Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'information
h
7 juin 2006 17:44
bonjour ou bonsoir a tout le monde.
voila ma femme va partir au maroc avec mon fils qu'il 5ans il est inscrit avec sa maman dans le passeport.
ce que je veus savoir: est ce que il faut une autorisation de son pere pour qu'il puisse voyager avec elle.
c
7 juin 2006 18:38
Citation
hassane94 a écrit:
bonjour ou bonsoir a tout le monde.
voila ma femme va partir au maroc avec mon fils qu'il 5ans il est inscrit avec sa maman dans le passeport.
ce que je veus savoir: est ce que il faut une autorisation de son pere pour qu'il puisse voyager avec elle.

Salam non je crois pas ou jen ai jamais entendu parlémoody smiley
c'est sa mere quand meme elle est dans le passeport sa suffit.

par contre renseigne toi au sujet de la carte pour les enfants je c'est que ma cousine a du la faire a sa petite fille (elle ma di c pour évité les enlevements allah oahlam je c pas renseigne toi bien.

j'espere t'avoir un petit peu éclairé

salam
y
7 juin 2006 19:09
je ne suis pas sure mais comme tu ne voyages pas avec eux tu devrais faire une autorisation de sortie du territoire ca ne te coute rien c'est un doc a remplir en mairie et ca evitera que ta femme se fasse ennuyer au douanes ou a la police car elle 'na pas le document : quand on passe d'un pays a l'autre il faut mieux avoir plus de papier que pas assez !
c
7 juin 2006 19:35
Citation
younval44 a écrit:
je ne suis pas sure mais comme tu ne voyages pas avec eux tu devrais faire une autorisation de sortie du territoire ca ne te coute rien c'est un doc a remplir en mairie et ca evitera que ta femme se fasse ennuyer au douanes ou a la police car elle 'na pas le document : quand on passe d'un pays a l'autre il faut mieux avoir plus de papier que pas assez !

personnelement moi je vois pas ou est le pb a partir du moment ou c'est son propre fils elle n'a qu'a prendre le livret de famille avec elle pour le prouvé.eye rolling smiley
y
7 juin 2006 20:44
parce que les enlevements d'enfants ca existe et pour ca le seul moyen de le bloquer c'est de s'assurer que les deux parents sont ok
y
7 juin 2006 20:44
parce que les enlevements d'enfants ca existe et pour ca le seul moyen de le bloquer c'est de s'assurer que les deux parents sont ok
u
8 juin 2006 01:47
Citation
hassane94 a écrit:
bonjour ou bonsoir a tout le monde.
voila ma femme va partir au maroc avec mon fils qu'il 5ans il est inscrit avec sa maman dans le passeport.
ce que je veus savoir: est ce que il faut une autorisation de son pere pour qu'il puisse voyager avec elle.

non, pas besoin de l'autorisation du père
si le petit est dans le passeport de la maman c'est suffisant pour voyager, pas besoin des autres documents
d
8 juin 2006 09:07
bjr

l'enfant doit avoir une carte délivrée par la prefecture qui lui sera demandée au retour.
s'il est né en france, il doit avoir une carte d'identité républicaine.
s'il est né à l'etranger, une carte de circulation pour etranger mineur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook