Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d’avis, de conseils, de soutiens
C
23 mars 2021 22:30
Salam arleykoum j’espère que vous allez bien, je vous expose mon problème ici pour trouver une solutions et des avis merci à tous de me lire que la paix sois sur Vous:

J’ai 22 ans, je me suis marier à une femme qui pour moi était la bonne et il s’est avérer que non.. je me suis marier à 18 ans j’ai fais les choses dans l’ordre, j’ai demander sa main directement à sa famille ( moi qui n’en avait pas) tout s’est très bien passer, l’imam a appuyé ma décision car il me connaissais bien, la femme accepte ainsi que sa famille à l’unanimité tout s’est très bien passer son père me propose d’ailleurs de travailler pour lui ( chose que je n’aurai pas du) j’étais disons niyya, je travail à dans son entreprise avec son meilleur ami, son meilleur ami voyant du mauvais œil que je vienne travailler chez eux il pensais que j’étais venu lui voler sa place ( chose que je comprends avec le recule) il me salit, pète à côté de moi mais comme moi je suis quelqu’un d’énormément calme je laisse les choses couler, je ne dis rien, il m’a salis énormément j’ai rien dis à part que c’était faux.

Ensuite on se marie tout ce passe bien el hamdoliLLah Jai considérer sa famille comme la mienne, son père comme le mien, sa mère comme la mienne , j’avais de très bonne intentions d’ailleurs je complimentais souvent sa mère, j’offrais des cadeaux tout ce genre de bon comportement dans lequel j’ai grandit ensuite quelque mois après notre mariage on part au hajj on étais les plus jeunes dans les rues de Mecca c’était merveilleux..

Puis sa mère rentre dans le couple en commentant chez nous pareil pour son père et je me suis pas affirmé avec le recule même quand quelque chose me blesse j’arrive à passer outre et sourire et passer à autre chose finalement avec le recule ces choses je n’aurai pas du laisser passer car depuis jeune je remarque que on se moque uniquement des faibles, on s’en prends qu’à eux, on critique qu’eux c’est ce que j’appellerai les bassesses de l’être humain quand on deviens une proie on deviens soumis et faible ( c’est une chose qu’avec le recule j’ai compris, il ne faut jamais être gentil, sa marche pas qui me diras le contraire ?)

Bref sa mère l’entraîne à me demander le divorce, elle ramène des imams chez moi sans mon avis mais j’accepte quand même bien sûr je suis le toutou dans les histoires , mais l’imam en questions leurs dis que je suis quelqu’un de très bien mais bref elle persiste et chaque jours elle me demande le divorce au réveil, au dîner, au souper bref en l’espace d’une semaine quoi, puis on me diagnostique une tache au poumons et même sa elle n’as pas eu pitié et lorsque je me reposais de tout sa à mon réveil elle persiste à me demander le divorce, je lui ai laisser quelques jours pour qu’elle puisse être sûr et lorsque un jour je n’en pouvais plus je venais de faire une sieste elle attends mon réveil en disant divorce moi, je lui ai répondu est ce que tu es sur ? Ensuite elle m’a répondu oui, je lui ai dis dans ce cas habit toi je te dépose chez tes parents et je te dirais la phrase lorsque tu seras prête, je lui ai dis la phrase dans la voiture ( j’étais contraint dans tout sa c’était sa décision pas la mienne) bref ensuite elle part chez ces parents elle part en vacance tranquillement et me dis finalement je part habiter à l’étranger avec mes parents et tout le monde me bloque ( le faire qu’elle partent à l’étranger c’était prévu que ces parents et sa famille parte à l’étranger mais pas elle) finalement c’était dans leurs plans peut être , ils partent à l’étranger, j’ai fais aucune démarche administrative j’étais dans une phase où d’ailleurs ou je le suis déjà une sorte de dépressions, bipolarité et un dégoût pour les humains aujourd’hui.. D’ailleurs dès qu’elle est parti de chez nous son père m’a dis qu’il préférais arrêter le travail avec moi donc j’accepte évidement un minimum de fierté c’est tout ce qu’il aurai pu me rester .

Aujourd’hui je dort dans ma voiture en attendant des jours sans problèmes, j’ai évidemment rendu mon appartement il ne me reste plus que la voiture et un à 2 mois de salaire dans mon compte.

Pendant qu’ils sont à l’étranger son père m’envoi un messager me dis qu’ont ira au tribunal je lui réponds respectueusement en lui disant d’accord maintenant il veux qu’ont aille au notaire mais comprenez que sortir 1900€ de ma poche alors que c’est tout ce qu’il me reste pour vivre

D’ailleurs elle m’avait envoyer un message en disant que le meilleur ami a son père je l’avais appeler en pleure en disant qu’elle m’a quitté c’est qui est faux
M
MFL
23 mars 2021 22:51
Bloque la
Recherche un autre job
Va à macdo ou quick
Va postuler en tant que préparateur de commande dans les drive, sa recrute pas mal

Prend toi un studio à petit prix
Et rebondit!

Tu va pas te laisser aller pour une pov fille???

Qu’Allah les guide, elle , ainsi que sa famille!
Elle a divorcé sans aucune raison Sobhanallah !
Mais quelle gravité!

Un jour, la roue tournera

Tkt, tu pourra vite rebondir

Mais pour l’instant, sort là de ta tête et ne te morfond
Et surtout surtout, demande à allah le secours

C’est le seul qui puisse te secourir

Qu’Allah t’accorde une issue favorable

N’hésite pas aussi à appeler l’imam, il connaît peut être des gens qui peuvent t’héberger temporairement ou qui pourraient te proposer une chambre en location

Courage akhy

Tu as été correct, allah te récompensera pour sa
23 mars 2021 22:57
Alykoum Selem

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire ici...?.

En tout cas ça y ressemblait beaucoup.

Allah y 'awnek ?.
Retrousse tes manches et bats toi. Saisis les prud'hommes pour licenciement abusif, arrêtes de te faire Hagar par ces gens !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
23 mars 2021 23:12
Mon histoire dois ressembler à beaucoup d’autre ce qui est commun aux gens c’est l’argent le pouvoir les femmes sa se résume souvent à sa non?

Puis je ne l’attaquerai pas pour licenciement abusif sa voudrais dire que je réclame en quelque sorte quelque choses comme si j’étais dépendant d’eux,

Je ne demanderai de l’aide à personne la ou je suis car si ils entendent que j’ai finis comme sa, ils auront pitié peut être et je ne veux plus avoir ce sentiment d’argent d’infériorité que j’ai connu de ce que j’ai tiré comme leçon de tout sa :

1/La seule chose qu’il faut garder c’est sa dignité
2/ ne faire confiance à personne

La question qui me reste en tête est ce que je débourse cette argent énorme pour aller au notaire ? Sachant qu’un tribunal c’est gratuit, eux ont les moyens et peuvent se le permettre sans soucis ce qui n’est pas mon cas

Pour gagner quelques mois débourser tout cela ?
24 mars 2021 00:22
As salam alaikom

De ce que je comprends c est elle qui voulait le divorce dans ce cas laisse la accomplir les démarches
Rassures toi le bien qu'on fait revient être gentil c est une très grande qualité et si tu l es c est fissabillah que des personnes en profitent peu importe tu sais ce que tu vaux Et eux aussi dans le fond
Kheir in cha Allah
Après la difficulté la facilité courage tout n est pas tout noir ou tout blanc il reste des gens de bien
Allah Idir chi tawil kheir
R
24 mars 2021 00:28
Tu sais beaucoup d'homme mtn souffre.
J'ai connu que deux prétendants.
Et les deux sont devenus parano.
Ils veulent chacun son appartement et pas de mariage civil.
C
24 mars 2021 00:40
Oui c’est elle qui a voulu le divorce c’est elle qui est partie
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

De ce que je comprends c est elle qui voulait le divorce dans ce cas laisse la accomplir les démarches
Rassures toi le bien qu'on fait revient être gentil c est une très grande qualité et si tu l es c est fissabillah que des personnes en profitent peu importe tu sais ce que tu vaux Et eux aussi dans le fond
Kheir in cha Allah
Après la difficulté la facilité courage tout n est pas tout noir ou tout blanc il reste des gens de bien
Allah Idir chi tawil kheir
C
24 mars 2021 01:41
Pourquoi sont-ils devenues parano? A cause des être humains?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu sais beaucoup d'homme mtn souffre.
J'ai connu que deux prétendants.
Et les deux sont devenus parano.
Ils veulent chacun son appartement et pas de mariage civil.
24 mars 2021 05:57
Je ne comprends pas pourquoi il te parle de frais de notaire. C'est pour le divorce ?
Si c'est le cas explique leur que le divorce est à l'initiative de leur fille et donc qu'ils se débrouillent.

Quand aux prud'hommes, si c'est vraiment un licenciement abusif tu ne mendie rien, tu fais valoir tes droits ! Ça n'atteint aucunement ta dignité au contraire !
C'est bien d'être gentil mais il faut savoir faire la différence avec être un pallaisson...
Citation
Chelli13000 a écrit:
Mon histoire dois ressembler à beaucoup d’autre ce qui est commun aux gens c’est l’argent le pouvoir les femmes sa se résume souvent à sa non?

Puis je ne l’attaquerai pas pour licenciement abusif sa voudrais dire que je réclame en quelque sorte quelque choses comme si j’étais dépendant d’eux,

Je ne demanderai de l’aide à personne la ou je suis car si ils entendent que j’ai finis comme sa, ils auront pitié peut être et je ne veux plus avoir ce sentiment d’argent d’infériorité que j’ai connu de ce que j’ai tiré comme leçon de tout sa :

1/La seule chose qu’il faut garder c’est sa dignité
2/ ne faire confiance à personne

La question qui me reste en tête est ce que je débourse cette argent énorme pour aller au notaire ? Sachant qu’un tribunal c’est gratuit, eux ont les moyens et peuvent se le permettre sans soucis ce qui n’est pas mon cas

Pour gagner quelques mois débourser tout cela ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mars 2021 07:15
Salam ahlikoum

Il regrettera après coup de pas avoir défendu ses droits, sa dignité, eux s'en sortent bien ils ont tout planifié telle une mafia , on a compris qu il était la victime tout gentil, et que la justice viendra (aussi) d Allah mais c est la qu il faut sortir les crocs, et se respecter... j'espère qu il va pas continuer à se soumettre
Citation
Videl a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il te parle de frais de notaire. C'est pour le divorce ?
Si c'est le cas explique leur que le divorce est à l'initiative de leur fille et donc qu'ils se débrouillent.

Quand aux prud'hommes, si c'est vraiment un licenciement abusif tu ne mendie rien, tu fais valoir tes droits ! Ça n'atteint aucunement ta dignité au contraire !
C'est bien d'être gentil mais il faut savoir faire la différence avec être un pallaisson...
M
MFL
24 mars 2021 08:35
Non garde ton argent!
Attend le jugement au tribunal, y’a aucune urgence!
S’ils sont pressés, qu’ils paient le notaire pour tout le monde!

La blague ici!
Citation
Chelli13000 a écrit:
Mon histoire dois ressembler à beaucoup d’autre ce qui est commun aux gens c’est l’argent le pouvoir les femmes sa se résume souvent à sa non?

Puis je ne l’attaquerai pas pour licenciement abusif sa voudrais dire que je réclame en quelque sorte quelque choses comme si j’étais dépendant d’eux,

Je ne demanderai de l’aide à personne la ou je suis car si ils entendent que j’ai finis comme sa, ils auront pitié peut être et je ne veux plus avoir ce sentiment d’argent d’infériorité que j’ai connu de ce que j’ai tiré comme leçon de tout sa :

1/La seule chose qu’il faut garder c’est sa dignité
2/ ne faire confiance à personne

La question qui me reste en tête est ce que je débourse cette argent énorme pour aller au notaire ? Sachant qu’un tribunal c’est gratuit, eux ont les moyens et peuvent se le permettre sans soucis ce qui n’est pas mon cas

Pour gagner quelques mois débourser tout cela ?
24 mars 2021 08:44
Alykoum selem

Oui Inch'Allah qu'il décide de se défendre ?.

On a aucun doute sur la justice d'Allah (swt) mais le croyant doit agir aussi.
Citation
chokomenthe. a écrit:
Salam ahlikoum

Il regrettera après coup de pas avoir défendu ses droits, sa dignité, eux s'en sortent bien ils ont tout planifié telle une mafia , on a compris qu il était la victime tout gentil, et que la justice viendra (aussi) d Allah mais c est la qu il faut sortir les crocs, et se respecter... j'espère qu il va pas continuer à se soumettre
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
24 mars 2021 08:48
As salam aylekoum

ALLAH y chefik mon frère. Ton histoire me fait de la peine. Appelle une assistante sociale pour l'aide d'un appartement, essaye de trouver un travail en attendant pour t'en sortir financièrement (je sais facile à dire, dure à faire).
C'est une épreuve d'ALLAH, Il t'a ouvert les yeux sur ta belle famille et ta femme.
Est ce que tu as de la famille chez qui loger en attendant?
C'est vrai ce que tu dit les gens profites des personnes niya.
Qu'ALLAH azzawejel t'aide dans cette épreuve.
C
24 mars 2021 17:11
Les 1900€ c’est pour me faire représenter par un avocat et faire les démarches rapidement (2/4 mois)

Sinon le forfait gratuit c’est tribunal
Citation
Videl a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il te parle de frais de notaire. C'est pour le divorce ?
Si c'est le cas explique leur que le divorce est à l'initiative de leur fille et donc qu'ils se débrouillent.

Quand aux prud'hommes, si c'est vraiment un licenciement abusif tu ne mendie rien, tu fais valoir tes droits ! Ça n'atteint aucunement ta dignité au contraire !
C'est bien d'être gentil mais il faut savoir faire la différence avec être un pallaisson...
C
24 mars 2021 17:14
Puis même si ils me proposerais de tout payer, je refuserai bien évidemment je souhaite garder le petit pourcentage de dignité qu’il me reste, bien qu’il m’en reste plus réellement..
Citation
Hikma’ a écrit:
Non garde ton argent!
Attend le jugement au tribunal, y’a aucune urgence!
S’ils sont pressés, qu’ils paient le notaire pour tout le monde!

La blague ici!
C
24 mars 2021 20:48
Se faire respecter de quel manière ?
Citation
chokomenthe. a écrit:
Salam ahlikoum

Il regrettera après coup de pas avoir défendu ses droits, sa dignité, eux s'en sortent bien ils ont tout planifié telle une mafia , on a compris qu il était la victime tout gentil, et que la justice viendra (aussi) d Allah mais c est la qu il faut sortir les crocs, et se respecter... j'espère qu il va pas continuer à se soumettre
C
24 mars 2021 21:55
Si il y a d’éventuels lecteurs qui hésitent à répondre ici ils peuvent venir me parler en privé je ne mord pas je prends tout les conseils
C
25 mars 2021 15:04
Mais me défendre comment ?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Oui Inch'Allah qu'il décide de se défendre ?.

On a aucun doute sur la justice d'Allah (swt) mais le croyant doit agir aussi.
25 mars 2021 16:10
En t'affirmant pour commencer !

Ils veulent un divorce rapide ?
Ils paient eux-mêmes le notaire !

On t'a viré pour rien ?
Tu saisis les prud'hommes !
Citation
Chelli13000 a écrit:
Mais me défendre comment ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
25 mars 2021 17:10
Mais par soucis, je préfère même si ont me propose de payer le notaire refuser donc il reste que le tribunal au final
Citation
Videl a écrit:
En t'affirmant pour commencer !

Ils veulent un divorce rapide ?
Ils paient eux-mêmes le notaire !

On t'a viré pour rien ?
Tu saisis les prud'hommes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook