Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide au sujet des droit des heritiers au maroc
s
31 août 2012 16:21
Salam a tous ,

je ne sais vers qui me tourner mais voilà , j'aurais besoin d'une aide en ce qui concerne les droits des héritiers au Maroc en effet , notre père est décédé depuis 12 ans , il a laisser une maison , jusqu'à présent nous avions pas eu de soucis car nous faisions confiance à notre mère ne connaissant rien à l'administration marocaine.

Mais voilà que dernièrement nous avons su que notre mère, s'est remariée et qu'elle a installé des locataires dans la maison , sans notre accord( elle n'a aucune procuration de notre part comment a t-elle fait ????) de plus, son mari nous réclame de l'argent qu'il a prêté à sa femme donc ma mère, de même que d'autre personne de son entourage .Aujourd'hui elle nous informe qu'elle veut vendre la maison, or nous ne le souhaitons pas.

je me tourne vers votre aide car nous avons peur d'être dépossédé du bien ( qui est toujours au nom de mon père car ma mère n'a toujours pas mis le titre à notre nom!!) et surtout je souhaiterais savoir si dans le droit marocain les enfants sont in facto débiteurs des dettes contractées par leur parent encore en vie en sommes juridiquement quels sont nos droits et quelle est la procédure afin de nous protéger .

merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook