Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande davis
S
15 novembre 2021 23:44
Bonjour Medames,

Jaimerai avoir vos avis,je vais bientôt me marier avec une personne exeptionelle a mes yeux

Le seul probleme c'est que bcp de gens profite de ca gentillesses ou plutot naïveté et je sais pas comment lui dire

Le dernier exemple en date sont frère qui a 45 ans et qui a rien fais de sa vie

Lui demande de lui preter 5000 eu pour lui meme le prêter a un sois disant ami a lui qui serais dans les problemes financier

Maintenant quand elle lui redemande sont argent il lui dis que elle dois pas s'en faire que il a noté sa dans sont petit carnet et lui rendra un jour
Sachant que cetais pas la premiere fois

Et il ya des tas dexemple comme ca que ce sois d'ordre financier ou autre elle vois pas le mal

Est ce que vous trouvez ca normale ou je dois a un.moment essayé de lui ouvrir les yeux

Merci davance
S
15 novembre 2021 23:50
Salam aleykoum.

J’ai vécu la même chose malheureusement . C’est du profitage pur et dur
Et c’est délicat parce que si tu t’en mêle tu vas créer des tensions entre eux, et le fait qu’elle ne s’en plaigne pas fait que tu seras pointé du doigt et à l’origine des tensions
Ça ne la dérange pas pour le moment
Mais quand elle aura sa vie de famille
Elle aura envie de faire autre chose de son argent que prêter 5000€ À un frère qui fout rien
Et la elle réagira et à ce moment là tu pourras l’aider
Citation
papa en detresse a écrit:
Bonjour Medames,

Jaimerai avoir vos avis,je vais bientôt me marier avec une personne exeptionelle a mes yeux

Le seul probleme c'est que bcp de gens profite de ca gentillesses ou plutot naïveté et je sais pas comment lui dire

Le dernier exemple en date sont frère qui a 45 ans et qui a rien fais de sa vie

Lui demande de lui preter 5000 eu pour lui meme le prêter a un sois disant ami a lui qui serais dans les problemes financier

Maintenant quand elle lui redemande sont argent il lui dis que elle dois pas s'en faire que il a noté sa dans sont petit carnet et lui rendra un jour
Sachant que cetais pas la premiere fois

Et il ya des tas dexemple comme ca que ce sois d'ordre financier ou autre elle vois pas le mal

Est ce que vous trouvez ca normale ou je dois a un.moment essayé de lui ouvrir les yeux

Merci davance
16 novembre 2021 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûrement une erreur de casting. Pas la même vision.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
16 novembre 2021 10:09
Je me demande parfois si t'es pas un bot, sans compter cette réponse à l'ouest du sujetperplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûrement une erreur de casting. Pas la même vision.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2021 10:30
Bonjour


Si elle t'en a parlé c est qu elle voudrait peut être que tu réagisses à sa place ?? Pourquoi elle t en a fait part ?

Et à ta place je me ferai quand mm du souci quant au fait de se consulter,
là elle n est pas encore ta femme certes, mais ça donne quand mm un aperçu.
El hamdulilah si on peut aider (en étant quand mm raisonnable), mais quand on est en couple il faut tenir compte de l avis de l'autre.
Dis lui ce que tu penses.
16 novembre 2021 10:53
Non tu n'as pas a te mêler de ces affaires c'est son frere du moments que c'est pas ton argent tu n'as rien a lui dire, sauf dans un seul cas elle demande ton avis a ce moments la tu peux lui dire mais évite de lui dire ta famille te prennent pour la banque de france.
Citation
papa en detresse a écrit:
Bonjour Medames,

Jaimerai avoir vos avis,je vais bientôt me marier avec une personne exeptionelle a mes yeux

Le seul probleme c'est que bcp de gens profite de ca gentillesses ou plutot naïveté et je sais pas comment lui dire

Le dernier exemple en date sont frère qui a 45 ans et qui a rien fais de sa vie

Lui demande de lui preter 5000 eu pour lui meme le prêter a un sois disant ami a lui qui serais dans les problemes financier

Maintenant quand elle lui redemande sont argent il lui dis que elle dois pas s'en faire que il a noté sa dans sont petit carnet et lui rendra un jour
Sachant que cetais pas la premiere fois

Et il ya des tas dexemple comme ca que ce sois d'ordre financier ou autre elle vois pas le mal

Est ce que vous trouvez ca normale ou je dois a un.moment essayé de lui ouvrir les yeux

Merci davance
S
16 novembre 2021 20:38
Salam moi en sois je men fou de l'argent jai une très bonne situation
Et je compte vraiment pas sur elle a ce niveau

Elle ce plie en 4 pour les autre pour ce faire bien voire je supose
Elle ce rend pas compte que le jour elle en fait trop et que bcp sont dans ca vie que part intérêt

Du coup honetement j'ai peu que a un moment doné je puisse le suporter

Et j'hésite vraiment
L
18 novembre 2021 14:06
Ah d’accord dans ce cas je pense que c’est un problème différent.
C’est son trait de caractère (altruiste, donne de l’attention parce qu’elle a peur du rejet) que tu n’aime pas .
Dans ce cas là , tu devrais lui parler d’elle et de personne d’autre ne lui parle pas de son entourage qui profite.
Dis lui simplement, que il y’a ceci et cela que je trouve dérangeant est ce que toi aussi ça te dérange où est ce que tu a remarqué ceci ou cela.
Mais dans le cas où sa situation ne la dérange pas , elle ne changera pas , c’est son trait de caractère, c’est qu’elle est .
Je pense que sois tu l’accepte comme elle est avec ce que tu n’aime pas chez elle. Soit tu ne peux pas t’y résoudre et dans ce cas ça va être une perpétuelle source de conflits.
Dans tous les cas bon courage.
S
18 novembre 2021 18:20
Merci pour ron conseille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook