Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'autorisation de travail provisoire (Alternant)
T
10 août 2017 23:56
Bonjour les amis,

Je suis étudiant marocain en France en M2 et j'ai choppé un contrat de professionnalisation pour cette année qui va débuter le 09/10/17. Cependant je suis dans un vrai brouillard concernant toutes les modalités et la paperasse nécessaires. La chargée RH qui s'occupe de mon dossier est aussi énormément dans le flou.

Déjà il y a une info que j'ai lu aujourd'hui et qui m'a complètement plombé le moral, c'est qu'il faut avoir un titre de séjour valable pour déposer sa demande d'autorisation provisoire à travailler, hors je n'ai qu'un récepissé de demande car lorsque j'ai fait cette demande on m'a dit qu'étant donné que je ne suis pas sur où est-ce que je compte aller l'année prochaine, ils ne peuvent pas me délivrer de TDS, et qu'il faut en fait que je renouvelle la demande auprès de la pref de la ville où j'effectuerai mon année... (Source concernant le recepissé : [www.studyrama.com] )

Donc ça voudrait dire qu'il faut déjà que j'ai mon TDS dans ma nouvelle ville, puis que je fasse ma demande d'autorisation aurpès de la DIRECCTE, et eeenfin commencer à travailler. Et c'est clair que c'est impossible de faire tout ça avant le 9 octobre sad smiley...

Bref il ya plein de complications je n'ai pas trop envie de m'étaler pour rien, j'aimerai d'abord voir s'il y a une personne qui s'y connait un peu et qui pourrait m'aider à y voir plus clair dans tout ça?

Franchement entre le déménagement, la signature du contrat, le doute entre quel direccte où il faut déposer sa demande... Tout ça me décourage un peu et j'ai peur de quasi perdre cette offre à cause de tout ça... Franchement je n'ai jamais vu autant de procédures et de paperasse de toute ma vie, après on s'étonne du taux de chômage quoi.. Y'a des formulaires wallah je ne comprend même pas ce qu'ils me demandent.

Svp que quelqu'un me vienne en aide.

Cordialement les khey.
11 août 2017 03:05
Salam

Franchement sa me fait de la peine que personne ne puisse t'aider, et moi je pourrai pas faire mieux j'ai compris le quart de ton msg, désolée..

Je te souhaite de garder ce travail et que ton problème de papiers (Bienvenu en France) ne soit pas un handicap pour toi

Qu'Allah swt te facilite et te trouve une issue

Sache que tout problème a sa solution

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
T
11 août 2017 12:42
Biibouche merci beaucoup pour ton message, parfois une preuve de soutien et de compassion comme la tienne suffit à redonner un coup de boost et du courage. Considère donc que tu m'as aidé smiling smiley.

Allah ijazik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook