Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande dérogation
S
2 avril 2017 17:27
Salam,
Alrs voila ma pitite soeur souhaiterais changer de lycée la rentrée prochaine inshallah afin de faire la section l'intéressant qui n'est pas dns son établissement actuel.
Étant donné que je n'ai jamais eu à changer d'établissement lors de ma scolarité et que son professeur principal ne l'aide pas vrmnt dns les démarches à suivre je me suis dis que je trouverais peut être un peu d'aide ici.. winking smiley
Merci d'avances !
D
2 avril 2017 17:32
Salam A3leykoum,

Normalement ta soeur doit automatiquement aller dans son lycée de secteur. Pour intégrer un autre lycée, il faut faire une dérogation effectivement avec un motif. Concernant les motifs ça peut être une langue ou une option indisponible dans son établissement actuel et qu'elle souhaiterait suivre dans l'autre lycée, le fait d'être boursière sur critères sociaux etc...

En revanche, faites ça assez rapidement parce que c'est généralement premier arrivé, premier servi. J'en avais fait une en 3ème pour intégrer un lycée différent de mon lycée de secteur: j'ai fini 22ème sur liste d'attente, impossible de passer parce que c'est un lycée très réputé. (bon au final, je regrette absolument pas de ne pas avoir été acceptée car j'ai clairement préféré mon lycée de secteur)

Allah y 3awenkoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 17:33 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
2 avril 2017 17:41
Merci pour ta réponse elle passe en 1ere mais cme elle a déjà effectuée son année de seconde au lycée de secteur j'ai peur qu'elle soit refuser ailleurs.. Y'a pas moyen d'être prioritaire aux autres mdrrr? C'est à nous de demander la feuille de dérogation?
Z
2 avril 2017 17:41
T'es turc ?
D
2 avril 2017 19:17
Bah elle pourrait demander une langue ou une option qui n'est pas dispo dans son lycée comme dit... Après je ne sais pas si passer d'un lycée à un autre alors qu'elle a déjà effectué son année ça passerait.
Être prioritaire oui, mais c'est selon les motifs, il faut contacter l'établissement pour savoir tout ça.
Citation
Selia❤❤ a écrit:
Merci pour ta réponse elle passe en 1ere mais cme elle a déjà effectuée son année de seconde au lycée de secteur j'ai peur qu'elle soit refuser ailleurs.. Y'a pas moyen d'être prioritaire aux autres mdrrr? C'est à nous de demander la feuille de dérogation?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
2 avril 2017 19:57
Merci pr ton aide, reste plus qu'à prier, la déception serais trop forte pr elle..
Z
2 avril 2017 21:43
D'où ?
Citation
Selia❤❤ a écrit:
Non marocaine Angel
S
2 avril 2017 21:45
T'en pose des questions mdrrr et toi t'es d'où?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook