Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandé a Dieu de mourir possible?
i
25 février 2014 00:32
Salam j'ai 14 ans (je sait c'est bizare d'avoir ca si jeune) je suis musulman et j'aimerais savoir si on pouvait demandé a Dieu de mourire dans un futur proches que ce soit accidentelement ou naturellement car j'ai trops de problème dans ma vie surtout avec mes parent et ma famille j'en ai marre je veut en finire. merci d'avance
25 février 2014 00:40
Salam pourquoi tu demandes pas à Dieu de t'arranger les choses avec ta famille
i
25 février 2014 01:39
salam merci de le reponse j'aimerais essayer mais comment faire
B
25 février 2014 11:12
Salam ma belle,

Pourquoi vouloir mourir ? Si tu veux en parler n'hésites pas.

Par ailleurs, demande plutôt à Dieu de te soulager dans tes épreuves yawning smiley
B
25 février 2014 11:52
Salam pourquoi tu es sur le net à ton âge.
Conseil n°1 : ne traîne pas sur le net à ton âge
N°2 : concentre toi sur une chose que tu aimes faire là où tu veux réussir et chasse ces idées noires de ta tête
N°3 si tu peux parler à quelqu'un de ta famille ou directement à tes parents pour ce qui ne va pas


Tu as même pas vécu, tu n'as pas vu le monde et tu veux mourir enlève tes yeux du net et va à l a découverte du monde. Entoure toi de bonnes personnes et bats toi.


courage la vie n'est pas facile mai si Dieu t'as donné la vie ce n'est pas pour que tu la gâche.
25 février 2014 12:09
Il ne faut pas dire à Dieu combien tes problèmes sont grand, mais à tes problème combien DIeu est grand winking smiley
L
25 février 2014 16:09
même si tu le demande il ne l'execera pas ta demande, sinon crois moi il y en a beaucoup
qui seraient morts.
T
25 février 2014 16:43
Salam itsme37,

Pourquoi penser comme ça à 14 ans ?

On a tous des problèmes...


Douaa lorsqu'on rencontre une difficulté :

"Allahumma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa anta taj3alou al-hazana idhâ shi'ta sahlan."

"Ô Allah ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."


Qu'Allah te facilite ! winking smiley
25 février 2014 17:19
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Il ne faut pas dire à Dieu combien tes problèmes sont grand, mais à tes problème combien DIeu est grand winking smiley
thumbs up
m
muo
25 février 2014 19:23
Bonsoir mon grand!
A ton âge, la vie n'est pas toujours facile. J'ignore ce que tu vis actuellement mais pour en avoir parlé ici, c'est que tu dois vraiment souffrir. Comme je vois que tu es croyant, sache que la vie est un cadeau d'Allah, et que pour cette raison, nous devons Le remercier nuit et jour. Mais n'oublie pas aussi que nous sommes ici sur Terre que pour être éprouvés. Et que les meilleurs d'entre-nous, seuls, mériteront le paradis. Parmi ces gens, il y a les patients, ceux qui gardent espoir dans les moments durs. Je sais que ce n'est pas évident, trop dur même, avec des moments insupportables, mais c'est là, toute la valeur de la patience. Alors, j'espère que tu arriveras à surmonter tes problèmes. N'oublie pas que le douaa sincère est entendu par Dieu, surtout, au dernier tiers de la nuit, juste avant la prière d'elfedjr. Ne te lasse jamais de demander à Dieu de t'aider même s'Il ne répond pas à tes demandes, patiente et crois en Lui. Il est la solution à tous tes problèmes. yawning smiley
27 février 2014 00:37
Assalaam aleikûm,

Un peu de lecture :

[www.nabulsi.com]
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
k
27 février 2014 11:43
Slm,

Tu es tlm jeune, tu as tlm de choses à vivre ... ta Vie est DEVANT TOI !!!
Sois courageux, confies toi à qq un ... ne garde pas ta peine pour toi.
Sois fort, tu es en pleine adolescence, cette période est très difficile à passer mais sois courageux. Dans quelques temps tu te diras "heureusement je n'ai pas fait de bêtises".
La Vie est difficile pour tout le monde, nous avons tous des épreuves mais tu n'as pas le droit de vouloir mourir.
Comme te l'a dit un yabi, au lieu de dmd a Dieu de mourir, demandes lui de t'aider à surmonter cette épreuve.
Prends le Saint Coran, lis le un peu tous les soirs, coutes des roqya, sors, vois des amis confies toi à qq un .... tout ira pour le mieux crois moi.
Inch'Allah !

Salam
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
t
27 février 2014 14:02
Citation
itsme37 a écrit:
Salam j'ai 14 ans (je sait c'est bizare d'avoir ca si jeune) je suis musulman et j'aimerais savoir si on pouvait demandé a Dieu de mourire dans un futur proches que ce soit accidentelement ou naturellement car j'ai trops de problème dans ma vie surtout avec mes parent et ma famille j'en ai marre je veut en finire. merci d'avance

si dieu te donne la chance d excauser tes douhas
demnande que dieu te rend la vie plus belle et facile tout en l adorant
b
27 février 2014 16:27
Citation
touko69 a écrit:
Citation
itsme37 a écrit:
Salam j'ai 14 ans (je sait c'est bizare d'avoir ca si jeune) je suis musulman et j'aimerais savoir si on pouvait demandé a Dieu de mourire dans un futur proches que ce soit accidentelement ou naturellement car j'ai trops de problème dans ma vie surtout avec mes parent et ma famille j'en ai marre je veut en finire. merci d'avance

si dieu te donne la chance d excauser tes douhas
demnande que dieu te rend la vie plus belle et facile tout en l adorant

je suis d'accord avec toi

pourquoi avoir cette facilité a avoir directement des idées noir dans la tête au lieu de demandé a notre Grand Seigneur de nous apaiser le coeur et de faire disparaître nos problèmes
au lieu de perdre ton temps avec ces idées noir ma grande, invoque le bon Dieu, sache une chose

c'est que toute personne qui est éprouvé et aimé d Allah
c'est une épreuve de la vie donc surmonte la du mieux que tu peux en t'approchant d'Allah


courage
M
27 février 2014 16:54
Citation
itsme37 a écrit:
Salam j'ai 14 ans (je sait c'est bizare d'avoir ca si jeune) je suis musulman et j'aimerais savoir si on pouvait demandé a Dieu de mourire dans un futur proches que ce soit accidentelement ou naturellement car j'ai trops de problème dans ma vie surtout avec mes parent et ma famille j'en ai marre je veut en finire. merci d'avance

C’est très grave ce que tu dis, il ne faut pas penser comme ça. Mais rassure toi, tous les ados passent la crise d’adolescence.

tu as des conflits et tu t’opposes à l’autorité de tes parents et c’est normal, parce que tu construis ta personnalité.

Sache qu’à ta majorité tu n’es pas obligé de côtoyer ta famille si c’est ça le problème qui te déprime





Crois moi la vie est très belle et ça vaut le coût de la vivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook