Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information/!\ urgent svp
Y
19 août 2020 21:18
Salam alaykoum wa ramatulah wa barakatu, je voudrais savoir si cette démarche et possible ma femme viens en France avec un Visa touriste (1 mois ou plus)ont se mari a la mairie son arrivée et prévu le 1er Août le mariage sera célébré le 23 août une fois l'acte de mariage en poche est ce que je peux aller avec ce papier à la préfecture pour (agrandir le visa)? Ou est ce qu'elle est obligée de repartir au Maroc pour finir les démarches labas?
Et si son visa et fini (date de validité) et ce qu'elle a le droit de rester avec moi grâce au papier de mariage délivré par la mairie? le temps quon aille à la préfecture demander un visa long conjoint

Merci de m'aider svp
Barak Allahou fikoum
A
19 août 2020 21:22
A3licoum salem

A vérifier quand meme mais je vais te faire part de mes expériences.

Une amie est arrivé avec un visa touristique de 15 jours, il a expiré, ensuite elle s'est t mariée. Elle n'a pas eu besoin de repartir dans son pays pour engager les démarches car elle était entrée de manière légale en France

Une autre personne était entrée en France de manière illégale et une fois qu'il s'est marié il était obligé de rentrer au pays pour les démarches car il était arrivé de façon illégale.

Normalement ta femme n'aura pas besoin de repartir, confirme avec la préfecture.
L
19 août 2020 21:50
Son arrivée est prévue le 1er août, mais nous sommes le 19 août ?
Citation
Youne's a écrit:
Salam alaykoum wa ramatulah wa barakatu, je voudrais savoir si cette démarche et possible ma femme viens en France avec un Visa touriste (1 mois ou plus)ont se mari a la mairie son arrivée et prévu le 1er Août le mariage sera célébré le 23 août une fois l'acte de mariage en poche est ce que je peux aller avec ce papier à la préfecture pour (agrandir le visa)? Ou est ce qu'elle est obligée de repartir au Maroc pour finir les démarches labas?
Et si son visa et fini (date de validité) et ce qu'elle a le droit de rester avec moi grâce au papier de mariage délivré par la mairie? le temps quon aille à la préfecture demander un visa long conjoint

Merci de m'aider svp
Barak Allahou fikoum
B
19 août 2020 21:57
Salam,
Mabrouk 3la madame Clap
Hélas, elle ne pourra pas rester plus d’un mois sur le territoire français...sinon elle sera hors-la-loi.
Un petit lien qui explique bien les choses -> klik ici

Elle a un visa touristique, donc elle ne rentre pas dans la case des visas « visa long séjour conjoint de français », une fois le livret de famille en poche...vous aurez la possibilité d’entamer les démarches.
Si vous faites tout correctement, tout devrait très bien se passer.

Kheir insha’Allah & alef mabrouk

✌️
Citation
Youne's a écrit:
Salam alaykoum wa ramatulah wa barakatu, je voudrais savoir si cette démarche et possible ma femme viens en France avec un Visa touriste (1 mois ou plus)ont se mari a la mairie son arrivée et prévu le 1er Août le mariage sera célébré le 23 août une fois l'acte de mariage en poche est ce que je peux aller avec ce papier à la préfecture pour (agrandir le visa)? Ou est ce qu'elle est obligée de repartir au Maroc pour finir les démarches labas?
Et si son visa et fini (date de validité) et ce qu'elle a le droit de rester avec moi grâce au papier de mariage délivré par la mairie? le temps quon aille à la préfecture demander un visa long conjoint

Merci de m'aider svp
Barak Allahou fikoum
Y
19 août 2020 23:19
Les dates sont un exemple cest pas officiel eye rolling smiley
Y
19 août 2020 23:26
Alaykoum salam wa ramatulah wa barakatu ça cest si tu fais une procédure normale mariage a l'ambassade de france au Maroc j'ai vu a plusieurs reprise que si elle rentre légalement en France qu'il y a les tampons de la france elle peut mariée et rester avec moi par exemple la police marrete elle montre le papier de mariage suite au mariage une fois le livret et l'acte de mariage délivré je pense que je peux aller en préfecture pour rallonger son Visa meme au consulat du Maroc il y a moyen car jai peur quelle rentre au pays le consulat de france la bloque parce qu'il apprécie pas quelle Vienne en touriste pour se marier ...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Mabrouk 3la madame Clap
Hélas, elle ne pourra pas rester plus d’un mois sur le territoire français...sinon elle sera hors-la-loi.
Un petit lien qui explique bien les choses -> klik ici

Elle a un visa touristique, donc elle ne rentre pas dans la case des visas « visa long séjour conjoint de français », une fois le livret de famille en poche...vous aurez la possibilité d’entamer les démarches.
Si vous faites tout correctement, tout devrait très bien se passer.

Kheir insha’Allah & alef mabrouk

✌️
H
20 août 2020 06:30
Ca dépend si tu as la nationalité française ou la carte résidence de 10ans
B
20 août 2020 08:40
Salam,
Le livret de famille n’est pas une autorisation de rester sur le territoire.
Des que vous obtenez le livret de famille, foncez au consulat pour demander un autre visa -> motif conjoint.
Il ne devrait y avoir aucun problème.
✌️
Citation
Youne's a écrit:
Alaykoum salam wa ramatulah wa barakatu ça cest si tu fais une procédure normale mariage a l'ambassade de france au Maroc j'ai vu a plusieurs reprise que si elle rentre légalement en France qu'il y a les tampons de la france elle peut mariée et rester avec moi par exemple la police marrete elle montre le papier de mariage suite au mariage une fois le livret et l'acte de mariage délivré je pense que je peux aller en préfecture pour rallonger son Visa meme au consulat du Maroc il y a moyen car jai peur quelle rentre au pays le consulat de france la bloque parce qu'il apprécie pas quelle Vienne en touriste pour se marier ...
Y
21 août 2020 11:56
Oui je suis français si on serai la mairie délivré desuite l'acte de naissance et le livre de famille donc il reste juste à entamer les procédures pour rallonger son Visa.
Citation
ete2020 a écrit:
Ca dépend si tu as la nationalité française ou la carte résidence de 10ans
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook