Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'extrait de casier judiciare svp urgent
p
24 juillet 2006 12:23
bonjour, tout le monde
s'il vous plait je suis marocaine et je me marie au maroc avec un français de souche, on à déposé notre dossier auprés du consulat de marrakech on reçoit le ccm inchalah fin du mois.
pour la suite des démarche auprés des autorités marocaine il lui faut un extrait de casier judiciaire qu'il a du demander de nantes, ca prend combien de temps ce casier??? et ca prend s'il vous plait combien de temps pour faire l'acte de mariage.
merci de me répondre.
bon courage a toute et atous
m
24 juillet 2006 12:38
en fait c'est des delais rapides mais qui peuvent etre tres variable, g un doute mais il me semble qu'il peut faire sa demande en ligne, sinon par courrier il faut qu'il precise le caractere urgent de la chose...tu peux l'avoir en une semaine voir plus tot...mais bon le soucis c'est que c'est une periode de vacances.
en fait je viens de verifier les personnes nées en france peuvent faire la demande en ligne sur le site internet...un recepissé de demande te sera delivré a la fin...et apres passer un coup de fil pour preciser le caractere urgentissime de la chose...voili voila
je te donne le fax au cas ou (02 51 89 89 18)
le site internet/ www.cjn.justice.gouv.fr/
ttes mes felicitations et tu penseras a nous garder une tite part de boureks hein...;-)
m
24 juillet 2006 12:39
je ne connais pas les delais d'achemeinement du courrier au maroc mais ca peut retarder la chose, je sais pas non plus si un fax est reconnu ou faut l'original essaye de te renseigner.
p
24 juillet 2006 12:43
merci de m'avoir répondu mais en faite il a demander de france il est maintenat en france le probleme c'est que il a 15 jours de congé pour aout et moi aussi et on veut attaquer les autres démarche sans le casier on pourra pas malheureusement.
dites moi s'il vous plait est ce que le certificat de nationalité est demandé q'au franco-marocain ou même aux français de souche?
merci encore
p
24 juillet 2006 12:47
et pour l'acte de mariage ca prend combien de temps pour avoir l'autorisation du juge?
moi je m'en fou en ce moment de la transcription je veux juste me marié pour pouvoir me lacher lol.
merci mistral pour ta reponse.
m
24 juillet 2006 12:58
pour ce qui est du casier.Judic il peut l avoir rapidement surtt s'il est en france ( le tt est de bien preciser le caractere urgent de la chose un tit peu de pommade) et ca devrait etre bon.
pour ce qui est du certif de nationalite ( j'espere que je ne dis pas de betises mais il me semble que r celui ci est demande dans le cadre des mariages mixtes afin de pouvoir faire une transcription du mariage secondairement.
les delais sont plus longs because je crois qu'il doit en faire la demande aupres du tribunal d'instance délivré par le greffier du tribunal d'instance de votre domicile.et les delais sont je crois en moyenne d'un 1 mois voir plus...le tt est de preciser encore une fois le caractere urgent de la chose.

une tite precision je ne comprends pas pourquoi tu es aussi pressé si c'est le bon il attendra, si c'est pas le cas bon debarras..c'est pas les soldes hein.. ;-)
e
25 juillet 2006 16:39
Citation
mistral92 a écrit:
pour ce qui est du casier.Judic il peut l avoir rapidement surtt s'il est en france ( le tt est de bien preciser le caractere urgent de la chose un tit peu de pommade) et ca devrait etre bon.
pour ce qui est du certif de nationalite ( j'espere que je ne dis pas de betises mais il me semble que r celui ci est demande dans le cadre des mariages mixtes afin de pouvoir faire une transcription du mariage secondairement.
les delais sont plus longs because je crois qu'il doit en faire la demande aupres du tribunal d'instance délivré par le greffier du tribunal d'instance de votre domicile.et les delais sont je crois en moyenne d'un 1 mois voir plus...le tt est de preciser encore une fois le caractere urgent de la chose.

une tite precision je ne comprends pas pourquoi tu es aussi pressé si c'est le bon il attendra, si c'est pas le cas bon debarras..c'est pas les soldes hein.. ;-)
.
lors de ma demande de certificat de nationnalité,je leur ai dit que c'était urgent.
jel'ai eu en 3 jours(demande faite le mardi certificat pret vendredi!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook