit:
Mais ca ne fait que 6mois on divorce apres si peu de temps.

Et ma famille mon frere dira quil avait raison cest la merde envfait

Jpeux meme pas retourner chez mes parents mes freres me parlent plus
A
19 juin 2021 02:07
Tu n’es pas indépendante financièrement ? J ai vu que tu avais 40 ans j pense qu a cet âge normalement on est indépendant. Perso j’ai 23 ans et j sais que j partirai de chez mes parents avt 25 ans j trouve que c dur de devenir adulte et de continuer à vivre avec les parents et frères et sœurs surtout quand on est infantilisé et qu on nous donne souvent des ordres. A un moment donné qd on est adulte il faut compter que sur nous-mêmes. J en connais qui ont 20 ans et sont déjà indépendants. Après on peut être très indépendante tout en vivant chez ses parents bien évidemment mais bon se soucier de ce que ses frères vont penser alors qu on a 40 ans et qu on est adulte, qu on prend nos propres décisions j trouve ça exagéré, même très exagéré. J pense que tes frères eux aussi font leur vie, et vont s’apprêter a se marier bientôt.
Citation
hope24 a écrit:
Mais ca ne fait que 6mois on divorce apres si peu de temps.

Et ma famille mon frere dira quil avait raison cest la merde envfait

Jpeux meme pas retourner chez mes parents mes freres me parlent plus
v
19 juin 2021 03:28
T'étais stable psychologiquement avant de te marier ou pas es ce que t'avais des douleurs du passé qui n'était pas guerrit avant de t'engager si tu en avais es ce que ton mari les connaissez
Citation
hope24 a écrit:
Voila je me suis mariee en decembre jusq'en mars tout allait bien puis ce s'est degradé.

La je suis en depression depuis 1mois et il dit qu'il ne supporte plus cette situation il a appelé son avocat et a juré de pas changé d'avis qu'il veut plus rien savoir que je le tire vers le bas

Je ne sais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis la il dort au salon cest la 1ere fois
v
19 juin 2021 03:41
Comme tu est belge j'ai une psy musulmane en développement personnel pour toi elle s'appelle lynda bendjafer tu peut la trouve sur youtube c'est une soeur elle porte le hijab elle fait même des séminaires au maroc tu peut la consulter en belgique
Citation
hope24 a écrit:
Voila je me suis mariee en decembre jusq'en mars tout allait bien puis ce s'est degradé.

La je suis en depression depuis 1mois et il dit qu'il ne supporte plus cette situation il a appelé son avocat et a juré de pas changé d'avis qu'il veut plus rien savoir que je le tire vers le bas

Je ne sais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis la il dort au salon cest la 1ere fois
19 juin 2021 04:12
Je soutiens 100% la proposition thumbs up
Citation
vevel a écrit:
Comme tu est belge j'ai une psy musulmane en développement personnel pour toi elle s'appelle lynda bendjafer tu peut la trouve sur youtube c'est une soeur elle porte le hijab elle fait même des séminaires au maroc tu peut la consulter en belgique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 04:12 par PellYm785.
h
19 juin 2021 05:08
Oui ok
Citation
PellYm785 a écrit:
Avant de répondre, je voudrai te poser des questions, tu veux bien ?
h
19 juin 2021 05:09
Non javais deja des problemes de depression et il le savait
Citation
vevel a écrit:
T'étais stable psychologiquement avant de te marier ou pas es ce que t'avais des douleurs du passé qui n'était pas guerrit avant de t'engager si tu en avais es ce que ton mari les connaissez
h
19 juin 2021 05:10
Merci jen ai deja une
Citation
vevel a écrit:
Comme tu est belge j'ai une psy musulmane en développement personnel pour toi elle s'appelle lynda bendjafer tu peut la trouve sur youtube c'est une soeur elle porte le hijab elle fait même des séminaires au maroc tu peut la consulter en belgique
J
19 juin 2021 05:29
Vois ne savez pas quoi faire ? !!

C'est pourtant évident : bougez vous !!!
Sortez de votre torpeur et de votre dépression !!

Il a raison. Si vous ne voulez pas vous prendre en charge pourquoi s'affliger un fardeau ?

Quelle est l'origine de votre dépression ?
Citation
hope24 a écrit:
Voila je me suis mariee en decembre jusq'en mars tout allait bien puis ce s'est degradé.

La je suis en depression depuis 1mois et il dit qu'il ne supporte plus cette situation il a appelé son avocat et a juré de pas changé d'avis qu'il veut plus rien savoir que je le tire vers le bas

Je ne sais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis la il dort au salon cest la 1ere fois
19 juin 2021 05:36
J'aurais une simple question. Est-ce que tu l'aimes ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui ok
19 juin 2021 06:45
Salam


Ceux Sont Des Fantasmes D’Un Macho Qui Ne Supporte Pas Qu’On Le Contredit. Si Votre Couple Bas-De -L’aile ? Il Doit Y Avoir Une Raison Plus Importante Que Cela. Monsieur Apparemment Ne Supporte pas La Condition, Or On Ne Peut Pas Toujours Avoir Raison. S’Il Entame Les Démarches Pour Un Divorce Ce Sera Lui Qui Aura Tort. D’Ailleurs Sous Le Même Toit Entendre Des Accusations Et Mencas Hors Propos
Ne Présage Rien De Bon. Ta Réponse Devrait Être Aussi : Que Toi Aussi Tu Ne Supportes Pas Cette Situation Que Que Généralement Ce N’Est Pas La Femme Qui Demande Le Divorce Pour Des Broutilles Mais Que Le Rôle De L’homme Et Si Il Se Sent Malheureux ? À Lui De Solutionner Cet État de Chose.
Citation
hope24 a écrit:
Voila je me suis mariee en decembre jusq'en mars tout allait bien puis ce s'est degradé.

La je suis en depression depuis 1mois et il dit qu'il ne supporte plus cette situation il a appelé son avocat et a juré de pas changé d'avis qu'il veut plus rien savoir que je le tire vers le bas

Je ne sais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis la il dort au salon cest la 1ere fois
l
19 juin 2021 07:18
Salam

Comment en êtes vous arrivés là quelle est la cause ?

Je vous conseille de faire intervenir vos et ses parents peut être ils pourront le faire changer d'avis !!!!
L
19 juin 2021 09:23
Salam

Si il t'abandonne au bout de 7 mois c'est pas de ta faute tu dois pas t'en vouloir , fin quand tu te maris ya forcément des problèmes et tout n'est pas rose , si il veut pas te soutenir , ni t'aider dans cette mauvaise pas c'est qu'il ne te comprend pas et ne te merite pas.

Néanmoins si tu veux le garder il faut en discuter , la communication c'est la clef , tu devrais lui dire de t'aider dans cette mauvaise passe et qui c'est si vous vous investissez tous les 2 pour t'aider à aller mieux c'est votre couple qui va en sortir grandit.

Allez kheir inshallah
J
19 juin 2021 09:48
Bon je vais être celle qui va jeter le pavé dans la mare.

Pour avoir vécu avec un dépressif, je pense être en mesure de comprendre votre mari.

Et il a raison d'agir maintenant. Parce que vivre avec vous va être un véritable enfer. Le dépressif est constamment dans une énergie négative qui plombe son entourage.

Si vous n'avez envie de faire aucun effort pour sortir de cet état, pourquoi lui infliger votre fardeau.

Rendez lui sa liberté ! Allah n'impose aucune charge au delà de la capacité de Sa créature. Et Il vous accordera à chacun un autre destin.

Vous avez le choix soit vous battre, car ce n'est pas à lui de mener vos combats. Son rôle est de vous épauler.

A ceux qui viendront avec leurs commentaires acerbes, qui ne me touchent pas, apprenez qu'Allah Al Jawazzal, Lui-même, n'aime pas les faibles.
.
19 juin 2021 10:04
Appelle tes frères et expliquent leur. Dis leur de venir discuter avec ton mari.
Citation
hope24 a écrit:
Mais ca ne fait que 6mois on divorce apres si peu de temps.

Et ma famille mon frere dira quil avait raison cest la merde envfait

Jpeux meme pas retourner chez mes parents mes freres me parlent plus
2
19 juin 2021 10:04
Salam
Fait gaffe tu sait pas ce que traverse la posteuse et une depression pourrait te tomber dessus tres vite aussi alors ne parle pas de ce que tu ne connait pas!
19 juin 2021 10:04
Salam

As-tu seulement envisagé de te faire accompagner avant ton mariage et / ou pendant votre union pour évoluer vers un mieux-être ?

A-t'il été présent à tes côtés, soutenu dans cette démarche, si démarche il y a eu.


Ps/connaître ton état de santé, ne veut pas dire l accepter et ne rien faire de ton côté.

Citation
hope24 a écrit:
Non javais deja des problemes de depression et il le savait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/21 11:01 par Sawsane☆.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook