Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'informations sur le refus de visa etudiant
c
14 septembre 2007 00:09
bonne le visa ètudiant de ma soeur vient d'etre refusè . elle depend de consulat de casablanca et la tout fais a eu une inscription au sein d'un institut français . et pour le bergement y a dèja ma grande soeur qui vient de lui faire toute labas logement et tout. bref elle fait toute la procèdure et tout ce k'elle demande .

mais le consulat de casablanca a refusè son visa et ne sais pas pourquoi. ce que je trouve bizzare quand jai jouttè un coup d'eoil sur le refus sur son passeport jai trouvè pas de cachè de consulat tout ce que consulat a met juste la lettre R avec un numèro de sèrie pas plus et ce truc et fais par stylo .

je comprend rien moi. et la je doute meme que la transparence existe encore chez ces gens de français .
le plus con que je trouve moi. c'est comment le consulat refuse un visa sans donnè le motif de refus et jai jamais vu ça moi de ma vie. vraiment ces gens font de n'importe quoi et en plus nous parle de transparence de fraternitè et je sais pas encore .

je vois pas pourquoi les gens ferme les yeux sur ce type de truc. au moins quand on refuse quelque chose il faut dire sans motif. et le pire que ces gens ne sort des lois qui stipule que le motif ne doit pas etre donnè. alors si le motif ne doit pas etre donnè la transparence n'existe pas et font juste ce qu'ils veulent pas plus.
f
14 septembre 2007 10:28
salut

Bah ils estiment que si tu as envie de venir chew eux en tant que invite, tu fais ta demande et eux peuvent repondre oui ou non sans te dire le pk, c est marque en noir et blanc sur le site du consulat

Si qq te demande de venir chez toi à la maison, tu peux lui dire oui viens ou non, ne viens pas, sans donner le motif.

Par contre sur certaines sujet comme la naturalisation, ils sont obliges de donner le motif du refus c est la loi

ta soeur peut refaire sa demande avec un dossier beton

bon courage
j
18 septembre 2007 14:12
Salut casablanca,

c'est pas seulement au casablanca le refus, il y a meme au liban de refus pour 1000 etudiants. alors c'est pas seulement toi le cas.

bon courage
M
22 septembre 2007 02:00
Bonjour, jai lu ton msg et chui presque ds la meme situation que la soeur du casablancai02, en fait je voudrais savoir c koi le dossier beton si c possible, merci d avance
s
23 septembre 2007 15:37
casablancai 02 ta soeur porte le voile ?
f
23 septembre 2007 15:45
Citation
MARYAM111 a écrit:
Bonjour, jai lu ton msg et chui presque ds la meme situation que la soeur du casablancai02, en fait je voudrais savoir c koi le dossier beton si c possible, merci d avance

Un dossier beton pour etudier en france :

- De bonnes ressources, plusieurs garants si possible au maroc et en france
- Des recommendations de type agents consulaire de france de ta ville, ou des courriers d intermediaires
- Des bonnes notes, integrer une grande ecole, et entretien CEF bien preparé, maitrise du francais
- Pas eu de refus de visa, ou connu par le service consulaire,


j ai oublie la chance aussi

bon courage je sais c pas simple
c
23 septembre 2007 18:32
Citation
salmma a écrit:
casablancai 02 ta soeur porte le voile ?

wè elle porte le voile
M
23 septembre 2007 22:15
Merci fib1 pour ta réponse, jai pas compris la métaphore.
c
31 mai 2016 13:12
salut
je suis un etudiant et je fini mon master professionnel cette année 2016 et je suivie tout les procedure et le démarche compus France pour avoir des inscription M2 rechercher car je veu me lance dans la rechercher et je eu des avis favorable je finalise ma décision et j'ai mon prés inscription de la part d'une université d'enseignement supérieur en France.
now je prépare mon dossier de demande de visa etudiant mais je suis salarie de mon pays car je fait pas les Etudes dans mon pays je au Maroc mais concernant les subvention de mes séjours en France je prépare les papier souvent
1- mon relève bancaire
2-attestation bancaire avec une solde 2500euro
3- mes 3 bulletin de paie de 3 dernier mois
au fait je travail dans le ministère de la sante et je je suis venu faire 2 ans master mais now que je fini moi je veu continu et je m'envoyer a mon ministère une attestation de redoublement pour gagne encors 1 ans
donc ce ok de l apart de mon ministère mais je peur que le consulat de France me demande puis que tu es salaire et que ta fini ton master que ton pays ton envoye tu veu faire une autres master apporte nous ne autorisation pour que sache si il vont te laisse ton salaire ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook