Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'HLM
S
19 novembre 2016 10:15
Salem aleykoum les filles!!

Alors voila je vais bientot me mariée, je suis actuellement etudiante et mon future mari travaille en CDI et detient le 1% patronal: allianceterritoire, nous avons effectuer une demande de logement social ya 2 mois, et d'après ce que j'ai lu il faut attendre 3 ans en regions parisienne pour pouvoir avoir un logement.. Notre situation est assez urgente.. quelqu'un pourrais me donner des astuces? Pour accelerer ma demande de logement? Je m'inquiete vraiment le mariage approche et nous n'avons pas ou aller..
Je vous remercie d'avance
C
19 novembre 2016 10:45
Bonjour

A part trouver dans le privé, je ne vois pas trop ...

Sinon, nous, on avait réussi à rentrer en HLM en fraudant. Mon mari avait un ami qui y était et qui n'allait pas tardé à déménager. Mon mari s'est inscrit en colocation avec lui. Et quand son ami est parti, il est devenu le locataire principal et j'ai investi les lieux ... Une fois qu'on est rentré dans le système, on est tranquille. Mais là, faut connaître quelqu'un dans cette situation. Et puis faut que l'appart corresponde à vos attentes aussi. Nous, c'était bien tombé.
j
19 novembre 2016 10:53
Bonjour Sabrine nis , malheureusement pour l’obtention d'un logement c'est une longue attente , même avec le 1% patronal , et votre demande est récente , si dans l'entreprise de votre futur époux il as un service social du personnel il faudrait peut être prendre un RDV et exposé votre situation pour voir si il y as une possibilité d'appuyer votre demande . Sinon reste le privé , dans un premier temps et renouveler votre demande auprès de l'employeur . Bon courage

Cordialement
Citation
Sabrine.nis a écrit:
Salem aleykoum les filles!!

Alors voila je vais bientot me mariée, je suis actuellement etudiante et mon future mari travaille en CDI et detient le 1% patronal: allianceterritoire, nous avons effectuer une demande de logement social ya 2 mois, et d'après ce que j'ai lu il faut attendre 3 ans en regions parisienne pour pouvoir avoir un logement.. Notre situation est assez urgente.. quelqu'un pourrais me donner des astuces? Pour accelerer ma demande de logement? Je m'inquiete vraiment le mariage approche et nous n'avons pas ou aller..
Je vous remercie d'avance
S
19 novembre 2016 11:34
Ta eu raison de faire ça, les logement sociaux se font telment rares.. je vais chercher du coté du privé aussi; mais en attendan je vais harceler sont 1%patronal.. pas le choix..
S
19 novembre 2016 11:36
Merci jade 974 je vais suivre ton conseille et puis on verra.. j'ai l'impression qu'il faut juste avoir de la chance mais bon.. ya des famille en situation d'urgence qui attende depuis 5 ans.. je trouves que c'est mal fouttu le truc c'est stressant!
19 novembre 2016 11:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A mon avis, il faudrait les secouer, les menacer. Soit un logement dans le mois, soit l'entreprise change d'organisme collecteur. Commencer à trouver des "concurrents", détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
19 novembre 2016 11:59
Sabrine avez vous une demande auprès de la Mairie un numéro unique , oui l'attente est très longue ++ . Après cela dépend de votre budget pour une location et aussi il as des départements un peu plus abordables que d'autres dans le privé . Si vous avez la possibilité d'en avoir un dans le privé , il existe des aides pour l’accès dans le logement , selon les ressources et la composition familiale , ce dispositif c'est le FSL accès Fonds solidarité logement , qui permets de régler la caution , où le premier loyer où les honoraires de l'agence ,il y as un montage financier et c'est la commission qui décide sur des critères . Donc je vous conseille de consulter via internet . Bon courage .

Cordialement
Citation
Sabrine.nis a écrit:
Merci jade 974 je vais suivre ton conseille et puis on verra.. j'ai l'impression qu'il faut juste avoir de la chance mais bon.. ya des famille en situation d'urgence qui attende depuis 5 ans.. je trouves que c'est mal fouttu le truc c'est stressant!
C
19 novembre 2016 12:38
ben ton mari aurait dû commencer par le début : faire la demande d'appart HLM et ensuite vous mariez, y avait pas le feu au lac ou alors vive le privé !
S
19 novembre 2016 12:49
Bonjour,

Vous résidez dans quelle région ? Sur quels critères avez- vous fait une demande d'attribution d'un logement social ?
C
19 novembre 2016 13:07
Fais attention quand même car à l'époque, on l'avait utilisé aussi, mais l'entreprise nous proposait des logements dans des endroits très craignos (je me souviens qu'on nous avait proposé un logement dans la Grande Borne de Grigny ... heu ... comment dire ... fallait pas avoir les chocottes sur place, lol). Donc ne fais pas entièrement confiance à ton patron.

Le 1%, on l'a finalement utilisé dans le cadre d'un crédit pour accéder à la propriété. Et là, dans le coin de notre choix, vraiment.
Citation
Sabrine.nis a écrit:
Ta eu raison de faire ça, les logement sociaux se font telment rares.. je vais chercher du coté du privé aussi; mais en attendan je vais harceler sont 1%patronal.. pas le choix..
S
19 novembre 2016 20:32
Je suis de la region parisienne, nous avons dis que nous etions heberger et qu'on va se marié, j'ai aussi fait une demande Dalo j'ai pas encore eu de reponse
S
19 novembre 2016 20:37
Mercii pour le conseil
S
19 novembre 2016 21:04
Aleykoum salem merci beaucoup pour ton conseil je savais pas qu'on pouvais s'y prendre comme ça
S
19 novembre 2016 21:28
En IDF ca être très difficile, voire impossible.

Le fait d'avoir dit que vous êtes hébergé ne constinue pas un caractère urgent. Votre demande ne sera pas prioritaire. Vous serez sur une liste d'attente avec une demande à renouveler tous les ans.

Et, si vous avez de la chance et un piston on vous attribura un logement dans un coin mal famé.

Il faut mieux pour vous d'envisager une autre solution rapidement.
f
19 novembre 2016 21:29
Certificats de grosse accélérera les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook