Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'une première carte de séjour aprés visa long sejour
a
30 août 2012 19:54
Salam 3aleykoum,

Voila mon mari et moi même vivons chez mes parents le temps de trouver un logement. Pour sa première demande de carte de séjour il demande énormément de document dont les documents commun que dois-je faire parce qu'il en demande au moins deux.... qui est dans ce cas et qui peut m'aider...??

Mercii d'avance
Foufaaa
30 août 2012 23:09
la 1ère carte de sèjour s'effectue chez l'offii & pas à la prefecture, elle est collé au passeport , elle coute 400 €.
a
31 août 2012 06:39
Non ça c'est déjà fait pour l'ofii et c'est bientôt expiré je parle d'une première carte de séjour
L
31 août 2012 15:33
Documents en commun pour la carte de séjour :

Compte bancaire ou postal joint aux noms des deux époux
déclaration impôts en couple
Facture tél fixe aux deux noms
Facture électricité aux deux noms
Facture eau aux deux noms
Facture ou contrat d'abonnement TV, Sat, ADSL, aux deux noms
Bail pour appartement ou maison aux deux noms
Taxe Habitation aux deux noms
Carte de mutuelle avec les deux bénéficiaires dessus
Récépissé demande de logement HLM avec le nom des deux époux comme demandeur
s
31 août 2012 16:26
bonjour latha si vous pouvai me renseigné moi je suis francaise et ma mére vienn en france avec un visa c duré 90 j
d'un an ma question esqu'elle a le droit de demandé une carte de séjour avec cette visa ou pas ? merci de votre compréhesion
G
31 août 2012 16:43
Citation
hindlea a écrit:
bonjour latha si vous pouvai me renseigné moi je suis francaise et ma mére vienn en france avec un visa c duré 90 j
d'un an ma question esqu'elle a le droit de demandé une carte de séjour avec cette visa ou pas ? merci de votre compréhesion

Quel est l'objet de sa visite? Elle a eu quoi comme visa? (pas la durée mais la nature du visa)??

Cdlt
s
31 août 2012 17:12
c un visa (c) visite familliale
L
31 août 2012 17:43
Il n'est pas possible de demander une carte de séjour avec un Visa de visiteur. Quelques soit le type de visiteur.
c
31 août 2012 18:33
Citation
Latha97 a écrit:
Il n'est pas possible de demander une carte de séjour avec un Visa de visiteur. Quelques soit le type de visiteur.

Ah no,
elle doit deposer Visa visiteur long séjour, c est un visa qui lui permet de déposer une carte de séjour en France
s
31 août 2012 18:54
merci pour les reponse de toute facon cette anné elle va demandé une visa long séjour en verra apres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook