Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de divorce
28 janvier 2022 18:35
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?
28 janvier 2022 18:37
Aleykum selam,

Bah oui. Y'a rien qui t'empêche.
Mais ne vient pas nous dire ensuite " je l'aimais..."
Ce n'est pas vrai.


Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 18:38 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
28 janvier 2022 18:40
Salam

Oui si tu veux, tu peux demander le divorce même sans raison, rien ne t'en empêche dans la loi.
c
28 janvier 2022 19:02
Salam

un modèle de lettre de divorce si ça peut t'aider :


La lettre du mari

Ma chère épouse,

Je t’écris cette lettre pour mettre définitivement fin à notre relation. Pendant 7 ans, j’ai été un homme bon envers toi et je n’ai rien à prouver. Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour moi. Aujourd’hui ton patron m’a appelé pour me révéler que tu as quitté ton emploi et ce fut le coup de grâce pour moi. La semaine dernière, tu es arrivée à la maison sans même que tu aies remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux, que j’avais préparé ton plat préféré et que je portais un nouveau caleçon en soie.

Tu as mangé en 2 minutes et tu es directement partie te coucher après que tu aies regardé tous les épisodes de ta série préférée. Tu ne me dis plus que tu m’aimes ; tu ne veux plus faire l’amour et tu ne veux plus partager d’activité avec moi. Il n’y a plus de connexion entre nous en tant que mari et femme.

Soit tu me trompes, soit tu ne m’aimes plus. Quoi qu’il en soit, c’est fini et je pars.

Ton ex-mari

P.S : Ne tente pas de me trouver. Ta sœur et moi partons ensemble pour la Virginie-Occidentale ! Bonne vie à toi !

La réponse audacieuse de son ex-femme

Tu peux me croire, rien dans ma journée ne m’a autant fait plaisir que de lire ta lettre. Il est vrai que nous sommes mariés depuis 7 ans maintenant même si tu es loin d’avoir été aussi bon que tu le prétends. Je regarde beaucoup mes feuilletons afin de mieux étouffer tes jérémiades et tes constantes étreintes même si cette approche ne semble manifestement pas avoir fonctionné.


J’ai clairement remarqué ta coupe de cheveux la semaine dernière, mais la première la première chose que je me suis dite était : « Tu ressembles à une fille ! ». Et puisque ma mère m’a élevé pour ne rien dire si je ne suis pas capable de dire quelque chose de gentil, j’ai décidé d’éviter de commenter.

Quant à mon repas préféré que tu m’as cuisiné, tu as dû me confondre avec ma sœur. Moi, j’ai arrêté de manger du porc il y a de cela 7 ans.

À propos de tes nouveaux boxers en soie, j’ai préféré me détourner de toi quand j’ai aperçu que le prix de 46 euros était toujours dessus. Alors j’ai prié pour que les 46 euros que j’ai prêtés ce matin à ma sœur n’étaient que pure coïncidence.

Malgré tout cela, je t’aimais toujours et je sentais que nous étions tous les deux capables de faire en sorte que ça marche entre nous. Raison pour laquelle quand j’ai gagné 10 millions de dollars au loto, j’ai quitté mon travail pour nous acheter deux billets pour la Jamaïque. Mais quand je suis rentrée, tu étais parti.

Je suppose que tout se passe pour une raison. J’espère que tu expérimentes la vie épanouie que tu as toujours désiré. Mon avocat a dit que la lettre que tu as écrite garantissait que tu n’obtiendras pas un centime de moi. Alors prends soin de toi.

Signé, ton ex-femme riche comme tout et libre !

P.S : Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais ma sœur Carla est née sous le nom de Carl
M
28 janvier 2022 19:09
ptdr

Comme quoi le karma existe ....
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

un modèle de lettre de divorce si ça peut t'aider :


La lettre du mari

Ma chère épouse,

Je t’écris cette lettre pour mettre définitivement fin à notre relation. Pendant 7 ans, j’ai été un homme bon envers toi et je n’ai rien à prouver. Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour moi. Aujourd’hui ton patron m’a appelé pour me révéler que tu as quitté ton emploi et ce fut le coup de grâce pour moi. La semaine dernière, tu es arrivée à la maison sans même que tu aies remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux, que j’avais préparé ton plat préféré et que je portais un nouveau caleçon en soie.

Tu as mangé en 2 minutes et tu es directement partie te coucher après que tu aies regardé tous les épisodes de ta série préférée. Tu ne me dis plus que tu m’aimes ; tu ne veux plus faire l’amour et tu ne veux plus partager d’activité avec moi. Il n’y a plus de connexion entre nous en tant que mari et femme.

Soit tu me trompes, soit tu ne m’aimes plus. Quoi qu’il en soit, c’est fini et je pars.

Ton ex-mari

P.S : Ne tente pas de me trouver. Ta sœur et moi partons ensemble pour la Virginie-Occidentale ! Bonne vie à toi !

La réponse audacieuse de son ex-femme

Tu peux me croire, rien dans ma journée ne m’a autant fait plaisir que de lire ta lettre. Il est vrai que nous sommes mariés depuis 7 ans maintenant même si tu es loin d’avoir été aussi bon que tu le prétends. Je regarde beaucoup mes feuilletons afin de mieux étouffer tes jérémiades et tes constantes étreintes même si cette approche ne semble manifestement pas avoir fonctionné.


J’ai clairement remarqué ta coupe de cheveux la semaine dernière, mais la première la première chose que je me suis dite était : « Tu ressembles à une fille ! ». Et puisque ma mère m’a élevé pour ne rien dire si je ne suis pas capable de dire quelque chose de gentil, j’ai décidé d’éviter de commenter.

Quant à mon repas préféré que tu m’as cuisiné, tu as dû me confondre avec ma sœur. Moi, j’ai arrêté de manger du porc il y a de cela 7 ans.

À propos de tes nouveaux boxers en soie, j’ai préféré me détourner de toi quand j’ai aperçu que le prix de 46 euros était toujours dessus. Alors j’ai prié pour que les 46 euros que j’ai prêtés ce matin à ma sœur n’étaient que pure coïncidence.

Malgré tout cela, je t’aimais toujours et je sentais que nous étions tous les deux capables de faire en sorte que ça marche entre nous. Raison pour laquelle quand j’ai gagné 10 millions de dollars au loto, j’ai quitté mon travail pour nous acheter deux billets pour la Jamaïque. Mais quand je suis rentrée, tu étais parti.

Je suppose que tout se passe pour une raison. J’espère que tu expérimentes la vie épanouie que tu as toujours désiré. Mon avocat a dit que la lettre que tu as écrite garantissait que tu n’obtiendras pas un centime de moi. Alors prends soin de toi.

Signé, ton ex-femme riche comme tout et libre !

P.S : Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais ma sœur Carla est née sous le nom de Carl
28 janvier 2022 19:14
Il faut voir auprès des savants si c'est un motif valable ou non.

écoute pas ceux qui parle d'islam sans science, cherche la réponse auprès des savants, et si tu n'en trouve pas, au moins à un imam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?
P
28 janvier 2022 19:19
Je me demande comment une femme mariée fait pour « rencontrer une nouvelle personne ». Si on part du principe qu’elle ferme toute porte à la tentation.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
M
28 janvier 2022 19:20
Je ne pense pas qu'elle se pose la question islamiquement parlant ...car en uslam quand on est marié on rencontre personne...
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Il faut voir auprès des savants si c'est un motif valable ou non.

écoute pas ceux qui parle d'islam sans science, cherche la réponse auprès des savants, et si tu n'en trouve pas, au moins à un imam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 janvier 2022 19:20
je crois plutôt que une femme mariée "rencontre une nouvelle personne" en ouvrant la porte à la tentation
Citation
Poussière* a écrit:
Je me demande comment une femme mariée fait pour « rencontrer une nouvelle personne ». Si on part du principe qu’elle ferme toute porte à la tentation.
28 janvier 2022 19:23
ah peut être

mais au final on se doit de revenir à la religion

eh bien des femmes mariés ont pu rencontrer un autre homme, au travail ou au marché ... le diable tente

puis se pose vraiment la question si c'est un motif valable dans notre religion

à voir auprès des savants, avec tout les contexte qui peuvent être liés à cette demande (époux qui la frappe, qui la trompe, qui l'insulte .....)
Citation
MamsSolo a écrit:
Je ne pense pas qu'elle se pose la question islamiquement parlant ...car en uslam quand on est marié on rencontre personne...
D
28 janvier 2022 19:44
Salam

Tu veux dire dans notre religion ? Je crois pas ? c est l ère du consumérisme même pour les relations sentimentales … tu te vois divorcer juste pour avoir une nouveauté ?
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?
28 janvier 2022 19:46
Aleykoum salam

Je sais pas je pense que oui, vu que tu n'aime plus ton mari, mais a mon avis tu seras puni pour avoir parler à un autre homme alors que tu es marié.
C'est aussi valable pour les hommes.
A
28 janvier 2022 19:59
Mais comment tu as fait pour rencontrer un autre homme,.. tu es terrible.... smoking smiley il veut seulement s’amuser avec toi bon rendez vous au problème de couple evil
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?
28 janvier 2022 20:02
je pose la question religieusement
Citation
MamsSolo a écrit:
Je ne pense pas qu'elle se pose la question islamiquement parlant ...car en uslam quand on est marié on rencontre personne...
28 janvier 2022 20:04
c'est pas mon cas
moi une fois la bague passée au doigt
il aurait plus un échappatoire ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Bah oui. Y'a rien qui t'empêche.
Mais ne vient pas nous dire ensuite " je l'aimais..."
Ce n'est pas vrai.
28 janvier 2022 20:05
dans la loi
il faut expliquer pourquoi tu veux divorcer
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Oui si tu veux, tu peux demander le divorce même sans raison, rien ne t'en empêche dans la loi.
A
28 janvier 2022 20:05
Explique nous un peu claire, c’est quoi le problème avec ton mari? Peut être nous pouvons t’aider chaque problème à une solution,..smoking smiley
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

j'ai une question
peut on demander le divorce
parce qu'on a rencontré une nouvelle personne ?
28 janvier 2022 20:08
ptdr
t'es ouf
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

un modèle de lettre de divorce si ça peut t'aider :


La lettre du mari

Ma chère épouse,

Je t’écris cette lettre pour mettre définitivement fin à notre relation. Pendant 7 ans, j’ai été un homme bon envers toi et je n’ai rien à prouver. Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour moi. Aujourd’hui ton patron m’a appelé pour me révéler que tu as quitté ton emploi et ce fut le coup de grâce pour moi. La semaine dernière, tu es arrivée à la maison sans même que tu aies remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux, que j’avais préparé ton plat préféré et que je portais un nouveau caleçon en soie.

Tu as mangé en 2 minutes et tu es directement partie te coucher après que tu aies regardé tous les épisodes de ta série préférée. Tu ne me dis plus que tu m’aimes ; tu ne veux plus faire l’amour et tu ne veux plus partager d’activité avec moi. Il n’y a plus de connexion entre nous en tant que mari et femme.

Soit tu me trompes, soit tu ne m’aimes plus. Quoi qu’il en soit, c’est fini et je pars.

Ton ex-mari

P.S : Ne tente pas de me trouver. Ta sœur et moi partons ensemble pour la Virginie-Occidentale ! Bonne vie à toi !

La réponse audacieuse de son ex-femme

Tu peux me croire, rien dans ma journée ne m’a autant fait plaisir que de lire ta lettre. Il est vrai que nous sommes mariés depuis 7 ans maintenant même si tu es loin d’avoir été aussi bon que tu le prétends. Je regarde beaucoup mes feuilletons afin de mieux étouffer tes jérémiades et tes constantes étreintes même si cette approche ne semble manifestement pas avoir fonctionné.


J’ai clairement remarqué ta coupe de cheveux la semaine dernière, mais la première la première chose que je me suis dite était : « Tu ressembles à une fille ! ». Et puisque ma mère m’a élevé pour ne rien dire si je ne suis pas capable de dire quelque chose de gentil, j’ai décidé d’éviter de commenter.

Quant à mon repas préféré que tu m’as cuisiné, tu as dû me confondre avec ma sœur. Moi, j’ai arrêté de manger du porc il y a de cela 7 ans.

À propos de tes nouveaux boxers en soie, j’ai préféré me détourner de toi quand j’ai aperçu que le prix de 46 euros était toujours dessus. Alors j’ai prié pour que les 46 euros que j’ai prêtés ce matin à ma sœur n’étaient que pure coïncidence.

Malgré tout cela, je t’aimais toujours et je sentais que nous étions tous les deux capables de faire en sorte que ça marche entre nous. Raison pour laquelle quand j’ai gagné 10 millions de dollars au loto, j’ai quitté mon travail pour nous acheter deux billets pour la Jamaïque. Mais quand je suis rentrée, tu étais parti.

Je suppose que tout se passe pour une raison. J’espère que tu expérimentes la vie épanouie que tu as toujours désiré. Mon avocat a dit que la lettre que tu as écrite garantissait que tu n’obtiendras pas un centime de moi. Alors prends soin de toi.

Signé, ton ex-femme riche comme tout et libre !

P.S : Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais ma sœur Carla est née sous le nom de Carl
28 janvier 2022 20:10
mon mari n'aime pas mes plat sad smiley
Citation
Cœur artificiel a écrit:
Explique nous un peu claire, c’est quoi le problème avec ton mari? Peut être nous pouvons t’aider chaque problème à une solution,..smoking smiley
28 janvier 2022 20:14
je me pose aussi la question
je regardais une emission
et ils ont dit "elle recevait des fleur et des chocolat de ce nouvel homme, alors elle a divorcé pour etre avec lui
Citation
Poussière* a écrit:
Je me demande comment une femme mariée fait pour « rencontrer une nouvelle personne ». Si on part du principe qu’elle ferme toute porte à la tentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook