Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'infos
f
14 février 2016 10:19
Salam à toutes

Voila je vous explique ma situation je suis marié depuis 3 ans maintenant el hamdoulillah nous avons un enfant avec mon mari mais j'ai l'impression qu'il a un peu changé en effet il m'a récemment dit que je parlais trop je l'ai mal pris car je l'ai interprété comme s'il me disait que j'étais une langue de vipère mais lui m'a dit qu'il m'a dit ça dans le sens où je ne devrais pas être médisante. De plus il a découvert des choses sur mes sœurs qu'il ne savait pas à la base ainsi que sur ma mère et il m'a dit tu te permettais de critiquer ma famille alors que tu avais une poutre dans l’œil.
Je vous explique le jour de la fatha j'ai crié sur sa mère et sur sa sœur et je lui ai parlé de sa mère comme si elle était hypocrite elle est souvent malade et fatiguée et ne peut faire trop d'effort lorsque nous avons eu notre enfant on a fait un repas et elle n'a pas pu faire des gateaux mais elle voulait en acheté j'ai refusé puis je m'en suis prise à mon mari en lui disant t'es pas un homme (il m'a dit qu'il n'oublierai jamais cette phrase et je sais qu'il ne l'oubliera pas je pense que notre enfant à influer sur sa décision de ne pas partir) il m'a dit que je voulais qu'il s'embrouille avec sa famille pour rien mais je suis têtue et pense être dans mon droit il aide toujours ma famille malgrè ce qu'il a appris sur ma famille il m'a dit seul dieu les jugera mais je ne veux plus que leur vie influence la mienne car c'est vrai que je lui ait souvent imposé des choses en utilisant ma famille comme prétexte mais quand il s'agissait de la sienne je refusais en disant que leurs vies ne devait pas influencer la mienne et maintenant j'ai peur pour sa santé car il ne communique pas beaucoup il est comme une cocotte minute il emmagasine pour exploser d'un coups.Il est très gentil m'aide dans les taches ménagères fait les courses ne me laisse pas payer quand on sort ensemble et si je sors seule me donne des sous bien que je travail il a du arrêter le boulot pour m'aider car j'ai eu des soucis de santé et avec notre enfant ce n'était pas évident. Il prépare un concours et me dit qu'il ira travailler à l'usine s'il ne l'a pas alors qu'il à un bac +4.
IL aime énormément sa famille et il m'a dit que je lui faisais du mal à parler sur eux comme j'ai pu le faire et à être froide lorsqu'on est chez eux et s'ils veulent venir chez nous ils doivent prévenir alors que mes sœurs passent quand elles le souhaitent sans prévenir et parfois il s'occupe même des mes neveux et nièces et aide mes sœurs quand leurs époux son en déplacement. (par exemple il leur fait des courses et paie et ne demande pas l'argent il les dépose chez elles ou alors leur laisse la voiture pour qu'il ne leur arrive rien et lui va à pied ou en métro en disant qu'il préfère que les femmes soient en sécurité)
Voila j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi que mes mauvaises paroles ont eu raison de sa patience qu'il y a quelque chose qui s'est brisé en lui et je ne veux pas le perdre car je suis heureuse avec lui.
Il n'a pas de facebook il ne rentre pas tard ne joue pas ne fume pas il aime le foot et les sports de combat mais il n'est pas violent il me laisse voir ma famille quand je veux me fait confiance et me trouve belle malgrè mes kilos de grossesse lorsque je lui dit que je me sens grosse il me dit que je suis belle mais qu'avec un ou deux kilos en moins je serai plus belle et il me dit que lui aussi a besoin maigrir.
Voila désolé pour le pavé donnez moi vos conseils svp merci dois je m'améliorer faire attention à ce que je dis?
14 février 2016 10:26
Ton homme est plutôt introverti mais généreux et droit et tu devrais être moins intransigeante et rigide.
A
14 février 2016 11:41
Salem
Sincèrement tu dois revoir ton comportement vis de ton mari et de sa famille. Ton mari est quelqu'un de bien, tu vas le perdre par ta méchanceté gratuite et même si il ne part pas par rapport a votre enfant, et cela n'est pas sur. Il finira a ne plus te calculer du tout, tu aura un colocataire.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
s
14 février 2016 11:46
Salam

Tu as un bon mari, change ton comportement et prend soin de lui.
S
14 février 2016 11:49
J'ai pas trop compris l'intérêt de ton post si ce n'est pour nous informer que tu sembles, selon tes écrits, avoir un mari dont toute femme, en pleine possession de ses facultés intellectuelles, rêverait d'avoir
Y
14 février 2016 12:27
Aaleykoum salam,

Je pense que tu devrais radicalement changer de comportement et être plus douce.
Et moins intransigeante avec ton mari concernant sa famille.

Tu as un mari que tu aimes, qui t'aime. Il t'aide et s'occupe de toi.
D'après tes dires, c'est le prototype du mari idéal.

Je pense que s'il venait à s'en aller, tu le regretterai à vie.

Réveille toi et comporte toi convenablement avec lui.

Fais un tour sur le forum problèmes de couple ou relations familiales et sociales et tu comprendras que vraiment, tu n'as rien à reprocher à ton mari.

Inchaallah kheir.
14 février 2016 12:36
Salam,

Tu as apparement épousé un homme bon, doux, attentionné, généreux et très patient.
Il faut te remettre au plus vite en question et corriger ton mauvais comportement.

Tu es intransigeante, refuse de faire des efforts et semble guidée par de la fierté mal placée.
Il n'est peut être pas trop tard pour sauver ton couple mais il faudra prouver ta bonne volonté au plus vite via ton comportement, du concret.

Commence par présenter tes plus plates excuses à ton mari soit explicite et précise bien tout ce que tu as réalisé ainsi que ta volonté de corriger la donne.

Pour le reste traite ton mari ainsi que sa famille de manière différente soit plus douce, compréhensive et moins médisante.
Courage, réaliser ses erreurs est un bon début maintenant à toi d'arranger les choses.
c
14 février 2016 12:37
Salam

Honnêtement je lui tire mon chapeau parce que tu m'as l'air d'être une femme mauvaise beurk.

T'es une lef3a, yalatif mennek.
N
14 février 2016 12:44
Salam,

Tu sais pertinnement que ton comportement est a revoir...tu demande a ton mari des choses que tu refuse de faire pour sa famille.

Sans vouloir te vexer, tu a l'air capricieuse voir même irrespectueuse(cf histoire des gateaux et de ta belle mère, de la fatiha...).

Ce qui est navrant c'est que tu decide de changer uniquement parce que ton mari commence a t'echapper et non parce que tu a pris conscience que tu te comporterai mal...je suis persuadé que s'il ne s'etais pas eloigner tu continierai a bavais (dsl du terme c'est le seul mot qui m'est venu en tete) sur sa famille.
Surtt que tu ne décris pas une belle famille envahissante ni mauvaise avec toi.

Change pour le bien de ton couple , pas juste en surface le tps de calmer ton mari mais en profondeur,les hommes bons peuvent accumuler bcp mais arrivé à un certains niveau,c'est le point de non retour.

Ne faits pas a autrui ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.

Kheir insha Allah.
m
14 février 2016 12:45
Wa alaykoum salam
Donc tu as un bon mari Al hamdoulillah qui s'occupe de toi, de ta famille... Et pour le récompenser tu t'en prends à sa famille et le traite mal, atteint sa virilité ( ex: tu n'es pas un homme ) ?
Bravo! Continues comme ça et il ne restera que tes yeux pour pleurer.

Mais sa famille c'est quoi le soucis? Ils t'ont fait quoi pour que tu les detestes autant?
f
14 février 2016 14:00
En fait ce n'est pas que je les déteste c'est juste que je pense qu'ils ne m'aiment pas par exemple quand ma belle mère vient chez nous elle ne mange que très peu et boit un café lui me dit que c'est à cause de son ulcère mais je n'y crois pas.
Une fois lors d'une dispute je lui regarde j’accueille toujours ta famille comme il faut et lui me repond tu les accueille normalement c'est tout et il me dit c'est normal( mais moi j'aimerai qu'ils me disent que c'est super et qu'ils sont trop heureux)
Mais depuis la fatha où j'ai crié sur sa mère et sa soeur j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas même si lui dit le contraire et qu'il me dit que sa mère demande toujours après moi après ma mère etc et qu'elle fait les plats que j'aime quand je vais chez eux (alors que je ne mange pas ce qu'elle fait vu qu'elle ne mange pas ce que je fais).
Mais dernièrement j'ai décidé de mettre de la distance entre eux et moi et ça l'a véxé parce que j'avais dit ok pour l'anniv de sa nièce puis il y est parti seul j'ai dit que je ne venais pas, mais lui est venu à l'anniv de mes neveux comme s'il voulait me montrer qu'il était mieux que moi.
La dernière fois qu'on s'est disputé s'était parce que sa mère n'avait jamais invité la mienne et il me dit que c'est à nous de créer une émulsion d'invité sa mère et ma mère chez nous pour qu'elles se connaissent mieux mais je n'ai pas envie c'est à elle de venir inviter la mienne parce qu'elle l'a déjà invité une ou deux fois.
Mais là j'ai peur parce qu'il a su des trucs sur ma famille mes sœurs et ma mère et j'ai peur que sa mère et ses sœurs le sache et qu'il change vis à vis de moi et de ma famille.

Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam
Donc tu as un bon mari Al hamdoulillah qui s'occupe de toi, de ta famille... Et pour le récompenser tu t'en prends à sa famille et le traite mal, atteint sa virilité ( ex: tu n'es pas un homme ) ?
Bravo! Continues comme ça et il ne restera que tes yeux pour pleurer.

Mais sa famille c'est quoi le soucis? Ils t'ont fait quoi pour que tu les detestes autant?
N
14 février 2016 14:15
Faut murir vite,très vite...au fond ta belle famille ta rien fait, tu psychote pour rien t'invente des problèmes où il n'y en a pas...tu crées des pblm dans ton couple pour du pipi de chat SOS SOS
14 février 2016 14:15
Ta pas un bon comportement ni envers ton mari mais envers ta belle-mère.
Franchement en te lisant, je vais être cash, mais j'avais l'impresion de lire une gamine.
14 février 2016 14:17
As salam 3alaîkom

Comme quoi la vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard ses sœurs et sa mère finiront par savoir. Tu ne dis pas de quoi il s'agit mais maintenant tu peux arrêter la comédie

Désolée mais tu as l'air insupportable et oui sans aucun doute il est mieux que toi. Tu fais des calculs tu te compares a sa mère ( elle mange pas donc je mange pas chez elle)

Mon Dieu comment fait il pour te supporter? Lui se sacrifie fait tout et toi tu cherches la petite bête pour la moindre des choses?

C est une leçon pour toi et ta famille qui vous croyez au dessus ça va vous faire redescendre car vous étiez bien haut. Dommage que vous ayez fait la comédie si longtemps et q ça aurait continue s'il n avait pas tout découvert

Faut être humble dans la vie surtout quand on a des choses a cacher on en rajoute pas

Des excuses a sa mère et ses sœurs seraient le minimum suivies d excuses a ton mari qui mérite une médaille
Dire a son mari qu il est pas un homme parceque sa mère malade propose d'acheter les gâteaux plutôt que les faire et passer 6h dans la cuisine.....----> est ce que tu réalises????

Il est bien trop gentil et toi bien trop orgueilleuse selon ce q tu rapportes. Heureusement dans la vie la roue tournethumbs down
Y
14 février 2016 14:22
L'art de faire des problèmes pour trois fois rien.

Franchement, c'est ridicule et puéril.

Déstresse et profite de la vie avec ton mari .

Si sa mère n'a pas invité la tienne ou la tienne n'a pas invité la sienne ou autres gamineries de ce genre, tu t'en contrefiches.

Ne lui parles plus de sa famille.

Tu es marié avec lui alors profites de lui et basta.
Citation
pimsss a écrit:
En fait ce n'est pas que je les déteste c'est juste que je pense qu'ils ne m'aiment pas par exemple quand ma belle mère vient chez nous elle ne mange que très peu et boit un café lui me dit que c'est à cause de son ulcère mais je n'y crois pas.
Une fois lors d'une dispute je lui regarde j’accueille toujours ta famille comme il faut et lui me repond tu les accueille normalement c'est tout et il me dit c'est normal( mais moi j'aimerai qu'ils me disent que c'est super et qu'ils sont trop heureux)
Mais depuis la fatha où j'ai crié sur sa mère et sa soeur j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas même si lui dit le contraire et qu'il me dit que sa mère demande toujours après moi après ma mère etc et qu'elle fait les plats que j'aime quand je vais chez eux (alors que je ne mange pas ce qu'elle fait vu qu'elle ne mange pas ce que je fais).
Mais dernièrement j'ai décidé de mettre de la distance entre eux et moi et ça l'a véxé parce que j'avais dit ok pour l'anniv de sa nièce puis il y est parti seul j'ai dit que je ne venais pas, mais lui est venu à l'anniv de mes neveux comme s'il voulait me montrer qu'il était mieux que moi.
La dernière fois qu'on s'est disputé s'était parce que sa mère n'avait jamais invité la mienne et il me dit que c'est à nous de créer une émulsion d'invité sa mère et ma mère chez nous pour qu'elles se connaissent mieux mais je n'ai pas envie c'est à elle de venir inviter la mienne parce qu'elle l'a déjà invité une ou deux fois.
Mais là j'ai peur parce qu'il a su des trucs sur ma famille mes sœurs et ma mère et j'ai peur que sa mère et ses sœurs le sache et qu'il change vis à vis de moi et de ma famille.
14 février 2016 14:30
Y'a de quoi perdre la patience pour le plus patient. Il est bien gentil et au lieu d'être reconnaissante elle l'écrase
Autant y'a des belles mères des fils a maman autant on tient ici un bon spécimen de la belle fille cata, ingérable
Je les plains
Posteuse remets toi bien en question car jusque-là t as trouve en face personne pour te remettre a ta place mais crains Allah subhàna w taala ton comportement est détestable
Citation
Yabiwoman a écrit:
L'art de faire des problèmes pour trois fois rien.

Franchement, c'est ridicule et puéril.

Déstresse et profite de la vie avec ton mari .

Si sa mère n'a pas invité la tienne ou la tienne n'a pas invité la sienne ou autres gamineries de ce genre, tu t'en contrefiches.

Ne lui parles plus de sa famille.

Tu es marié avec lui alors profites de lui et basta.
Citation
Yabiwoman a écrit:
L'art de faire des problèmes pour trois fois rien.

Franchement, c'est ridicule et puéril.

Déstresse et profite de la vie avec ton mari .

Si sa mère n'a pas invité la tienne ou la tienne n'a pas invité la sienne ou autres gamineries de ce genre, tu t'en contrefiches.

Ne lui parles plus de sa famille.

Tu es marié avec lui alors profites de lui et basta.
P
14 février 2016 14:31
As - salamou 'aleikoum,

Waouh ton mari a raison, t'as vraiment une mauvaise langue .. subhana ' Allah .. comment t'es mauvaise c'est pas bien .. t'as un mari en OR ma cha ' Allâh tu t'en rends compte que ton comportement est dégueulasse ?

Ressaisis toi, t'as un homme bon à tes côtés, pourquoi lui faire la misère comme ça ? Il te met bien ta famille et toi et toi c'que tu trouves à lui dire c'est que c'est pas un rajel ? Wow tu vas loin dans tes paroles.

Tu devrais être douce avec ton mari pas le rabaisser de la sorte surtout qu'il a un très bon comportement avec toi !!!!!

Quant à ta belle famile c'est toi qui a cherché les problèmes t'avais pas à leur crier dessus, c'est un manque de respect total .. et puis si ta belle mère est malade ( Allah i chafiha ) c'est normal qu'elle n'ai pas pu faire de gateaux mesquina yehssen l3awn ..

Ta belle mère est malade, et si elle mange en petite quantité tu ne dois pas lui en vouloir, donc arrête tes gamineries elle fait l'effort de cuisiner des plats que tu aimes donc mange et khlass arrête avec tes tminiks !!!!!!


Allah yidhik c'est grave de se comporter de la sorte.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 février 2016 14:42
Quel âge avez-vous au juste?
effarant de voir autant d'immaturité, de manque de respect répété doublé de crises récurrentes de ta part.

Il n'est pas étonnant que ta belle famille ne t'apprécie pas... réalise que tu t'es montré dès l'origine irrespectueuse, arrogante et que tu poursuis sur ta lancée.

Tu exige du respect, de la reconnaissance et de la considération alors qu'en retour tu offres tout le contraire.
Apprend à respecter tes aînés et ne pas t'attacher à des détails au dépend de ce qui est vraiment important.

Si tu souhaites que les gens t'aiment et t'apprécient soit douce, gentille, respectueuse.
Tes propos semblent être une compilation de caprices d'une enfant pré-pubère:
tu reproches aux autres une liste de "défauts" alors que tu ne réalise même pas tes propres failles.

Ton comportement est totalement irrespectueux, aberrant et le fait que tu ne le réalise pas est encore plus alarmant.

Redescent sur terre, cesse tes caprices et revois ton comportement de A à Z revois tes bases en matière de respect, savoir vivre et cesse les caprices.

Sache que tout ne t'est pas dû beaucoup de choses se méritent: muris au plus vite car tu risque de perdre définitivement ton mari.
14 février 2016 14:50
Salam,

T'as crié sur la bm et la bs, puis tu boudes parce qu'elle n'a pas fait de gateaux alors qu'elle est malade? Il est sympa ton mari, si j'avais été un mec, je t'aurais renvoyé chez tes parents y a bien longtemps.

Un homme peut être très patient quand il aime mais le jour où il y aura un trop plein, t'auras beau danser sur ta tête, il ne t'adressera même plus la parole.

Là t'as encore la possibilité de changer, ton mari semble être quelqu'un de bien alors sois à la hauteur et fais des efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 14:59 par Strawberry12.
r
14 février 2016 15:01
franchement tu fais n'importes quoi avec tes chichis, mais en meme temps j'ai l'impression que tu le sais, tu en as conscience, et quand tu explique comment tu te comportes tu prends un malin plaisir à expliquer à quelle point tu es mauvaise avec lui, et à quel point lui continue à etre gentil.

Alors oui ton mari là il commence à en avoir marre, ta belle famille suremnt qu'ils disent trop rien pour leur fils et les ptits enfants

mais toi tu dois grandir car au final tu n'es jamais satisfaite

tu as un mari super allahouma barik et tu fais des problemes pour rien, c'est ce qu'on appelle l'ingratitude et ca doit pas etre beau à vivre à l'intérieur. Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook