Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide (blocage d'acte de naissance français "Nantes"
B
6 octobre 2022 23:26
Salam alaykoum tous le monde,

Je fais ce post dans l'objectif de recueillir des expériences de personnes qui ont été dans le mème cas.

Je vous explique ma situation, j'ai été naturalisé français (par mariage) en Mars 2015 et j'ai Divorcé en 2019 mais mon ex-femme avait posée la demande de divorce un an après l'enregistrement de la nationalité, donc tout va bien entre nous puisqu'on a deux enfants et qu'on a décidé de vivre en paix et comme un frère et sœur pour nos enfants.

Je me suis remarié en Août 2020, ma femme est rentré en décembre de la même année, et on a eu une naissance début septembre 2022, j'ai déclaré mon enfant à la mairie et tout était normal SAUF que j'ai fait une demande sur le site du service public LE 17/09/2022 pour avoir mon acte de naissance et mon acte de mariage pour des démarches administratives et JE REÇOIS UN MAIL ME DISANT QUE Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger - Le statut de votre demande ******** a changé.

A votre avis c'est le statut qui a changé ? Ai-je un problème au niveau de ma nationalité ? Pourquoi ils bloquent l'envoi de mon acte de naissance et de mariage ? Sachant que ce que je venait d'écrire là dessus c'était le titre du mail MAIS dans le contenu ils disent :

service-public.fr
Bonjour,

Votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger est en cours de traitement par le service instructeur.

La référence de votre dossier est : *********
Message du service instructeur :
Cordialement,

A votre avis est-ce que c'est un refus ? Sachant que je n'ai rien reçu chez moi.

Je vous prie mes frères et sœurs de bien vouloir m'aider ou m'expliquer s'il y a quelqu'un d'entre vous qui a eu le même problème ?

Merci d'avance.
6 octobre 2022 23:30
C'est dans le suivi de ta demande que tu as eu ça?
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 octobre 2022 23:37
Salam

J'ai le sentiment que les choses sont en cours. Patiente un peu.

D'après Google, il y a un délai d'environ 20 jours pour recevoir un acte de naissance de Nantes. Donc faut juste attendre.
B
6 octobre 2022 23:41
Aujourd'hui ça fait plus de 3 semaines et toujours rien, le problème qui m'a inquiété c'est que le titre du mail dit : le statut de votre demande a changé, et le contenu est toujours en traitement donc c'est bizarre
B
6 octobre 2022 23:45
Oui c'est exactement ça, sur mon espace du service public,
B
6 octobre 2022 23:46
Et la même chose pour la demande de l'acte de mariage, le statut de votre demande a changé, c'est ça que je veux comprendre
6 octobre 2022 23:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

En général quand on fait une demande à Nantes une fois le delais passé, si on les appels ils font le nécessaire rapidement.
Je te conseils de les appeler in shaa Allah.
De ce que je lis, la demande est en cours et quand tu appels tu dis les références de la demande.
B
7 octobre 2022 04:19
J'ai essayé de les appeler sans succès mais inchallah je le ferai encore et encore, barakallaho fikoum tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook