Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information sur le regroupement familiale
O
23 mars 2017 00:37
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y'a plusieurs discussions sur le même sujet mais je pense que ma demande d'information est probablement particulaire.

Je suis marocain résident au Maroc, marié et papa d'un enfant de bas âge (moins de 5 ans), j'ai été approché par 2 employeurs en France pour être embauché :
- le 1er me dit qu'il peut faire venir ma famille avec moi avec la procédure des jeunes professionnels (entre 25 et 35 ans)==>en province
- Le 2ème me dit qu'il faut déclencher le regroupement familiale au bout de 18 mois de résidence en France==> à Paris

Qui croire dans ce cas,? je suis fortement intéressé par le fait d'emmener ma famille avec moi.

Je vous serai reconnaissant de m'éclaircir sur ce sujet.

A vous lire.
23 mars 2017 08:34
Bonjour

Le premier te prose la solution qui me semble utopique. En effet la procédure «jeunes professionnels» est exclusivement réservé à des personnes qui ont des contrats de travail, or ta femme ne bénéficie pas de contrat de travail. Je ne suis pas sur qu'elle aura le visa pour t'accompagner.

Le deuxième te donne la solution normale, venir t'installer puis procéder au regroupement famille. Et personne ne peut te garantir que ça sera automatique, mais c'est la voie de tout le.monde ça marche vite pour certains et pour certains ça durent.

Bon courage.
O
23 mars 2017 09:32
Bonjour Al-birru,

Je te remercie pour ta réponse.

Il est probable qu'il puisse lui trouver quelque chose même peut être fictive juste pour venir, elle pourra chercher par elle-même ensuite.

Ce qui m'étonne c'est qu'il m'annonce qu'il l'a déjà fait. J'attends de voir alors.

Pour la solution normale, d'après ce que j'ai trouvé c'est 18mois pour déposer et ensuite 6mois d'attente au plus tard. Penses-tu qu'il est possible de déposer le dossier avant les 18 premiers mois?

Merci encore pour ta réponse.
l
23 mars 2017 11:20
Bonjour,

Non vous ne pourrez pas déposer une demande avant les 18 mois car la loi oblige le demandeur du regroupement familial à être sur le territoire depuis 18 mois MINIMUM.

RRai M3ak Insh'Allah
Citation
OKER84 a écrit:
Bonjour Al-birru,

Je te remercie pour ta réponse.

Il est probable qu'il puisse lui trouver quelque chose même peut être fictive juste pour venir, elle pourra chercher par elle-même ensuite.

Ce qui m'étonne c'est qu'il m'annonce qu'il l'a déjà fait. J'attends de voir alors.

Pour la solution normale, d'après ce que j'ai trouvé c'est 18mois pour déposer et ensuite 6mois d'attente au plus tard. Penses-tu qu'il est possible de déposer le dossier avant les 18 premiers mois?

Merci encore pour ta réponse.
23 mars 2017 12:54
Vous n'êtes même pas encore en France que vous cherchez déjà à faire du faux. (contrat fictif )
Citation
OKER84 a écrit:
Bonjour Al-birru,

Je te remercie pour ta réponse.

Il est probable qu'il puisse lui trouver quelque chose même peut être fictive juste pour venir, elle pourra chercher par elle-même ensuite.

Ce qui m'étonne c'est qu'il m'annonce qu'il l'a déjà fait. J'attends de voir alors.

Pour la solution normale, d'après ce que j'ai trouvé c'est 18mois pour déposer et ensuite 6mois d'attente au plus tard. Penses-tu qu'il est possible de déposer le dossier avant les 18 premiers mois?

Merci encore pour ta réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
23 mars 2017 12:57
Salut Laya123, Al-birru,

je pense avoir reçu les réponses à mes interrogations et je vous remercie pour votre temps smiling smiley

Bonne fin de semaine.
g
23 mars 2017 13:34
bonjour je commence a monte mon dossier pour le regroupement familale sauf que je suis sans ide pou ecrire la letre mon cas es le suivant je suis bresilienne de nacionalite je une carte de sejour de 10 ans es je me suis mariee en France a un bresilien comme moi au moi doctobre dernierment j etais voir un avocat que ma dit quil es possible de faire une demande de regroupement familal sur place je pense avoir le logement es aussi tou les bulletin de salaire quil me demande mais malereusement je sais pas quoi ecrire dans cete famose lettre ce pour quoi je demande de laide
l
23 mars 2017 13:45
Avec plaisir, bonne continuation à vous grinning smiley
Citation
OKER84 a écrit:
Salut Laya123, Al-birru,

je pense avoir reçu les réponses à mes interrogations et je vous remercie pour votre temps smiling smiley

Bonne fin de semaine.
l
23 mars 2017 14:25
petit modèle, à vous d'apater suivant votre situation

Modèle 1


[Nom & prénom]
[Adresse]
[Coordonnées de la délégation de l'OFII]
[Adresse]
[Date]
Objet : Demande de regroupement familial
Monsieur, Madame,
J'ai l'honneur de vous informer qu'étant titulaire d'une [nature de votre titre de séjour], je souhaite faire venir mon épouse et mes enfants en France, ce qui me conduit à demander un regroupement familial.
Pour vous permettre d'instruire ma demande, je vous adresse ci-joint les pièces suivantes :
copies intégrales des pièces attestant mon état civil ainsi que celui de ma femme et de mes enfants,
traduction en français par un interprète agréé de ces documents,
copie de ma carte de séjour en France,
justificatifs du montant et de l'origine de mes revenus,
formulaire cerfa numéro 11436°04 rempli et signé,
document justifiant le titre d'occupation de mon logement actuel.
En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]


Modèle 2


Par la présente, j’ai l’honneur de vous solliciter pour l’autorisation d’un regroupement familial.

En effet, je réside moi-même sur le territoire français depuis ___ années [Indiquez le nombre d’années]. Être séparé(e) depuis tant de temps de mon conjoint/ma conjointe et de mon/mes enfant(s) m’est difficile et n’est pas une situation saine pour un foyer. Je souhaite donc que ma famille me rejoigne afin que notre intégration se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Afin que l’examen de ma situation se fasse dans de bonnes conditions, vous trouverez en pièces jointes les documents suivants :
-
-
-

[Enumérez la liste des documents]

Dans l’espoir de l’aboutissement de cette démarche, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations respectueuses.


onne continuation dans vos démarches
Citation
gatofelix a écrit:
bonjour je commence a monte mon dossier pour le regroupement familale sauf que je suis sans ide pou ecrire la letre mon cas es le suivant je suis bresilienne de nacionalite je une carte de sejour de 10 ans es je me suis mariee en France a un bresilien comme moi au moi doctobre dernierment j etais voir un avocat que ma dit quil es possible de faire une demande de regroupement familal sur place je pense avoir le logement es aussi tou les bulletin de salaire quil me demande mais malereusement je sais pas quoi ecrire dans cete famose lettre ce pour quoi je demande de laide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook