Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'avis
t
27 mai 2010 16:18
salem

Hmdl, dernièrement mes parents ont annoncé à ma soeur une belle demande à mariage , d'un homme qui à tout pour lui , intelligent , beau et surtt gentil comme un coeur . ( au passage ma soeur est ravie et compte acceptée ...
Le problème est que cet homme est le neveu à ma mère , et dc je trouve que le lien de parenté est trop proche ? vous trouvez pas ? le problème c'est que jai peur qu'il y ait des problèmes au niveau de la descendance lahistel car jai entendu dire que cela était dangereux pour les enfants si les parents st cousins ( car même sang ) ...

dc voila je voudrai qu'est ce que vous en pensez ? et vous accepteriez vous de vous marriez avec un neveu à vos parents ou cela vous semble complèment irréaliste ?
et est ce que vous connaisser des exemples de couples qui sont cousins et qui n'ont pas eu de probleme avec leurs enfants ?

dsl pr ces questions mais fallait que je les pose ?

merci bcp ...
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
o
27 mai 2010 16:25
salam,

Moi aussi j'ai entendu ces histoires et j'y crois plus;
Mon frere c'est marié avec la cousine de mon pere et hamdoulilah ils ont des enfants adorables et NORMAL...

Donc oublie ça...

Allah y kheml bi kheir pour ta soeur...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
t
27 mai 2010 16:29
amine ma soeur ...

mais qd tu dis la cousine de ton pere, c'est quel lien exactement ?

barak'allah oufik
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
o
27 mai 2010 16:30
ben c'est simple le père de ma belle soeur et l'oncle a mon pere.
c'est plus claire?
lol
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
W
27 mai 2010 18:11
Bonjour,
La posteuse le neveu de ta mère c'est ton cousin, oueld khaltik ou3emek c'est vrai qu'en français c'est plus simple qu'en arabe.
Et c'est vrai qu'il peut y avoir des probèmes de cosanguinité et donc risques de malformations etc...
Mais il ne faut pas faire très attention à ça, ma soeur est mariée à mon cousin et elhamdoulilah ils ont une superbe petite fille tbarkalah Allah sws i kheliha lioum, le médecin de famille était contre, mais s'il fallait les écouter on ne ferait plus rien et parfois ils n'ont pas toujours raison. Alors n'aie pas peur pour ta soeur et toutes ces histoires, c'est ALLAH SWS qui décide de tout, ALLAH I3NOUK
P.S. : Une personne très connue dans le show-biz est mariée avec son cousin, ils ont eu 5 enfants tabarkalah, ils sont originaires du Sud de la France, et dans le Sud de la France, les enfants nés de mariage entre cousins a une particularité : ils naissent avec 6 doigts de pied sabhalah la3dim, c'est véridique, et cette personne ses enfant sont tout à fait normaux
t
27 mai 2010 18:16
salem

c vrai ma soeur, c'est ALLAH sws qui décide mais y'a tjrs une appréhension qd même.

d'AUTRES témoingnes svp , pour me rassurer ...
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
O
27 mai 2010 18:19
Arrêtez de dire , mon frère s'est marié avec ma cousine tout se passe bien, ma sœur s'est marié avec mon cousin, elle a une splendide famille.

Vous vous considérez comme un panel représentatif des effets de la consanguinité sur un plan scientifique ?

Épouser sa cousine ou son cousin c'est débile.

Allez vous finir par épouser votre frère ou votre sœur un jour ?
b
27 mai 2010 18:31
t'es sur que tu le voulais pas pour toi plutot alors t'essaye de trouver des excuse!

en tout cas je connais des cousin cousine mariée entre eux les enfant tbarkallah trop beau

si Allah qui decide
27 mai 2010 19:33
frere ou soeur non mais n impote quoi!!!!!No no

salam waalikoum

mes deux soeur sont mariée avec 2 de nos cousins l une d elle attend sont 3eme enfants tbalkallah
je suis mariéé avec le cousin de ma mere nous avons 3 enfants allah i khelioum lina
2 de mes oncles sont marié avec leur cousine ils ont chacun 4 enfants tbalkallah
et lhamdoulilaih les enfants sont en tres bonne santéthumbs up
t
27 mai 2010 19:56
salem

nadiamohammed , merci pr avoir écrit.
au passage quelle belle famille tb'akallah ! k'allah te la préserve inch'allah ...

Osunlade, merci pr ta froideur et ton manque de respect ...
si c'était pr parler pour rien dire, fallait t'abstenir ...
salem qd même, c'est la moindre des choses ( jespere que cétait un oubli ).

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
l
27 mai 2010 21:36
slm
les risques c'est surtout si des cousins se marient et leurs enfants se marient encore avec leurs cousins et ainsi de suite
la premiere génération a un risque moindre mais faut faire attention s'il hésite des maladies génétiques...pour essayer de faire simple dis toi que si dans ton sang t'as la moitié de la recette d'une maladie et ton cousin aussi vous risquez d'avoir un enfant ayant tous les ingrédients pour etre malade ( c'est compréhensible??) c'est le cas d'un groupe de juifs qui vivent a new york et euh ils n'ont pas le droit de se marier entre eux...
donc ya toujours un risk mais le risque existe meme si c'est pas ton cousin, c'est juste une question de probabilité....
après vaut mieux prévenir que guérir...
s
27 mai 2010 22:06
Salam ma soeur, je me permet de poster a ton messsage pour te parler en toute connaissance de cause: mes parent son cousins exactement comme ta soeur et son futur mari incha'allah c'est a dire que mes 2 grands mère sont soeurs.Je sis la première d'une fratrie de 4 et amdoulah on est toute tout a fait normal voila donc seul dieu sait t'en fais pas pour ta soeur maykoune ghir el khire incha'allah
s
27 mai 2010 22:39
comme le dit nadia cela repose sur des probabilités de transmission d'une maladie. car si ta mère à par exemple le diabète (Allah y star) tu as une forte proba de l'avoir (car c'est dans tes gènes) et si tu te maris avec quelqu'un de ta famile comme le cousin ou cousine il a aussi un risque d'avoir le diabète.
pense à la transmission du nom de famille (si tu es un miloudi et te maris avec quelqu'un de ta famille et que c'est un miloudi tu as plus de chance transmettre le nom miloudi (mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas à 100%)
alors la proba est plus grande mais cela ne veut rien dire si Allah considère une union entre cousins légal c'est qu'il faut prendre en compte en 1er cette autorisation) car meme avec un étranger cela peut arriver ( c'est pour ca que relation entre frères et sœurs ou oncle et neveu sont interdits)
il ne faut pas oublier que notre religion est une prescription la plus saine pour nous.
v
27 mai 2010 23:31
c est trop bizarre d"épouser le neveu de ses parents.. Ill
.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
28 mai 2010 15:48
salem

merci bcp pr vos réponses, vous m'avez bien éclairé ... et en plus c'est vrai, c'est Allah swt qui décide ...
k'Allah soit avec vous mes soeurs ...

a bientot
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
m
31 mai 2010 22:01
salem

se marier avec son cousin, pourquoi pas, si on le considère pas comme un frère .
et en ce qui concerne les maladies, ne pense pas à ça , Allah swt l'aurait interdit si y'aurait des conséquences néfastes en ce qui concerne la progéniture.
kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook