Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'info sur le test de français pr visa conjoint du français
r
20 juillet 2009 20:34
Salut tout le monde,
J'ai mon test de langue française et de connaissance des valeurs de la république française pour le jeudi prochain, je demande si qq'un l'avais deja passé.
Je dépends du consulat de Tanger
Merci pr votre support
20 juillet 2009 21:04
salut tien va sur se sujet tu trouvera peu etre ton bonheur
clic ici
s
21 juillet 2009 02:36
slt enfin j'ai recu mon livret qq sui depend de casa peut m'expliquer les pieces a fournir les delais test de la langue francais + visite médicale je me ss tellement perdue
merci d'avance
r
21 juillet 2009 10:31
Salut sofia

Je dépend du consulat de Tanger
il fo d abord avoir un rdv avec le consulat pr le dépot de dossier
puis les pieces à fournir sont les suivantes

Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

c'est les pieces mentionnées sur le site du consulat mais pr moi, il n ont pas pris la lettre de mon conjoint.

J'ai pu obtenir mon rdv pr le test de français, 4 jours ouvrables après mon rdv du consulat ( g déposé le Vendredi 17/07, au consulat ils envoient les dossiers de la semaine le vendredi aussi, g donc appelé L'OFII le lundi d'après et g pu avoir le rdv du test pr le jeudi qui suit)

dès q je le passe, je vais vous raconter comment c'était
r
22 juillet 2009 20:59
Merci Box
Je suis heureuse pr toi et pr ton mari
souhaitez moi bon courage ds les étapes qui me restent

Test le 23/07/09
Visite medicale (à venir)
22 juillet 2009 22:52
Citation
rachidaissam311205 a écrit:
Merci Box
Je suis heureuse pr toi et pr ton mari
souhaitez moi bon courage ds les étapes qui me restent

Test le 23/07/09
Visite medicale (à venir)


merci rachidaissam311205 bonne chance pour le test de francais t'inquiéte sa va bien se passer et bientot vous serai réuni tous les 2 et 1 nouvelle vie va commencer enfin .comme ont dit chez nous je te dit merde lol.tien nous au courant bye bye
r
23 juillet 2009 17:03
Salut tout le monde,

Je viens du rentrer du CCF de Tanger après avoir passé le test avec succés
On a commencé d'abord par un test sur les valeurs de la république Française, composé de 6 questions:
Est ce q les parents ont le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
Est ce q les filles et les garçons ont le droit d'aller à la meme ecole?
Est ce q ds les ecoles publiques, l'enseignement religieux est obligatoire?
Est ce q les impots servent à financer la police?
Est ce q les femmes ont le droit de vote?

il y a une autre questio qui m'échappe pr l'instant

puis une question libre : Qu'elle est la devise de la république? => Liberté, Egalité et Fraternité

Les personnes ayant obtenues moins de 5 points, ont été invitées à suivre une formation d'une heure sur les valeurs de la république (la dame leur expliquait aussi en Arabe)

On était 3 filles qui ont réussi le test et on a rentré à tour de rôle pr passer l test linguistique
d'abord, le Monsieur ou la Dame te demande de parler de toi-meme, de ce q t aimes ds la vie et ceci enchaine une discussion libre (pour mon cas, c été meme pas 15min), après le monsieur m'a donné une feuille pr le test ecrit : Sur la 1ere partie, g mis mon nom et prénom, date de naissance, ville de naissace & ville de résidence.
La 2eme partie, il y avait un exercice du gere "completer la phrase avec un des mots suivants", il y avait 4 phrases
3eme partie : un ensemble de mots en désordre, à ordonner pr former une phrase
4eme partie : 3 photos de 3 problemes avec les questions "C'est koi le probleme?" & "c'est koi a solution ou la proposition ou le conseil q vos pouvez donner?"
Il y avait un incendit, un accident entre 2 voitures, un jeune homme malade
pr l incendit, il fo appeler les pompiers, les deux voitures, il fo respecter la code de la route, le malade, fo aller au 1er hopital pr se soigner
la 5eme et la derniere partie: Ecrivez ds 5 à 10 mots ce q on peut trouver ds un bureau.
j'ai demandé au monsieur si je cite uniquement des mots ou bien je rédige un texte et si c un texte, il me faudra plus q 10 mots
Il m a donc demandé de rédiger un petit texte sur 3 lignes
à la fin, le monsieur m'a souhaité bon courage et la dame au secretariat m'a donné ma convocation pr la visite médicale pr le 10/08/09

Donc
au consulat de Tanger
RDV visa le 17/07/09
Test Français 23/07/09
RDV visiste medicale le 10/08/09
23 juillet 2009 22:52
Citation
rachidaissam311205 a écrit:
Salut tout le monde,

Je viens du rentrer du CCF de Tanger après avoir passé le test avec succés
On a commencé d'abord par un test sur les valeurs de la république Française, composé de 6 questions:
Est ce q les parents ont le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
Est ce q les filles et les garçons ont le droit d'aller à la meme ecole?
Est ce q ds les ecoles publiques, l'enseignement religieux est obligatoire?
Est ce q les impots servent à financer la police?
Est ce q les femmes ont le droit de vote?

il y a une autre questio qui m'échappe pr l'instant

puis une question libre : Qu'elle est la devise de la république? => Liberté, Egalité et Fraternité

Les personnes ayant obtenues moins de 5 points, ont été invitées à suivre une formation d'une heure sur les valeurs de la république (la dame leur expliquait aussi en Arabe)

On était 3 filles qui ont réussi le test et on a rentré à tour de rôle pr passer l test linguistique
d'abord, le Monsieur ou la Dame te demande de parler de toi-meme, de ce q t aimes ds la vie et ceci enchaine une discussion libre (pour mon cas, c été meme pas 15min), après le monsieur m'a donné une feuille pr le test ecrit : Sur la 1ere partie, g mis mon nom et prénom, date de naissance, ville de naissace & ville de résidence.
La 2eme partie, il y avait un exercice du gere "completer la phrase avec un des mots suivants", il y avait 4 phrases
3eme partie : un ensemble de mots en désordre, à ordonner pr former une phrase
4eme partie : 3 photos de 3 problemes avec les questions "C'est koi le probleme?" & "c'est koi a solution ou la proposition ou le conseil q vos pouvez donner?"
Il y avait un incendit, un accident entre 2 voitures, un jeune homme malade
pr l incendit, il fo appeler les pompiers, les deux voitures, il fo respecter la code de la route, le malade, fo aller au 1er hopital pr se soigner
la 5eme et la derniere partie: Ecrivez ds 5 à 10 mots ce q on peut trouver ds un bureau.
j'ai demandé au monsieur si je cite uniquement des mots ou bien je rédige un texte et si c un texte, il me faudra plus q 10 mots
Il m a donc demandé de rédiger un petit texte sur 3 lignes
à la fin, le monsieur m'a souhaité bon courage et la dame au secretariat m'a donné ma convocation pr la visite médicale pr le 10/08/09

Donc
au consulat de Tanger
RDV visa le 17/07/09
Test Français 23/07/09
RDV visiste medicale le 10/08/09

felicitation pour ton test de francais plus que la visite medical et bientot vous serrez reuni a jamais
j
24 juillet 2009 00:14
salam a tous

félicitations rachidaissam pour votre test , j'ai jamais vu une délai de 7 jours entre le dépot et le test ca fai du bien tu trouve ke cette délais pour tout le monde ? MOI AUSSI je dépen de tanger j atten mon livret de famille
o
24 juillet 2009 13:11
félicitations rachidaissam bientot la fin du gaire hemdoullah Clap
r
27 juillet 2009 16:56
Salut Jam&mery,
En fait, moi le jour de mon rendez-vous de visa (le 17/07) je suis allée au CCF de tanger pr demander s ils connaissent deja la date du test parce q moi j'ai vraiment besoin de rentrer avec mon mari avant le 15/08, je n ai pas envie de rester au maroc après notre mariage prévu pr le 31/07
c'est pr ça q je me suis mobilisée pr amoindrir mes délais d'attente au max possible
g décidé donc de rentrer en contact direct avec l'agence de l'OFII à Casa (ça coute une petite fortune au Tel mais fo des sacrifices :p)
et surtt q je sais très bien q les CCF ferment pr le mois d'Aout
donc, g appelé l'OFII le lundi qui suit pr me enseigner, la dame m'a dit q il reste encore 2 tests pr le mois de juillet avant les vacances du CCF, g donc demandé de me mettre au tt premier qui coincidait avec le 23 juillet

d'après ma petite expérience, je conseille tt le monde à suivre leur dossier par tel, surtout s'ils sont en manque de temps

et pr vous Jam&mery, je te conseille de prendre un rendez vous de visa dès maintenant, mon erreur était ça, g attendu juskà ce q mon livret de famille soit pret pr demander le visa : le livret était pret ds ls 20 jours qui suivaient notre demande de transcription contrairement à ce q on nous a dit au consulat (après 1 mois et demi ou 2 mois), alors q les dsponibilités pr les rendez vous de visa était à 1,5 mois d'attente (date de prise de rdv le 31/05/09 à 19H, rendez vous disponible le 17/07/09)
a
27 juillet 2009 18:43
bonjour,

vous avez parlé du rendez-vous de visa qu'il faut le prendre avant l'arrivée de livret de famlle ( et ce pour gagner du temps), est c par tel ou par mel que vous avez pris le rdv ou autres choses?
est ce que vous pouvez m'infomer?
merci de votre réponse.
amina
a
27 juillet 2009 21:07
salam amina voila pour prendre un rendez vous c'est sur le site de consulat france voila le lien


[pastel.diplomatie.gouv.fr] uid=3


et bonne chance pour la suite
M
28 juillet 2009 18:19
pour le dossier du visa faut il fournir le livret de famille et lacte de mariage ou bien juste les photocopies suffisent?
o
28 juillet 2009 19:31
l'origine d'acte é d livret + ls photocopie
s
30 septembre 2009 18:07
salem o 3alekom!

voila moi je vien d'obtenir un rdv pour la demande de visa au consulat de france a tanger pour le 30/10/09! et j'aimerais savoir svp si je pouvais prendre rendez pour les tests de francais? les tests ce font ils a casa ou a tanger? et svp quelq'un aurrait il le numéro de tel de L'OFII? merci a tous pour votre aide je suis completement perdu!! merci mes freres et soeur?

allah y 3awenkom!! amine
f
30 septembre 2009 19:55
salam samira c pas toi qui prend le rdv pour le test c eux kel te donne le rdv aprés le dépot de dossier
j
30 septembre 2009 21:12
salam

samirarifia ; pour le test tu va le passer à Tanger ( institut Français), et pour le rdv du test tu va recevoir une convocation aprés le depot de viza , moi aussi j ai un rdv pour le dépot de viza a tanger le 19 octobre incha allah
bonne chance
s
30 septembre 2009 21:53
merci beacoup a jem&mery et a fescity c gentil !!
s
30 septembre 2009 22:46
salem mais j'ai vue que rachidaissam avez eux pris rdv pour les testes a l'OFII? si j'ai bien compris? le délais pour obtenir le rdv des testes est il long apres le depots de dossier du visa?franhcment j'en ai marre de cette attente c dure!!
merci du fond du coeur pour vos reponses!

allah y 3awenkom!! amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook