Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'asile decison non favorable !!! Besoin d'aide merci
T
8 octobre 2017 13:53
salam a tous

je suis française je me suis mariée avec un marocain qui avais une demande de statue de

réfugies document qui lui permet de ce déplacée librement en France il a eu une réponse non

favorable pour ce statue sachant que l'on es mariée depuis 7 mois puis je faire une demande

de titre de séjour a la préfecture même sil lui on refusé la demande d'asile

merci aux personnes qui me donneront des réponses

URGENT !!
8 octobre 2017 15:22
Salam,

Oui bien sûr, il peut faire une demande de titre de séjour à la préfecture. Le rejet de sa demande d'asile n'aura aucune incidence.
t
8 octobre 2017 15:25
Salam

Il peut faire une demande de titre de séjour s'il a une entrée régulière en France.
Sinon, il aura un refus avec oqtf, ce qui complique les démarches ensuite.
S'il n'a pas eu de visa pour la France (ou pour un pays d'Europe, avec une entrée en France validée), il devra demander un visa.long séjour conjoint de français au Maroc, ce qui va assez vite.
Citation
unipourlavie a écrit:
salam a tous

je suis française je me suis mariée avec un marocain qui avais une demande de statue de

réfugies document qui lui permet de ce déplacée librement en France il a eu une réponse non

favorable pour ce statue sachant que l'on es mariée depuis 7 mois puis je faire une demande

de titre de séjour a la préfecture même sil lui on refusé la demande d'asile

merci aux personnes qui me donneront des réponses

URGENT !!
8 octobre 2017 16:08
En même temps demande d'asile pour un marocain c'est sûr que ça passe pas...
A
8 octobre 2017 17:10
ça passerait quand il s'agirait d'un opposant politique,prisonnier d'opinion etc..
Citation
snsd61 a écrit:
En même temps demande d'asile pour un marocain c'est sûr que ça passe pas...
l
8 octobre 2017 17:40
tu risques d'avoir un refus de transcription de mariage car c'est pas tu va te marier que son mariage sera reconnu en france
8 octobre 2017 18:28
Et encore. ..
Il faut que sa vie soit menacé et qu'il ne puisse plus retourner dans son pays.
Faut savoir que pendant des années la France renvoyé les afghans au Pakistan pour éviter de leur donner l'asile.
Alors un marocain ...
Citation
youssef1851 a écrit:
ça passerait quand il s'agirait d'un opposant politique,prisonnier d'opinion etc..
l
8 octobre 2017 19:08
Il est marqué son mariage ne sera pas valider
T
8 octobre 2017 19:09
je ne cherche pas a etre enfoncé on cherche juste des réponses a nos question il es venu en france avec un visa france donc il n'ai pas rentré inégalement en france merci a tous de vos reponses

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Il peut faire une demande de titre de séjour s'il a une entrée régulière en France.
Sinon, il aura un refus avec oqtf, ce qui complique les démarches ensuite.
S'il n'a pas eu de visa pour la France (ou pour un pays d'Europe, avec une entrée en France validée), il devra demander un visa.long séjour conjoint de français au Maroc, ce qui va assez vite.
T
8 octobre 2017 19:12
salam

on c'est marié en france donc on a un livret de famille francais on vis ensemble pourquoi on aurai un soucis de transcrire le mariage ?

merci de ta reponse
Citation
lemarinimmigre a écrit:
tu risques d'avoir un refus de transcription de mariage car c'est pas tu va te marier que son mariage sera reconnu en france
T
8 octobre 2017 19:14
salam ma soeur tu es sure car sa me stresse tellement cette situation
mais bon dans tout les cas je lacherai pas !!!
Citation
Aliailah a écrit:
Salam,

Oui bien sûr, il peut faire une demande de titre de séjour à la préfecture. Le rejet de sa demande d'asile n'aura aucune incidence.
T
8 octobre 2017 22:53
pourquoi? pas validé
Citation
lemarinimmigre a écrit:
Il est marqué son mariage ne sera pas valider
9 octobre 2017 00:46
Bonsoir,

Mariage en France avec un conjoint français + une entrée régulière +,6 mois de vie commune = titre de séjour.

Ce qui compte ce n'est pas le refus de sa demande de réfugié, mais la situation dans laquelle il se trouve au moment de la demande du titre de séjour.

Donc allez à la préfecture, il aura son récépissé puis son titre de séjour.
Citation
unipourlavie a écrit:
pourquoi? pas validé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
9 octobre 2017 08:29
merci de ta réponse smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Mariage en France avec un conjoint français + une entrée régulière +,6 mois de vie commune = titre de séjour.

Ce qui compte ce n'est pas le refus de sa demande de réfugié, mais la situation dans laquelle il se trouve au moment de la demande du titre de séjour.

Donc allez à la préfecture, il aura son récépissé puis son titre de séjour.
9 octobre 2017 11:00
Bonjour,

Juste une question, il n'a pas eu d'OQTF, avec son refus ?
Citation
unipourlavie a écrit:
merci de ta réponse smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
9 octobre 2017 14:34
RE on ces que ya eu un refus de l'ofpra mais on ces pas s'il a eu une OQTF on attend de recevoir le courrier sad smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Juste une question, il n'a pas eu d'OQTF, avec son refus ?
9 octobre 2017 15:03
D'accord, s'il n'a pas d'OQTF, vous pourrez demander le titre de séjour. S'il y a une OQTF, vous n'êtes pas mariés depuis assez longtemps pour une régularisation, il devra retourner dans son pays demander un visa long séjour.
Citation
unipourlavie a écrit:
RE on ces que ya eu un refus de l'ofpra mais on ces pas s'il a eu une OQTF on attend de recevoir le courrier sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
9 octobre 2017 15:24
re salam a tous ayant contacter la préfecture du Tarn et Garonne (82)

la madame me dit que monsieur doit retourné dans son pays faire la demande d'un visa long

séjour conjoint français!!!! sad smiley je ne veux pas qu'il parte les delai son long environ 6 mois .

comment procéder autrement je suis vraiment dans la semoule y'a t'il d'autre recours on vis ensemble depuis février 2017 on es marié il es avec moi a la Caf secu etc ...

merci de me renseigner .
9 octobre 2017 17:37
Si la personne de la préfecture vous dit que votre époux doit retourner dans son pays, c'est qu'il y a une OQTF en cours.

Dans ce cas vous n'avez pas le choix, ou avoir un enfant.
Citation
unipourlavie a écrit:
re salam a tous ayant contacter la préfecture du Tarn et Garonne (82)

la madame me dit que monsieur doit retourné dans son pays faire la demande d'un visa long

séjour conjoint français!!!! sad smiley je ne veux pas qu'il parte les delai son long environ 6 mois .

comment procéder autrement je suis vraiment dans la semoule y'a t'il d'autre recours on vis ensemble depuis février 2017 on es marié il es avec moi a la Caf secu etc ...

merci de me renseigner .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
9 octobre 2017 18:30
on vit ensemble depuis février!!
Citation
sos courriers a écrit:
Si la personne de la préfecture vous dit que votre époux doit retourner dans son pays, c'est qu'il y a une OQTF en cours.

Dans ce cas vous n'avez pas le choix, ou avoir un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook