Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'informations concernant mariage mixte en algerie
r
30 avril 2009 21:15
bonsoir mes ami(e)s
je cherche des informations pour une personne (homme français) qui desire se marier en algerie
et il a besoin de savoir les demarches a faire et surtout comment ça se passe la conversion en islam labas
alors je compte sur vous vu qu'il compte sur mon aide
je vous remercie d'avance pour les réponses
merci merci
a
30 avril 2009 23:44
salut rosita
d'abord pour que le marriage avec une musulmanne soit hallal il faut que tu te converte vers l'islame
et pour devenir musulman tu doit te rendre en algerie et dans une mosqué devant l'imame tu repete cette formul(elchahadatiine) que dieu est unique et que mohammed est le messager de dieu .la direction des affaire relegieuse de la willaya (prefecture)te delivre une attestation que tu es converté on portant un prenom arabe en gardant ton nom.
pour le marriage c simple et facile aprés celibration des fiancaille et du marriage devant un officier d'etat civil de la mairie on te donne un acte de marriage et un livret de famille et wala tout est fait
le reste c au consulat de france pour transcription de ton marriage sur les registre d'etat civil francais .
bon chance mes felicitation d'avance
r
1 mai 2009 10:19
bnjr amir
et merci pour ces informations
est ce qu'ils doivent demander la capacité de mariage ou faire l'acte de conversion avant ?
et concernant l'acte de conversion veux tu me donner plus de detail sur ce point vu qu'ils ont deposé un dossier a la mairie en algerie et c etait refusé vu qu'il manquait ce document
merci encore pour tes réponses
a
4 mai 2009 23:20
l'administration refuse pour qu'elle motif ?
pour un homme musulman peut se marrier avec une femme n'importe musulmanne ou non
mais la femme musulmanne elle se marié qu'avec un musulmon ou avec un homme qui a converti sa religion a l'islam .
le monsieur doit prouvé qui est devenu musulman avec l'attestation que la direction des affaire religieuse
lui delivre comme j'ai dit avant .
bien sur pour que le dossier complet pour le traité traité
r
5 mai 2009 22:55
motif etait l'absence de la conversion du mr
ce qu'il effraye c est la procedure de conversion
et il est totalemnt perdu et ne sait pas vers qui se deriger ni par quoi commencer
peux tu me dire stp ou il doit aller en algerie pour qu'on lui facilite les procedures ?
merci encore de la part de cette personne desesperée
k
19 septembre 2013 11:10
salaam
je suis un homme muslman qui habite a ile maurice, je veux epouser une algerien. je veux savoir tous les formalities es etape a franchir pour que je puisse epouser une fille algeriene, merci, salaam
m
21 septembre 2013 01:45
bonsoir je suis française d'origine algérienne je me suis marier le 5 septembre 2013 en Algérie a la mairie maintenant je suis rentrer en France ou je réside mon époux et las bas il ma dit juste d’envoyer le livret de famille retranscrit en français avec nos deux actes de mariage au consulat de Nantes mai nous avons pas fait le ccm es que cela vas prendre plus de temps pour qu 'il vienne me rejoindre ou es que je doit retourner pour faire mariage au consulat de Annaba pour valider notre mariage?répondez moi svp merci.
c
25 décembre 2013 14:13
Bonjour, y'a des étapes pénibles que vs devez passer par, c'est pour vous faire peur, mais il vous faudra beaucoup de patience. en premier vs devez obligatoirement faire la CCAM consulat, qu'on vous demandera au niveau du commissariat ( le central, la wilaya) après vous devez passez par une enquete qui prend beaucoup de temps (vous allez à la wilaya du territoire algerien là ou réside votre f.épouse y'a un dossier à fournir en 3/4 exemplaire le mieux pour vous d'en faire 5 exp, et d'en laisser à votre futur épouse si jamais on lui demande un truc; un pour le centrale de la willaya de votre futur épouse qui le prennent et vs font une enquete à vs et à votre futur épouse, ensuite ils l'envoient à Alger ....ect) moi j'attend toujours la délivrances du ok, depuis Juillet (autorisation pour le mariage) sans elle tu ne peux te marier à la mairie algérienne , donc si jamais vous voulez venir en Algérie n'oubliez surtout pas de ramené avec vs votre acte de naissance(plusieurs exp) si c'est possible, une attestation qui montre que vous êtes musulman (l'attestation de la direction des affaire religieuse) et la CCAM bien sur
j'espère que sa va vous aidé.
26 décembre 2013 08:28
moumouchat , Quand le mariage est déjà fait , il faut juste envoyer les documents pour faire la transcription , c'est avec la transcription et ton livret de famille que ton époux pourra faire les démarches pour son visa conjoint de français . ça va prendre un peu plus de temps car vous n'avez pas fait le ccam .
Ils peuvent faire une enquête pour vérifier que ce n'est pas un mariage blanc donc audition des 2 époux , lui au consulat et toi dans ta mairie en France .
La première étape c'est d'envoyer ton acte de mariage algérien pour la transcription à Nantes et le reste suivra .

NB
Une fois le mariage fait , on ne peut plus faire le ccam (le ccam est une autorisation pour se marier , donc si il y a déjà eu mariage , plus de besoin de ce document)
d
3 avril 2014 17:53
bonjour
je suis algérien en liaison avec une femme belge nous avons décidé de se marié je voulais savoir ce qu'il faut faire merci
r
1 janvier 2015 20:18
je suis algérienne en liaison avec homme marocain nous avons décidé de se marié je voulais savoir ce qu'il faut faire merci
m
10 octobre 2015 18:39
bonjour tout le monde je suis algerien et je veux epouser une francaise qui es la pour un petit sejour vu que la procedure ccam etc compliqué et je trouve tellement de difficultées y'a t'il une autre procedure a suivre faire l'acte au cervice etat civil au consulat exemple?, ou autres procedures quelqu'un pourra m'aider merci d'avance
l
16 octobre 2015 11:42
desole il te faut un ccam pour te marier avec une francaise de plus pour faire transcrire en france il faut 2 mois avec ccam de toute maniere vous serez entendu tous les deux un conseil il faut mieux perdre un peu de temps en faisant ccam qu'entre 6 mois et 1 an sans ccam
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook