Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'annulation de mariage
n
8 avril 2008 00:51
Bonjour,


Je suis française et je me suis mariée au maroc avec un marocain devnt les adouls. Cependant, les choses se sont très mal passées lors de ce séjour, son attitude avec moi s'est dégradée, et nous n'avons pas fait transcire notre marige sur les registres de l'état civil français. A mon retour, j'attendais de le tester encore avant de faire le nécessaire pour la transcription. Je me rends compte maintenant qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans notre relation et qu'il ne souhaite qu'une chose: partir en France et l'amour qu'il dit avoir pour moi passe en second plan. J'ai téléphoné au consulat à mon retour du maroc pour savoir si j'étais considérée comme mariée en france, mais ils m'ont dit que "non". Je voudrais savoir dans quelle mesure je pourrais annuler le mariage ou divrocer sachant qu ej n'ai plus les moyens d'aller au maroc, toutes mes économies y sont passées et j'ai même fait un prêt pour partir la dernière fois. Faut-il encore payer pour ça?


Merci pour vos réponses.
8 avril 2008 14:23
Il faut aller voir l'adoul qui vous a marier pour que vous puissez divorcer. Avant d'en arriver la tu est sur de toi votre histoire est vraiment fini. En meme temsp mieux vaut que tu t'en rende maintenant que plus tard quand il sera en France. Bon courage
m
8 avril 2008 14:53
Ecoute

Je viens de lire une histoir de ouf, sur le forum, dans amour et sentiment, sujet: se confier.
Un conseil divorce au plus vite auprés de l'adoul.
De toute facon en France, ton mariage n'est pas connu, car tout simplement c'est pas enregistrer
dans l'Etat Civil

J'en revient pas de l'histoire qu j'ai lu, comme quoi y'a des hommes pas nets du tout
et qui pensent qu'a leur interets.
Courage à toi!
Z
8 avril 2008 15:23
L'adoul ne fera rien !! ce n'est qu'un rédacteur de l'acte !
c'est au tribunal qu'elle doit se diriger , et cela risque d'être amer et long si son mari refuse le divorce
e
8 avril 2008 15:38
ton mariage n'est pas validé par la france,donc,les démarches doivent etre simples.renseige toi auprès du consulat.bon courage!
c
11 avril 2008 22:50
salut,
Je pense qu'il faut que tu te renseigne auprès de consulat marocain le plus proche de chez toi, et essaie de voir si tu peux tout régler sans même aller au maroc.
Bon courage.
a
12 avril 2008 19:41
salut
un mariage celebré au maroc doit etre annuler juste au tribunal au maroc
i
12 avril 2008 21:00
Il va falloir divorcer au maroc et au tribunal mais prend contact avec le consulat du maroc en france pr expliquer la situation et voir comment tu peux faire sans te déplacer cela va demander un peu de temps je pense mais courage vaut mieux maintenant que trop tard
n
22 avril 2008 18:09
Bonjour,



merci pour vos réponses. Aujourd'hui, je ne suis pas plus avancée, car je me suis rendue au Consulat du Maroc et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
d
22 avril 2008 18:59
si le mariage est celebere au Maroc tu dois entamer la procedure essaie de venir pour regler ce probleme
l
22 avril 2008 19:45
bonjour detresse
g lu ton msg jen sui vraiment désolée
stp renseigne toi bieeeeeeen avant d"entrer au maroc, car il peu demander aux autorités marocaine de t'arreter aux frontieres du maroc en le quittant, puisque légalemnt tu es sa femme
et dde pour le divorce si tu peu faire une procuration à un proche de ta famille ou a ton avocat.
jessaierai de me renseigner pour toi chez une avocate et je te tiens au courant
ou kelkun qui en connait un demande aussi et merci
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
a
22 avril 2008 21:56
non laila, ils peuvent pas l'areté à la frontière car elle est française,ils ont le droit de le faire si elle avait juste la carte de séjour.bon courage
a
23 avril 2008 18:55
bonsoir nana
pour ce qui est des frontières, tu n'a rien a craindre, té libre de te deplacer ou tu veux sans l'accord de ton mari
pour ce qui est de votre mariage, la il ne s'agit plus d'une annulation de mariage mais d'un divorce pour dommage causés(chikak).

effectivement le consultat ou l'adoul ne peut rien pour toi,le divorce s'obtient via jugement du tribunal sur requete faite par un avocat.
pour ce qui est de ta présence elle est obligatoire pour la premiere audiance mais puisque tu es MRE, nous pouvons demander que tu sois dispenser pour le reste des audiances.
tu peux obtenir ton divorce et aussi les indemnité qui vont avec même si ton mari ne veut pas divorcer.

j'espere avoir repondu a tes question et je suis la si t'a besoin de plus de detail
l
24 avril 2008 11:16
merci avocatoo pour les eclairssissemnt
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
C
18 février 2020 12:09
Bonsoir nana1000,

Je ne sais pas si tu es toujours active sur ce forum ( la discussion date maintenant de plus de 10 ans ? ) mais je voulais savoir si ta requête de divorce pour le mariage adoulaire non transcrit en France avait abouti ? Si oui quelles ont été les étapes, les délais et à quels prix ?

Merci par avance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook