Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'informations sur les IUT
20 novembre 2009 08:05
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses pour les questions que je me pose à propos des études en IUT, et en particulier le DUT Mesure Physique.

1) Qu'est ce que les UE ?
2) A la fin du semestre, La moyenne de la langue anglaise est calculé avec quelles autres matières ?
3) Si on a pas la moyenne dans un UE, on risque quoi ?
4) et la dernière question surtout, si j'ai au dessous de 8 au premier semestre, le redoublement de la première année est assuré, donc ça ne sert plus à rien de continuer les études au second semestre ? ou il y a des chances si on a le second semestre avec une bonne moyenne, et que les jurys voient qu'on travaille bien ... etc ...

Merci pour toutes vos réponses.
t
28 novembre 2009 23:10
non pas de redoublement, la porte plutôt. Tu sais bien que la présence est obligatoire à moins que tu justifie que lors du deuxième semestre il y a eu une hospitalisation longue durée, accident grinning smiley

Ne te décourage pas, il y a des étudiants qui peuvent avoir 15 de moyenne en deuxième semestre et un 8 en premier semestre. Tout simplement, certains étudiants arrivent aprés le bac et donc ont du mal à s'adapter. Les professeurs voient la progression que fait l'étudiant donc ne te décourage pas il peut y avoir des miracles en travaillant

Tu parle des UE tu souhaite avoir les unités d'enseignement de ce DUT ? si tu le suis tu les connais non ?




Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses pour les questions que je me pose à propos des études en IUT, et en particulier le DUT Mesure Physique.

1) Qu'est ce que les UE ?
2) A la fin du semestre, La moyenne de la langue anglaise est calculé avec quelles autres matières ?
3) Si on a pas la moyenne dans un UE, on risque quoi ?
4) et la dernière question surtout, si j'ai au dessous de 8 au premier semestre, le redoublement de la première année est assuré, donc ça ne sert plus à rien de continuer les études au second semestre ? ou il y a des chances si on a le second semestre avec une bonne moyenne, et que les jurys voient qu'on travaille bien ... etc ...

Merci pour toutes vos réponses.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook