Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'informations sur la validation ou non d'un divorce religieux
H
12 décembre 2019 15:15
Salam Ah likoum,
J'ai une question voilà il y a 7 jours mon mari a dit 3 fois en me regardant dans les yeux je te divorce, je lui ai répondu la même chose par colère, aujourd'hui il est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait son choix qu'il la dit par colère, je ne sais pas si c'est vrai et je ne sais pas comment faire dans ce cas comment ça se passe le divorce est il valide? Ou doit on se remarier ? Je ne veux pas faire d'erreur merci de M aiguiller mes frères et soeurs si vous savez parfaitement la réponse svp.
Je vous souhaite du bien inchallah dans vos vies la vie n'est vraiment pas facile.
Grossi modo le résumé pour comprendre :
Le divorce après recul n'était pas de ma faute je ne l'ai pas demande en premier j'ai fais des erreurs mais pas autant que lui je sortais d'une opération de l'hôpital et il ma fait une scène car M mère s'inquiétait et lui a parler mal, en 15 ans de mariage c'était la première fois il ne la pas accepter et à demander le divorce pour ça entre autres. J'aurais préfèrer qu'il attende que je peux remette sur pied pour m'en parler car j'étais encore abasourdie de l'anesthésie générale etc enfin bref, je ne sais pas
o
12 décembre 2019 15:23
va voir un imam ton sujet et très sérieux
Citation
Hyatt a écrit:
Salam Ah likoum,
J'ai une question voilà il y a 7 jours mon mari a dit 3 fois en me regardant dans les yeux je te divorce, je lui ai répondu la même chose par colère, aujourd'hui il est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait son choix qu'il la dit par colère, je ne sais pas si c'est vrai et je ne sais pas comment faire dans ce cas comment ça se passe le divorce est il valide? Ou doit on se remarier ? Je ne veux pas faire d'erreur merci de M aiguiller mes frères et soeurs si vous savez parfaitement la réponse svp.
Je vous souhaite du bien inchallah dans vos vies la vie n'est vraiment pas facile.
Grossi modo le résumé pour comprendre :
Le divorce après recul n'était pas de ma faute je ne l'ai pas demande en premier j'ai fais des erreurs mais pas autant que lui je sortais d'une opération de l'hôpital et il ma fait une scène car M mère s'inquiétait et lui a parler mal, en 15 ans de mariage c'était la première fois il ne la pas accepter et à demander le divorce pour ça entre autres. J'aurais préfèrer qu'il attende que je peux remette sur pied pour m'en parler car j'étais encore abasourdie de l'anesthésie générale etc enfin bref, je ne sais pas
H
12 décembre 2019 15:25
Est ce que vous connaissez un bon imam chez qui je peux me référer? J'ai pensée à appeler la mosquée du 5 ème mais je ne sais pas quoi en penser.
o
12 décembre 2019 15:29
oui je connais a choisy le roi ou a Créteil
Citation
Hyatt a écrit:
Est ce que vous connaissez un bon imam chez qui je peux me référer? J'ai pensée à appeler la mosquée du 5 ème mais je ne sais pas quoi en penser.
12 décembre 2019 15:34
" je te divorce ,tu es divorcée " prononcée sous le coup de la colère est nulle.
Soyez tranquilles et heureux tous les deux.
Dieu est pour la paix des ménages.
Citation
Hyatt a écrit:
Salam Ah likoum,
J'ai une question voilà il y a 7 jours mon mari a dit 3 fois en me regardant dans les yeux je te divorce, je lui ai répondu la même chose par colère, aujourd'hui il est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait son choix qu'il la dit par colère, je ne sais pas si c'est vrai et je ne sais pas comment faire dans ce cas comment ça se passe le divorce est il valide? Ou doit on se remarier ? Je ne veux pas faire d'erreur merci de M aiguiller mes frères et soeurs si vous savez parfaitement la réponse svp.
Je vous souhaite du bien inchallah dans vos vies la vie n'est vraiment pas facile.
Grossi modo le résumé pour comprendre :
Le divorce après recul n'était pas de ma faute je ne l'ai pas demande en premier j'ai fais des erreurs mais pas autant que lui je sortais d'une opération de l'hôpital et il ma fait une scène car M mère s'inquiétait et lui a parler mal, en 15 ans de mariage c'était la première fois il ne la pas accepter et à demander le divorce pour ça entre autres. J'aurais préfèrer qu'il attende que je peux remette sur pied pour m'en parler car j'étais encore abasourdie de l'anesthésie générale etc enfin bref, je ne sais pas
H
12 décembre 2019 15:42
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre je te souhaite le meilleur dans ta vie rien que pour ça inchallah
12 décembre 2019 16:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

En effet si c'est sur le coup de la colère ce n'est pas validé el hamdouliallah.

Je comprends ta mamanmeskina elle s'inquiétait pour toi et s'est laisser emporter par ses émotions. Et lui s'est sentit humilié et en même temps il devait être mal de te voir dans cette état et a agit à sa façon.
Qu'Allah vous accorde une issue favorable.

Allah y shafek
H
12 décembre 2019 16:21
Merci oukhty pour ces belles paroles, Oui c'était le coup de la colère nous sommes ensemble depuis 15 ans c'est la première fois qu'il me dit ça... Ça ma choque le sheitan est ouahel, prenez soin de vous, si j'ai un Conseil a donner au gens pour pas qu'il se retrouve dans cette situation c'est ne faites pas comme nous, réfléchissez avant de dire des choses aussi forte, quitte à sortir une demi heure et revenir réfléchi et avec toute sa tête après.
12 décembre 2019 18:07
Le divorce n'est pas un jeux.
Il est valable même quand c'est prononcé pour rigoler.
Tu ne peux pas revenir avec lui avant de te marier avec un autre mari.
ça lui apprendra à ne plus jouer avec le divorce.

Citation
Hyatt a écrit:
Salam Ah likoum,
J'ai une question voilà il y a 7 jours mon mari a dit 3 fois en me regardant dans les yeux je te divorce, je lui ai répondu la même chose par colère, aujourd'hui il est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait son choix qu'il la dit par colère, je ne sais pas si c'est vrai et je ne sais pas comment faire dans ce cas comment ça se passe le divorce est il valide? Ou doit on se remarier ? Je ne veux pas faire d'erreur merci de M aiguiller mes frères et soeurs si vous savez parfaitement la réponse svp.
Je vous souhaite du bien inchallah dans vos vies la vie n'est vraiment pas facile.
Grossi modo le résumé pour comprendre :
Le divorce après recul n'était pas de ma faute je ne l'ai pas demande en premier j'ai fais des erreurs mais pas autant que lui je sortais d'une opération de l'hôpital et il ma fait une scène car M mère s'inquiétait et lui a parler mal, en 15 ans de mariage c'était la première fois il ne la pas accepter et à demander le divorce pour ça entre autres. J'aurais préfèrer qu'il attende que je peux remette sur pied pour m'en parler car j'étais encore abasourdie de l'anesthésie générale etc enfin bref, je ne sais pas
12 décembre 2019 18:15
Salam Alikoum

A moins que ton mari ai perdu la raison et ne sait pas ce qu'il a dit, il y a de forte chance qu'il soit valide
Regarde ici
H
12 décembre 2019 19:52
Je suis d'accord ce nest pas un jeu c'est mur ça que je le renseigne on ne peut pas faire et revenir ensemble comme des fleurs j'ai entendu qu'il faut recommencer le mariage religieux, je ne le vois pas avec quelqu'un filtre ça fais 15 ans qu'on est ensemble je le vois mal avec un autre homme surtout si je sais qu'il veut revenir mais ce qui est sur c'est que jappliquerais ce que dis le Coran et je respecterais sans contestation il faut juste que je sois sûre de ce qui on fait faire car les avis sont divergent. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
H
12 décembre 2019 19:58
Merci pour la vidéo, ça répond à ma question maintenant je vais me tourner vers oui et lui demander dans quel état il était à ce moment la, est ce qu'il vaut toute sa raison? Moi je pense que oui, lui il le dit quil à dit ça sous le coup de la colère mais en elle temps il ma regarde droit dans les yeux quand il me la dit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook