Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'un appart help urgent svp
N
7 janvier 2018 23:12
bonjour , Salam alaikoum

j'ai besoin de vos idées et vos aides s'il vous plait à propos d'un sujet assez important et qui me préoccupe beaucoup en ce moment

je suis mariée depuis 3 ANS et demi et depuis un bon moment ça va plus entre moi et mon mari pour des raisons personnelles donc on a décidé de divorcer à l'amiable
donc voilà le problème c'est que l'appart est à son nom et je souhaite demander un appart à la mairie avant d'enclencher ma procédure de divorce car je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la paperasse vue que je suis en formation à temps plein pour devenir aide soignante cette année donc je voulais faire ma procédure vers la mi ou fin année 2018

donc voilà je voulais savoir si j'avais le droit de mander un appart sans être divorcée encore ? si oui comment faire ?

merci beaucoup et baraka allah fikoum
7 janvier 2018 23:18
Salam

Demander un appart ? mis à part faire un dossier de HLM ou faire les petites annonces je vois pas trop ce que tu pourrais faire...
tu indiques dedans que tu es en procédure de divorce, joint un courrier à la demande et démarche chaque bailleur hlm de ta ville ^^

Je veux pas te déprimer hein mais un logement " à la mairie " à part si le maire c'est ton cousin cherche pas tu auras peu de chances d'en avoir un...

Citation
Najdudz94 a écrit:
bonjour , Salam alaikoum

j'ai besoin de vos idées et vos aides s'il vous plait à propos d'un sujet assez important et qui me préoccupe beaucoup en ce moment

je suis mariée depuis 3 ANS et demi et depuis un bon moment ça va plus entre moi et mon mari pour des raisons personnelles donc on a décidé de divorcer à l'amiable
donc voilà le problème c'est que l'appart est à son nom et je souhaite demander un appart à la mairie avant d'enclencher ma procédure de divorce car je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la paperasse vue que je suis en formation à temps plein pour devenir aide soignante cette année donc je voulais faire ma procédure vers la mi ou fin année 2018

donc voilà je voulais savoir si j'avais le droit de mander un appart sans être divorcée encore ? si oui comment faire ?

merci beaucoup et baraka allah fikoum
N
8 janvier 2018 22:41
merci pour ta réponse

le problème c'est que je suis en formation aide soignante à temps plein du lundi au vendredi je finis tard je n'ai pas eu le temps encore de lancer une procédure de divorcer

et pour les annonces privées j'ai déjà chercher les prix sont graves chers
8 janvier 2018 23:17
bon après dis toi que normalement le divorce par consentement mutuel est beaucoup plus simple d'après ce que j'ai pu lire ( et rapide normalement) car depuis janvier 2017 tu passes plus devant le juge fin y'a certains trucs qui ont changé ^^

Si tu es étudiante essaye de te renseigner pour l'aide juridictionnelle tu as peut être droit si ça peut t'éviter de sortir une certaine somme quand on étudies et qu'on doit prendre un appart chaque sous compte lol !

Quant à l'appartement essaye de chercher régulièrement parfois tu as une bonne affaire
j'ai même une collègue qui est allée faire de la coloc avec une petite mamie pendant l'été le temps de mettre 4 sous de côté et de prendre un appartement par la suite.

Tkt tu va trouver !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 23:21 par SsNekosS.
Z
12 janvier 2018 15:46
Un avocat que je connais a réussi sans probléme à obtenir des appartements pour des femmes dans ton cas, c'est donc que c'est possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook