Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'une Hikama en Arabie Saoudite
h
5 février 2016 02:13
As Salam Aleykoum Tous dabord je tiens a préciser que je ne repondrai qu'au soeur ,mon mari repondra au homme Mais c'est une demande général ,
Je vie en en France je suis convertie a L'islam ,Mariée et j'ai un enfant .
Depuis un petit moment je cherche avec mon mari un moyen pour partir vivre en arabie saoudite mais ce n'est pas facile etant donner que nous n'avons pas un pieds la bas . j'aurais aimer chercher sur place pendant le mois de ramadan mais pour le moment cela va etre un peu difficile . Je viens a vous La ouma Pour que vous m'aidiez a obtenir une hikama si vous avez des connaissances de personne honnete vivant en arabie saoudite , de preference a Médine . Nous sommes pres a payer la personne pourvu quelle soit sincere avec nous , quelle nous fasse juste la hikama et quelle nous laisse vivre tranquil dans ce pays sans Qu'on lui doive Quoi que ce soit . La fin Approche , Les signes sont Flagrant , nous devons partir . Alors s'il vous plait si vous connaissais des personnes faites moi Signe sur mon adresses Mail . Allah vous récompensera In Sha Allah .
As salam Aleykoum
[email protected]
5 février 2016 13:02
salam

il faut que ton mari trouve un emploi sur place pour obtenir hikama ou faire des études pour toi c est plus difficile mais pas impossible

si ton mari a un bon diplôme dans un domaine recherché avec de l’expérience, un bon niveau d'anglais c est plus simple pour rentrer
il vous faut aussi un visa les plus accepté,visa business visa famille visa pèlerinage

si tu veux plus de détails concernant la mentalité et de y vivre par mp si tu veux

kheir inchallah
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
5 février 2016 13:59
La fin de quoi ? Lol la fin du monde ?
p
5 février 2016 20:38
le cancer de L’intégrisme salafiste est en train de rendre la plus part des musulmans complètement maboule.Fermez internet et essayez de redescendre sur terre.
5 février 2016 21:43
salam
il faut un tres bon diplome et parler tres bien anglais, les saoudiens sont pas fous, ils acceptent pas n'importe quel musulman d'europe juste parce qu'il veut vivre dans leur pays. s'il a quelque chose a apporter au pays ok, sinon il reste chez lui, voila la mentalité des saoudiens en matiere d'immigration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 15:20 par idbel.
B
5 février 2016 21:44
L'arabie saoudite pays corrompu, assassin sans foi ni loi comment on peut souhaiter aller vivre la bas
c
5 février 2016 22:21
les mufi de yabi te declareront kouffar
o
5 février 2016 22:37
C'est pas comme si les "musulamns d'europe" se bousculaient pour aller vivre dans ce pays d'arrieres consanguins.
Citation
idbel a écrit:
salam
il faut un tres bon diplome et parler tres bien, les saoudiens sont pas fous, ils acceptent pas n'importe quel musulman d'europe juste parce qu'il veut vivre dans leur pays. s'il a quelque chose a apporter au pays ok, sinon il reste chez lui, voila la mentalité des saoudiens en matiere d'immigration.
5 février 2016 22:48
detrompe toi, certains musulmans d'europe ne reve que de ca. ils ont pas l'air tres renseignés sur ce pays
pour eux le reste des pays musulmans c'est pas vraiment des pays musulman et ils veulent pas y faire la hijra, ils revent que de l'arabie saoudite

Citation
oleole a écrit:
C'est pas comme si les "musulamns d'europe" se bousculaient pour aller vivre dans ce pays d'arrieres consanguins.
K
6 février 2016 05:47
kaysSalam Aleikoum

Je comprend pas ceux qu'y critiquent. Ils ont envie d'aller vivre labas c'est leur choix, on vous a pas demandé vos avis mais des conseils pour comment y vivre.

Pour te répondre, pour partir en Arabie Saoudite comme certains l'on dit plus haut il faut trouver un travail labas pour ensuite faire le visa de travail. Et pour trouver un emploi labas c'est pas facile il faut parler couramment l'anglais et avoir un bon diplome (bac +5). Voila tout ce que je peux te dire.

Qu'allah vous aide dans votre projet

Salam
K
6 février 2016 09:30
Il faut que ton mari soit un cadre sup et un cador dans son domaine. Les domaines qui recrutent en KSA sont le BTP et le Oil & Gas. Il doit avoir une bonne experience dans une major francaise type Total, Vinci, Eiffage, Tecnip,etc..Il doit parler Anglais courrament car c'est la langue du business en KSA. L'economie saoudienne est dans le dur en ce moment et les conditions d'obtention d'un visa sont encore plus compliqués.
M
28 juillet 2016 15:15
Salam ma sœur moi je suis dans le même cas que toi. Je veux quitter la France pour rejoindre mon mari qui vis en Arabie saoudite. A medine .fais moi signe ét je s'explique
h
28 juillet 2016 20:16
aleikoum salam c'est tres compliqué a avoir l'iqama en arabie saoudite, essaye pour la voie du travail si tu es diplomé bac +5 et que tu parles bien anglais, sinon tu peux demander l'iqama via un sponsor saoudien ce qui est très hasardeux, d'une part les savants la déconseille et d'autre part, il y a des escrocs qui sont sans scrupules a anarquer les fréres niyas. Egalement Tu peux étudier a l'université de Médine ça facilite pour l'iqama, , de plus les convertis sont bien acceptés la bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook