Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CCM déposée à Marrakech... et après??
z
28 août 2009 22:30
salamaleykoum à tous,

voilà mon fiancé a déposé la demande de CCM auprès du Consulat de Marrakech (sans rdv) il y a presque 2 semaines!smiling smiley
maintenant on attend...Heu

comment ça se passe maintenant? le consulat envoi une réponse, une sorte d'accusé de réception??
quel est le délais entre le dépôt du dossier et la publication des bancs??

Merci davance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 23:26 par zwinette.
r
29 août 2009 16:59
normalement après l'entretien, l'agent a du vous dire de rappeler d'ici 1 mois, 1 mois 1/2 pour savoir où ça en est ..

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que le ccm met 2 mois , donc il faut patienter pour l'instant.

Et comme je te l'ai dit, d'ici un mois , tu peux appeler le consulat pour savoir où ça en est smiling smiley

les bancs sont publiés 2 ou 3 semaines après , pendant 10 jours .
z
29 août 2009 19:56
merci pour ta réponse,

comme je l'ai dit dans un autre post il n'y a plus de rendez-vous pour le dépôt d'une demande de CCM au consulat de Marrakech, du moins le rendez-vous n'est pas systématique (ça dépend si ils ont un soupçon sur la sincérité du mariage)

Donc mon fiancé a déposé le dossier à l'accueil, il n'a pas eu de renseignements supplémentaires, donc on se fie un peu à ce que l'on trouve sur internet

je vais suivre tes conseils et attendre inchallah
r
29 août 2009 22:43
ah d'accord . mais ça me parait bizarre que la personne qui vous a fait l'entretien , qu'à la fin, ne vous ai pas dit de rappeler ..

de toute façon, après l'entretien il faut patienter !


moi je l'ai passé le 13/07 , donc il ne devrait plus trop tarder inchallah .


bon courage .
z
29 août 2009 23:56
Citation
rifiyat a écrit:
ah d'accord . mais ça me parait bizarre que la personne qui vous a fait l'entretien , qu'à la fin, ne vous ai pas dit de rappeler ..

de toute façon, après l'entretien il faut patienter !


moi je l'ai passé le 13/07 , donc il ne devrait plus trop tarder inchallah .


bon courage .


Justement, il n'y a pas eu d'entretien: on a déposé le dossier à l'accueil du consulat
s
2 septembre 2009 23:04
Bonsoir ,

Je viens de lire le message de zwinatte , et je suis contente que il y'a plus de rdv pour la ccm à Marrakech , mais est ce que vous n'avez pas passè un entretien devant la personne responsable au consulat?? vous avez deposer votre dossier sans avoir une preuve du depot de votre demande??

Moi je suis un peu perdu , mon fiancè est un francais convertie en islam depuis des annèes , il travaille au maroc il vient de deposer les papiers pour certficat de residence au maroc donc je ne sais pas quoi faire , est ce que il faut attendre qu'il aura son certificat de residence ou bien je commence la demarche pour le mariage .

j'ai besoin vraiment de tout mon coeur de votre aide.

Merci infiniment
r
2 septembre 2009 23:08
Citation
zwinette a écrit:
Citation
rifiyat a écrit:
ah d'accord . mais ça me parait bizarre que la personne qui vous a fait l'entretien , qu'à la fin, ne vous ai pas dit de rappeler ..

de toute façon, après l'entretien il faut patienter !


moi je l'ai passé le 13/07 , donc il ne devrait plus trop tarder inchallah .


bon courage .


Justement, il n'y a pas eu d'entretien: on a déposé le dossier à l'accueil du consulat


ah il n'ya pas eu d'entretien ? c'est bizarre, c'est à ne rien comprendre avec leur nouveau truc à chaque fois !
r
2 septembre 2009 23:09
Citation
samia35 a écrit:
Bonsoir ,

Je viens de lire le message de zwinatte , et je suis contente que il y'a plus de rdv pour la ccm à Marrakech , mais est ce que vous n'avez pas passè un entretien devant la personne responsable au consulat?? vous avez deposer votre dossier sans avoir une preuve du depot de votre demande??

Moi je suis un peu perdu , mon fiancè est un francais convertie en islam depuis des annèes , il travaille au maroc il vient de deposer les papiers pour certficat de residence au maroc donc je ne sais pas quoi faire , est ce que il faut attendre qu'il aura son certificat de residence ou bien je commence la demarche pour le mariage .

j'ai besoin vraiment de tout mon coeur de votre aide.

Merci infiniment

il travaille au maroc, donc il vit au maroc ?

il a la nationalité française je suppose ?
s
2 septembre 2009 23:29
Salamou 3alikoum rifiyat

mon fiancè travaille et vit au maroc depuis une annèe est demi mais, il vient de demander certificat de residence au maroc car vous le savez le maximum de séjour sans visa est de 3 mois donc il etait obligè de quitter le maroc tt les 3 mois , il part une journèe en espagne et il retourne au maroc le jour d'apres .

oui il est francais , nationalitè francaise

c'est pour cela je me demande si on est obligè de demander un ccm sachant que je ne compte pas aller vivre en france .

Merci pour votre reponse
z
3 septembre 2009 13:13
Citation
samia35 a écrit:
Bonsoir ,

Je viens de lire le message de zwinatte , et je suis contente que il y'a plus de rdv pour la ccm à Marrakech , mais est ce que vous n'avez pas passè un entretien devant la personne responsable au consulat?? vous avez deposer votre dossier sans avoir une preuve du depot de votre demande??


Moi je suis un peu perdu , mon fiancè est un francais convertie en islam depuis des annèes , il travaille au maroc il vient de deposer les papiers pour certficat de residence au maroc donc je ne sais pas quoi faire , est ce que il faut attendre qu'il aura son certificat de residence ou bien je commence la demarche pour le mariage .

j'ai besoin vraiment de tout mon coeur de votre aide.

Merci infiniment

slm, non il n'y a pas eu d'entretien, mon fiancé a déposé le dossier a l'accueil et c'est tout!non on a pas de preuve du dépot de dossier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook