Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de divorce
M
22 février 2018 06:19
Salam o3alekoum, j'ai quitté mon marI suite à de nombreux petits problèmes, sans aucune possibilitée d'avoir un dialogue avec lui pour trouver des solutions, son silence sur la situation est devenu invivable pour et moi, alors je suis partie.
J'ai engagé une procédure de divorce et maintenant il veut que je revienne sans parler de la situation juste pr les enfants. Je suis perdue car moi j'ai besoin dun dialogue dans mon couple et en même temps j'ai pas envie que mes enfants soient loin de leurs papa. J'attends vos conseilles!! Merci
a
22 février 2018 07:16
salam
je n ai pas l experience du divorce
mais je pense que dans n importe quelle situation il doit avoir une discution
surtout dans une affaire aussi importante
telle que le divorce
ton mari doit comprendre que le mariage le divorce concerne d abord un couple
les enfants n ont rien a voir avec la decision de divorcer ou pas
on reste pas pour les enfants
ils sont a prendre en compte pour l apres
bref tu as raison de vouloir discuter
insiste pour mettre tout sur table
j espere que vous trouver une bonne entente pour recommencer une belle hisoire pour vous d abord et les enfants
U
22 février 2018 08:24
Salam,

Essaye d entamer une conversation, par écrit. Par mail par exemple. Ca rétablit un peu le dialogue pour les personnes qui ont du mal a converser.

Moi j serai restée en faisant croire que c'est la dernière chance que je lui laisse. Ca booste de savoir qu'on est sur la sellette.
22 février 2018 09:49
Bonjour @Sanae

Il se peut que ton homme s'est rendu compte de son erreur, mais sa fierté l'empêche de le reconnaître, ne lui claque pas la porte au nez, entame un dialogue avec lui calmement constructif, pose tes conditionnes préalables pour améliorer une convivialité entre vous.
Si tu constate sa persistance de manière négative, alors là, le divorce s'impose.
Bonne chance, je te souhaite une issue favorable inchallah ! Angel
M
22 février 2018 10:09
Encore une stratégie féminine Ill

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Essaye d entamer une conversation, par écrit. Par mail par exemple. Ca rétablit un peu le dialogue pour les personnes qui ont du mal a converser.

Moi j serai restée en faisant croire que c'est la dernière chance que je lui laisse. Ca booste de savoir qu'on est sur la sellette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 10:15 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
22 février 2018 11:00
Je ne suis pas pour le divorce loin de la mais il faut assumer ces choix.
Il te propose de revenir sans rien changer, sans en parler .... Alors pourquoi être partie? L’énervement du moment ou un coup de tête ? Revenir pour une situation similaire signifiai accepter la situation (pour les enfants sa peu être une raison).

Mais la décision de partir à surement été prise en connaissance de cause alors soit c'est un choix que tu assume exige de lui le dialogue et si cela abouti tu pourra revenir pour une situation meilleur et un problème réglé. Soit il reste borné et tu n'accepte pas de revenir pour la même situation.

Mais mesdames on ne quitte pas son domicile sur un coup de tête, la vie n'est pas un jeu d'autant plus que vous avez des enfants.

Alors 2 choix s'offre a toi, accepter la situation précédente et revenir dans la même situation. Mais a ce moment la il ne faudra pas quitter son domicile a chaque coup dur (impliquant les même raisons bien sur).

Ou second choix exiger le changement pour partir sur de meilleur base tout en risquant de briser le couple (s'il refuse le dialogue).
W
22 février 2018 11:14
Je te donne mon opinion en tant qu'homme.

Si je te cite:
"j'ai quitté mon mari suite à de nombreux petits problèmes"

La question serait plutôt pour quelles raisons as-tu divorcé ?

Parce que ça n'a pas l'air d'être grave.
22 février 2018 12:15
Vous dépendez des lois de quel pays?
U
22 février 2018 13:09
Quand tu vois ce que les hommes sont prêts a faire, ou ne pas faire (en l occurrence, ne pas parler, laisser dans le flou,...) ya rien de pire a mon sens. Tous vos stratagèmes nous font effectivement mettre en place des stratégies, pour nous protéger, pour avoir des réponses etc.

Tu sais dans une relation où les deux sont sincères et transparents, on oublie vite les stratégies! A bon entendeur....
Citation
Micro-ondes a écrit:
Encore une stratégie féminine Ill
n
22 février 2018 14:47
rester ensemble pour les enfants ils ont rien fait
M
22 février 2018 22:32
salam o3leikoum, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour commencer nous sommes encore mariés vivre avec une personne qui n'a aucun intérêt pour sa vie familiale et sans aucun projet ni investissement dans son foyer, qui pense que la femme doit rester à la maison élever les enfants et rester à la maison sans avoir le droit de lui reprocher quoi que ce soit du moment qu'il travaille sachant que son salaire est dépensé dans les cafés et pour son taba. J'ai essayée de prendre sur moi pour ne pas arriver au divorce et aussi pour mes enfants mais, jetais toujours en stress de ne pas pouvoir payer les factures et lui cool tranquille. à plusieurs reprise je l'ai mis en garde sur le fais je n'allait pas continuer dans cette situation est que nous allions finirent par nous séparées sans aucune réaction de sa part et cela à durée 5 ans.

Je ne regrette pas ma décision, j'ai retrouvée une tranquillité d'esprit depuis un ans.
Malheureusement mes enfants en souffrent, je ressent le manque du père, mais je sais que revenir avec lui sans changement est pour moi un gros risque je ne peut pas prendre.

ma plus grande faiblesse est de voire mes enfants souffrirent.
M
18 mars 2018 01:21
Merci pour ton message
7 juin 2018 00:11
Ça s'apparente à de la manipulation, mais elle n'est pas (forcément) malsaine, contrairement à d'autres qui sont d'une perversité incroyable, dans bien des domaines.

Là, pour le coup, disons que c'est pour la bonne cause et elle n'a pas spécialement tort, c'est selon.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Encore une stratégie féminine Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook