Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de délégation d'autorité parentale POUR mon neveu
d
29 janvier 2012 19:27
salame alaykome
J'ai besoin de vos conseils : comment faire 1 demande de délégation d'autorité parentale a mon neveu/ qui au maroc ,?
et comment demander son visa pour la france ?
merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/12 23:01 par dalia118.
30 janvier 2012 07:40
Salam,

En faite tout dépend de la situation actuelle de l'enfant et de son âge !

Tu t'es renseignée sur la procédure de la kafala ? Je pense qu'il faut commencer par là pour espérer faire une demande de visa !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
30 janvier 2012 08:29
salame et merci beaucoup pour votre reponsse
pour l'age de mon neveu c 3 ans
30 janvier 2012 08:45
Ok, de toute façon il faut commencer une procédure d'adoption. Dans le droit musulman ça s'appel la Kafala. Très compliqué à obtenir selon la situation de l'enfant (ses parents sont-ils en vie, à-t-il de la famille proche qui peut subvenir à ses besoins, êtes-vous sa seule famille ??)

Une fois le jugement de la Kafala obtenu, vous pourrez faire une demande de visa classique, (la procédure d'accueil par cette voie là avec un regroupement familial n'est possible que pour les enfants algériens).


Bon courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
30 janvier 2012 09:06
salame oui je suis mariee et les parents de l'enfant ils ont en vie,c le fils de ma soeur .mais ils ne peuvent pas subvenir à ses besoins./son age c'est 3 ans/

pour alkafala au maroc j demonder une association pour ca mais ils disent que c difficile .
est ce que c'est mieux de faire 1 Demande délégation de l'autorité parentale ?
merci
30 janvier 2012 09:39
Tu vas au tribunal de grande instance et tu récupéres un dossier de demande de délégation d'autorité parentale, deux exemplaires te seront remit. Un à compléter par les parents de l'enfant et un par vous. Vous légalisez les dossiers auprès de vos communes respectives. Une fois la décision du juge obtenue, tu demandes le visa.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
30 janvier 2012 09:57
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE GENTILLESSE

merci et bonne journée
30 janvier 2012 11:30
Citation
dalia118 a écrit:
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE GENTILLESSE

merci et bonne journée

De rien et bon courage smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
31 janvier 2012 14:09
ماهي المراحل آلقانونية اللتي يجب أن أقوم بها في المغرب حتى أحصل على كفالة إبن أختي ؟
للعلم والديه على قيد الحياة .لكن لا يستطيعا رعاية الطفل من الناحية المادية /كالمدرسة الصحة .......
اشكركم على إهتمامكم.
i
20 février 2020 15:11
salam alykom,
J'ai besoin de vos conseils : comment faire 1 demande de délégation d'autorité parentale a mon frère qui au maroc ?
et comment demander son visa pour la france ?
Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook