Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'avis religieux sur un groupe de métal
L
5 octobre 2016 18:04
Salam mes frères et sœurs je suis nouvelle sur ce forum j'espère avoir votre aide.
j'écoute un groupe de heavy metal américain "Avenged Sevenfold" c'est un groupe qui me plait beaucoup mais je me demande si leur musique est halal ou non des fois j'ai des doutes concernant les paroles mais je n'en suis pas sure vu que j'ai du mal à comprendre la signification exacte. des fois je me dis que c'est juste du second degré et qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux. je vous donne l'exemple de cette chanson
5 octobre 2016 19:00
j'aime bien , j'ecoute en ce moment "hail to the king " et "welcome to the family "
tu peux touours chercher les lyrics sur le net .
c'est pas vraiment du heavy metal , ni du hard rock , c'est plus du melodic-metal , un peu comme limp bizkit , linkin park etc...
L
5 octobre 2016 19:15
Oui je sais que je peux trouver les paroles sur le net c'est ce que je fais d'ailleurs mais le problème c'est la signification réelle des paroles que je ne comprends pas toujours et donc je me demande si c'est halal ou non
comme dans ce titre par exemple
Ω
5 octobre 2016 19:21
Salam a'laykum, la musique est haram de manière generale donc non ce n'est pas halal.
L
5 octobre 2016 19:26
il y a pourtant des savants musulmans qui disent que le halal ou le haram dépendent des paroles de la musiques donc si les paroles sont bonnes la musique est halal
5 octobre 2016 19:59
si tu ne veux pas écouter la musique c'est ton problème mais n’empêche pas les autres , reste seul dans ta doctrine sectaire . c'est sur que je viendrais pas a ton mariage , ce serait d'une tristesse ...., tu crois que si dans toute les cultures les hommes ont eu l'intelligence de créer des instruments de musique c'est pour rien ?

Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum, la musique est haram de manière generale donc non ce n'est pas halal.
5 octobre 2016 20:29
Le piano et le violon ont été créés par le Diable c'est évident Oups
Citation
godlove a écrit:
si tu ne veux pas écouter la musique c'est ton problème mais n’empêche pas les autres , reste seul dans ta doctrine sectaire . c'est sur que je viendrais pas a ton mariage , ce serait d'une tristesse ...., tu crois que si dans toute les cultures les hommes ont eu l'intelligence de créer des instruments de musique c'est pour rien ?
Ω
5 octobre 2016 20:40
Tout comme le vin, ou les drogues, parceque l'Homme les a inventé c'est forcément bon ?

Mais que dirais tu d'aller t'exciter ailleurs ? Elle demande un avis religieux, je répond avec mes connaissances.
Par contre je suis ouvert d'esprit, si tu m'apportes la preuve que la musique est halal alors je l'accepterai.
Citation
godlove a écrit:
si tu ne veux pas écouter la musique c'est ton problème mais n’empêche pas les autres , reste seul dans ta doctrine sectaire . c'est sur que je viendrais pas a ton mariage , ce serait d'une tristesse ...., tu crois que si dans toute les cultures les hommes ont eu l'intelligence de créer des instruments de musique c'est pour rien ?
5 octobre 2016 20:43
connais tu el bourda
Citation
Lilia96 a écrit:
Salam mes frères et sœurs je suis nouvelle sur ce forum j'espère avoir votre aide.
j'écoute un groupe de heavy metal américain "Avenged Sevenfold" c'est un groupe qui me plait beaucoup mais je me demande si leur musique est halal ou non des fois j'ai des doutes concernant les paroles mais je n'en suis pas sure vu que j'ai du mal à comprendre la signification exacte. des fois je me dis que c'est juste du second degré et qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux. je vous donne l'exemple de cette chanson
5 octobre 2016 20:47
Pas sûr que l'homme ait inventé l'alcool, les éléphants, les chimpanzés et les orang-outan en fabriquent aussi Angel
Citation
Jidal a écrit:
Tout comme le vin, ou les drogues, parceque l'Homme les a inventé c'est forcément bon ?

Mais que dirais tu d'aller t'exciter ailleurs ? Elle demande un avis religieux, je répond avec mes connaissances.
Par contre je suis ouvert d'esprit, si tu m'apportes la preuve que la musique est halal alors je l'accepterai.
Ω
5 octobre 2016 20:48
Il y'a un hadith authentique indiquant que les instruments de musique sont haram.

Le compagnon Abdullah Ibn Mas'oud explique un verset du coran comme indiquant l'interdiction de la musique

Ensuite pour ce qui est de ce groupe : "Shepherd of fire", le berger du feu.... Il s'agit du diable qui parle dans la chanson. J'ai jeté un vif coup d'oeil à leurs titre, un autre s'intitule " Heretic". Ca se passe de commentaire.
Citation
Lilia96 a écrit:
il y a pourtant des savants musulmans qui disent que le halal ou le haram dépendent des paroles de la musiques donc si les paroles sont bonnes la musique est halal
5 octobre 2016 20:48
je n'ai rien a te prouver , si la musique c'est mal , laisse moi dans le mal . ok ?
voila ! il y'as des mauvaises musiques et des bonnes c'est a chacun de savoir ce qu'il ecoute , mais rejeter toute les musiques c'est une bêtise incommensurable. même les oiseaux chantent , iils sont possédé aussi par le diable ?
quand on chante une berceuse a petit bébé pour qu'il s'endorme le soir c'est mauvais aussi ?
lol , c'est normal que Daesh progresse avec des fanatiques pareils . c'est sûr que c'est pas avec ce genre de mentalité qu'on aurait découvert les propriété physique des ondes et des fréquences.
F
5 octobre 2016 20:50
La musique est haram. Point.

Y'a pas à tergiverser 30 ans La dessus!
L
5 octobre 2016 20:52
justement comme tu viens de dire il y a de la bonne et de la mauvaise musique et moi ce que je veux savoir c'est si la musique que j'écoute est bonne ou bien mauvaise du point de vue religieux
L
5 octobre 2016 20:56
comment ça le diable qui parle dans la chanson je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire
Citation
Jidal a écrit:
Il y'a un hadith authentique indiquant que les instruments de musique sont haram.

Le compagnon Abdullah Ibn Mas'oud explique un verset du coran comme indiquant l'interdiction de la musique

Ensuite pour ce qui est de ce groupe : "Shepherd of fire", le berger du feu.... Il s'agit du diable qui parle dans la chanson. J'ai jeté un vif coup d'oeil à leurs titre, un autre s'intitule " Heretic". Ca se passe de commentaire.
5 octobre 2016 20:58
oui , pour toi , faut bien préciser . pas pour moi .
c'est fou comment vous voulez IMPOSER vos points de vues aux autres , pas d'etonner d'être pointé du doigt après et dire on nous aime pas .
Citation
Iris_ a écrit:
La musique est haram. Point.

Y'a pas à tergiverser 30 ans La dessus!
Ω
5 octobre 2016 21:16
Ai-je dis que les chants sont haram ? Je parle de musique.

On parle d'interdiction en Islam, si tu n'es pas musulman alors je ne t'impose rien, d'ailleurs meme si tu l'es.
Je te dis que selon les preuves Islamique et la religion qui est l'Islam, la musique est illicite.

Dans les choses interdites il n'y a pas forcément que du mal, la musique a ses avantages, tout comme le vin, mais Allah sait mieux. Et d’ailleurs la raison admet ces interdits, ils paraissent logique pour qui réfléchit à la vie prochaine.
Citation
godlove a écrit:
je n'ai rien a te prouver , si la musique c'est mal , laisse moi dans le mal . ok ?
voila ! il y'as des mauvaises musiques et des bonnes c'est a chacun de savoir ce qu'il ecoute , mais rejeter toute les musiques c'est une bêtise incommensurable. même les oiseaux chantent , iils sont possédé aussi par le diable ?
quand on chante une berceuse a petit bébé pour qu'il s'endorme le soir c'est mauvais aussi ?
lol , c'est normal que Daesh progresse avec des fanatiques pareils . c'est sûr que c'est pas avec ce genre de mentalité qu'on aurait découvert les propriété physique des ondes et des fréquences.
Ω
5 octobre 2016 21:20
L'auteur des paroles à écrit la chanson comme si c'était le diable qui parlait, tu saisit ce que je veux dire ?

"Don't you see I am your pride,
Agent of wealth,
Bearer of needs? (And you know it's right)
I am your war
Arming the strong
Aiding the weak
Know me by name
Shepherd of fire"

Citation
Lilia96 a écrit:
comment ça le diable qui parle dans la chanson je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire
L
5 octobre 2016 21:27
peut être qu'il explique justement ce que pourrait dire le diable a des personnes susceptibles de le suivre. c'est peut être plutôt une façon de dissuader les gens de suivre le diable et de s'accrocher à dieu.
Citation
Jidal a écrit:
L'auteur des paroles à écrit la chanson comme si c'était le diable qui parlait, tu saisit ce que je veux dire ?

"Don't you see I am your pride,
Agent of wealth,
Bearer of needs? (And you know it's right)
I am your war
Arming the strong
Aiding the weak
Know me by name
Shepherd of fire"
Ω
5 octobre 2016 22:02
Bof, dans la chanson il a plutot l'air sympathique "See I have pity in watching you suffer
I know the feeling of being damned alone"


Ensuite il dit qu'il peut donner le paradis sans avoir à se mettre à genoux (donc sans prier dieu ?) "Well I can promise you paradise
No need to serve on your knees"


Bref peu importe, ma soeur si tu ne veux pas arrêter la musique éloigne toi au moins des musiques ambigues, surtout quand les paroles touchent à la religion...

Citation
Lilia96 a écrit:
peut être qu'il explique justement ce que pourrait dire le diable a des personnes susceptibles de le suivre. c'est peut être plutôt une façon de dissuader les gens de suivre le diable et de s'accrocher à dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook