Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'info sur lentille
6 novembre 2012 20:57
salam tt le monde je porte des lentilles ca fait presque 4 mois; et pour info ces lentilles sont valable juste pour 3 mois et ces derniers jours j'ai eu du difficulté quand je les enlèves j'arrive pas a fermer mes yeux je sent très mal est ce c'est une question de période ou bien de marque ou d'adaptation et merci ?


Et si ce possible quelque info d l'opération lazer ?? et merci encore une fois !!!

Zen
m
6 novembre 2012 21:33
tu les as 4 mois et qu elles sont valable 3
pad besoin de porter des lentilles pour savoir quil faut respecter une notice

surtout dans le medical

apres la pperiode limite c a dire 3 eme mois
et bien elle commence a se decomposer ou elle ont cett limite de vie.

enfin je pense


faut faire attention elle s asseche

loeil peut s iriter .




laseer . je ne c pas .


prends sooin de tes yeux.
winking smiley

SAB
j
7 novembre 2012 08:44
moi j'en porte valable 1 mois (je les enlève chaque soir) mais je peux les garder 3 à 4 mois il faut bien les nettoyer, par contre si elles te gênent c'est qu'elles peuvent êtres mal mises
de plus en fin de cycle ou règles j'ai remarqué qu'elles me gênaient(mes yeux s'assèchent) du coup je mets la nuit des gouttes de la marque bausch&lomb pour hydrater et nettoyer, c'est super
m
7 novembre 2012 09:38
Perso je oprte celles valable un mois et quand je dépasse ça m'assèche les yeux, elle deviennent difficile à mettre et à enlever, et une fois en vacance quand je la mettais carrément ça me brulait, ouis après elle s'est déchirée toute seule.

Conclusion : mieux vaus éviter de dépasser la date, il ne faut pas jouer avce ses yeux c très fragiles et vos ophtalmo vous le diront : l'hygiène des lentilles et hyper importante, yen a qui se retrouve avec de graves infections
N
7 novembre 2012 11:45
salam !
les lentilles de contact nécessitent un entretien : solution de nettoyage + comprimés de déproteinisation hebdomadaires
tt ceci doit etre expiqué par l'ophatlmo et l'opticien bref
si tu as bcp mal aux yeux consulte un ophtalmo pour voir ce que c'est ,
les lentilles donnent des irritations parfois
a plus
L
7 novembre 2012 22:58
Salam3alaykom,

il serait judicieux de faire ce que l'on appelle une fluoresceine après les avoir porté pour voir si les lentilles ne marque pas trop ton oeil (trop serrée, mauvaise courbure...) ce qui peut etre problématique.
A noter aussi que les lentilles ont une géométrie très complexe et travaillée notament au niveau des bords de celles-ci afin d'optimiser le confort et le simple fait de cligner des yeux (on cligne des yeux environ 14000 fois par jour) abime ou "émousse" leur bord ce qui fait qu'elle seront moins fines et donc moins confortables.
Je te conseillerai de mettrre de nouvelles lentilles et de voir si celles-ci sont plus confortables.

Quelques conseils:
se laver les mains avant toute manipulation
faire un petit massage mécanique des lentilles avec la pulpe du doigt qui enlèvera 80% des dépots et résidus, le reste, le produit s'en chargera.
respecter les périodicité des lentilles (une lentille faite pour durer 3mois ne durera pas 1an winking smiley )
faire des journée de 10 a 12h maxi avec les lentilles
choisir un jour dans la semaine ou on mettra pas les lentilles pour laisser respirer les yeux
Ne jamais dormir avec ses lentilles
ne jamais les mettre au contact de l'eau du robinet
.....
Wa salam3alaykom smiling smiley
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
L
8 novembre 2012 00:37
Salam A3likoum,

Perso je porte des lentilles depuis maintenant 10 ans, et je porte des lentilles valable 1 mois, et concernant les infections, les conjonctivites ou autres, j’ai déjà été sujette à ce genre d’inconvénient !

Cela dit, les problèmes que tu peux avoir avec tes lentilles sont souvent liés à la personne (à ses yeux), et à ce que ton œil peut supporter ! Chaque personne est différente.

Exemple : Perso, des lentilles de 1 mois je peux les garder deux mois voir plus et cela sans avoir de problème, idem les lentilles je peux dormir avec et les garder deux de suite et ceci sans avoir de problème ! (attention je ne suis pas l’exemple à suivre, et c’est dangereux, moi je suis un cas particulier lol)
Une chose est sure, le plus important c’est d’avoir une bonne hygiène, c’est vraiment le plus important ! Ça reste la règle d’or !

Pour en revenir à ton problème, celui-ci est peut être lié soit à la date, soit au fait que tu les as trop porté car tu te dois de laisser respirer ton œil au moins 7 heures, donc on conseil de rester au moins une journée sans les lentilles, soit ton œil est irrité, fatigué par un manque de sommeil et ne supporte plus tes lentilles…

Le meilleur conseil serait d’aller voir d’abord ton opticien (qui lui peut te prescrire du collyre à mettre deux fois par jour pendant au moins 3 jours en laissant ton œil en repos donc pas de lentille), et sinon ton ophtalmo !

Je pense qu’il faut que tu laisses tes yeux respirer quelques jours, et investir dans une nouvelle paire de lentilles ! Et tout ira pour le mieux à l’avenir ! Incha’Allah

Pour ce qui concerne la chirurgie des yeux (laser), celle-ci est très courante, j’ai beaucoup de personnes de la famille et entourage qui y ont eu recours, et tous s’est bien passé pour eux !
Avant tout, il faut te renseigner auprès de ton ophtalmo, savoir s’il le pratique, déjà !
Au préalable, tu dois passer certains examens auprès de ton ophtalmo pour savoir si suivant ton cas, ta vue, est ce que l’opération est appropriée !

Pour le prix, celui-ci revient relativement cher, mais c’est un bon investissement ! Il faut compter environ 1700 euros, à voir avec ta mutuelle, certaines peuvent te rembourser une minime partie, mais c’est mieux que rien !

Concernant les douleurs, tu sentiras des picotements, la lumière te brûlera les yeux pendant quelques jours, disons que tu auras un peu mal après coup ! Mais rien d’insupportable ! (après bien sûr encore une fois c’est du cas pour la douleur !)
Tu seras normalement en arrêt pendant 3 jours !
8 novembre 2012 21:20
merci bien c'est vraiment gentille ça devrai m'aider ces conseilles merci encore une fois
8 novembre 2012 21:30
merci bien c'est vraiment aimable de ta part mais je me demande est ce que je dois mettre qq goutes du produit quand vende avec avant de se mettre au lit ? parce-que ca m'arrive des fois ou je peu pas fermer mes yeux pour dormir et merci encore une fois winking smiley
8 novembre 2012 21:31
merci bien pour l'info
m
9 novembre 2012 02:46
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Perso je porte des lentilles depuis maintenant 10 ans, et je porte des lentilles valable 1 mois, et concernant les infections, les conjonctivites ou autres, j’ai déjà été sujette à ce genre d’inconvénient !

Cela dit, les problèmes que tu peux avoir avec tes lentilles sont souvent liés à la personne (à ses yeux), et à ce que ton œil peut supporter ! Chaque personne est différente.

Exemple : Perso, des lentilles de 1 mois je peux les garder deux mois voir plus et cela sans avoir de problème, idem les lentilles je peux dormir avec et les garder deux de suite et ceci sans avoir de problème ! (attention je ne suis pas l’exemple à suivre, et c’est dangereux, moi je suis un cas particulier lol)
Une chose est sure, le plus important c’est d’avoir une bonne hygiène, c’est vraiment le plus important ! Ça reste la règle d’or !

Pour en revenir à ton problème, celui-ci est peut être lié soit à la date, soit au fait que tu les as trop porté car tu te dois de laisser respirer ton œil au moins 7 heures, donc on conseil de rester au moins une journée sans les lentilles, soit ton œil est irrité, fatigué par un manque de sommeil et ne supporte plus tes lentilles…

Le meilleur conseil serait d’aller voir d’abord ton opticien (qui lui peut te prescrire du collyre à mettre deux fois par jour pendant au moins 3 jours en laissant ton œil en repos donc pas de lentille), et sinon ton ophtalmo !

Je pense qu’il faut que tu laisses tes yeux respirer quelques jours, et investir dans une nouvelle paire de lentilles ! Et tout ira pour le mieux à l’avenir ! Incha’Allah

Pour ce qui concerne la chirurgie des yeux (laser), celle-ci est très courante, j’ai beaucoup de personnes de la famille et entourage qui y ont eu recours, et tous s’est bien passé pour eux !
Avant tout, il faut te renseigner auprès de ton ophtalmo, savoir s’il le pratique, déjà !
Au préalable, tu dois passer certains examens auprès de ton ophtalmo pour savoir si suivant ton cas, ta vue, est ce que l’opération est appropriée !

Pour le prix, celui-ci revient relativement cher, mais c’est un bon investissement ! Il faut compter environ 1700 euros, à voir avec ta mutuelle, certaines peuvent te rembourser une minime partie, mais c’est mieux que rien !

Concernant les douleurs, tu sentiras des picotements, la lumière te brûlera les yeux pendant quelques jours, disons que tu auras un peu mal après coup ! Mais rien d’insupportable ! (après bien sûr encore une fois c’est du cas pour la douleur !)
Tu seras normalement en arrêt pendant 3 jours !

waouh je suis choquée

j'espère qu'aucun ophtalmo ne lira ce que tu as écrit, et que personne ne fera comme toi lol

je te conseille d'arreter de les porter plus de 10h par jour, et surtout d'éviter de dormir avec

tu ne le vois peut-etre pas pour l'instant, mais tu es en train d'abimer tes yeux petit a petit

je ne te le souhaite pas, mais ne vient pas te plaindre quand tu auras des problèmes aux yeux, et que tu seras interdite au port de lentilles, en + de ça la chirurgie ne sera pas envisageable si tes yeux sont abimés

franchement fais très attention, ne joue pas avec tes yeux, parce que la vue c'est la vie, et je sais de quoi je parle, j'en ai porté aussi pdt 10 ans
L
11 novembre 2012 17:59
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

waouh je suis choquée

j'espère qu'aucun ophtalmo ne lira ce que tu as écrit, et que personne ne fera comme toi lol

je te conseille d'arreter de les porter plus de 10h par jour, et surtout d'éviter de dormir avec

tu ne le vois peut-etre pas pour l'instant, mais tu es en train d'abimer tes yeux petit a petit

je ne te le souhaite pas, mais ne vient pas te plaindre quand tu auras des problèmes aux yeux, et que tu seras interdite au port de lentilles, en + de ça la chirurgie ne sera pas envisageable si tes yeux sont abimés

franchement fais très attention, ne joue pas avec tes yeux, parce que la vue c'est la vie, et je sais de quoi je parle, j'en ai porté aussi pdt 10 ans



Salam a3likoum,

Merci, ça fait du bien un rappel !!

C’est vrai que j’ai tendance à être inconsciente avec ça ! J’en porte cela fait tellement longtemps, que je ne peux plus m’en passer, et à force, on prend des habitudes pour le moins risqué, et je fais même plus attention !

Sérieusement je me suis relu, puis j’ai relu ton intervention, et je me suis dit, mais c’est dingue ce que je fais, pourtant je sais très très bien les conséquences ainsi que les risques, mais bon, …
Sérieusement, des fois, disons que je reste voir plus de 10h avec des lentilles !! Limite, y’a des soirs ou à force j’oubli de les enlever, je tombe de fatigue et je dors avec, du coup je reste deux jours d’affiler avec, même trois jours mais après mes yeux fatiguent !

Pour ma défense LOL, je le fais de moins en moins maintenant, disons, que c’était à une certaine période ! Par contre le dimanche c’est un jour ou je les laisse de repos mes yeux ! Lol
Bref, hamdoulilah, je n’ai jamais rien eu de dangereux, mais c’est très bêtes de ma part !

Mais je ferais attention à l’avenir, tu as raison !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook